[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 19 Mai 2011 23:49

pingu a écrit:j'ai confirmation dans un e-mail de la part de Aston ce matin que la prochaine mise à jour pour le Simba Fransat sera "disponible sous quelques semaines"...
Sous qques semaines le 19 mai, mais debut mai c'était pour fin mai ... --|--

Remarque qques semaines ça peut faire Noël . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar cordonnier » 20 Mai 2011 10:31

Bonjour

Je vous passe quelques conclusions perso sur les choix de dd sur les simba

je viens de découvrir que les nouvelles générations de dd qui sont à la norme usb 3.0 consomment plus de courant que ceux à la norme usb 2.0
Or les aston sont à la norme usb 2.0 et leurs alimentations sont prévues pour connexion avec des dd à cette norme

A titre personnel, je déconseille donc de mettre sur un tuner sat des disques à la norme usb 3.0 sauf s'ils ont une alim externe livrée avec le dd (ce qui est le cas des dd 3.5" actuellement sur le marché mais plus il me semble sur les dd 2.5" dernières générations)
Je précise enfin que certains dd à la norme usb 2.0 consomment plus que ne l'autorise la norme ce qui peut également poser problème

Je commence à comprendre pourquoi aston recommande d'associer leurs tuners avec des dd avec alim externe.

Ce que je décris ici ne s'applique pas aux PC, je me suis renseigné.

espérant être utile

Amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gide » 20 Mai 2011 11:10

Bonjour! Finalement mon DD a été formaté par un pro qui a d'ailleurs cru que le disque, non reconnu, était HS. Finalement il a pu le formater en FAT 32 et le Simba , qui aurait du le formater lui même, a fini par le reconnaitre. Donc, ça marche. A propos des DD à alimentation externe, je remarque que celui qui est livré avec le Simba, un La Cie 500 Go... n'a pas d'alimentation externe! Comme d'habitude avec Aston, il y a une règle .. et pas mal d'exceptions. Quand à la mise à jour miracle il y a longtemps que je n'y crois plus: nouvelles solutions.. et nouveaux bugs.
J'espère qu'en décodant les boites noires de l'Airbus de Rio on ne s'apercevra pas que l'informatique avait été sous traitée par Aston. :-)
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar anic297 » 20 Mai 2011 12:32

cordonnier a écrit:Bonjour
je viens de découvrir que les nouvelles générations de dd qui sont à la norme usb 3.0 consomment plus de courant que ceux à la norme usb 2.0

Ce que je décris ici ne s'applique pas aux PC, je me suis renseigné.

Bonjour,
Donc en USB 3.0, ce n'est plus du 5 volt? C'est combien?

Et pourquoi/comment font les ordinateurs pour faire fonctionner le même matériel quand-même avec du 5 volt (puisque vous dites que les ordinateurs ne sont pas concernés)?
anic297
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 20 Mai 2011 13:29

Il ne faut pas confondre consommation (en watt ou en Ampère) et tension (en Volt).
Je crois que dans la norme USB, le port doit pouvoir fournir 500mA.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar anic297 » 20 Mai 2011 14:09

Alro a écrit:Il ne faut pas confondre consommation (en watt ou en Ampère) et tension (en Volt).
Je crois que dans la norme USB, le port doit pouvoir fournir 500mA.

Oui, mais U=R*I, donc si la consommation (ampère) est différente, c'est soit que U l'est aussi, sinon R (en d'autre termes, deux appareils qui ne consomment pas la même chose ont soit une tension soit une résistance différente. Si c'était la résistance qui diffère, ce serait identique sur ordinateur ou pas. Et si c'est la tension, ça n'a pas de sens, je trouve.
anic297
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gide » 20 Mai 2011 15:13

>Oui, mais U=R*I, donc si la consommation (ampère) est différente, c'est soit que U l'est aussi, sinon R

Sauf que le port USB fonctionne en générateur de puissance et ne peut pas être ramené à un simple système résistif. La norme dit simplement que le port doit pouvoir fournir 500mA sous 5V.
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar calimol » 20 Mai 2011 15:20

L'ampérage fourni par un ordi en 5V sur la prise USB est bien supérieur à celui fourni par la prise USB de l'aston,
rien à voir avec la résistance du système. :wink:
C'est bien pourquoi aston recommande une alim externe. :secret:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar gide » 20 Mai 2011 16:23

>C'est bien pourquoi aston recommande une alim externe.

Mais fourni avec le Simba un DD ... à alim USB!
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar calimol » 20 Mai 2011 22:53

Oui, mais un DD dont il est certain que sa consommation ne dépassera pas ce que l'Aston peut fournir ! :secret:

A moins qu'ils aient augmenté l'ampérage disponible sur le port USB sur les nouveaux modèles, et que tu puisses en bénéficier à l'occasion de ton changement de CM . :wink:

Ce qui est peut-être aussi mon cas d'ailleurs puisqu'ils m'ont aussi changé la CM sur le plus récent des deux... :?:
calimol
Grenouille
Grenouille