[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cordonnier » 28 Mai 2011 16:29

gide a écrit:> sur un pc il y a bien une alim et plusieurs prises usb donc l'alim du pc allimente bien plusieurs prises et pas une :D
> ou alors le courant des prises vient du ciel ? plusieurs prises devraient consommer plus qu'une non ?

Une seule prise ne peut pas débiter à elle seule toute la puissance de l'alim,. Chez vous, chaque prise 220V ne peut pas fournir toute la puissance du compteur!
J.D.

mauvaise comparaison aucune instal edf n'est prévue pour n'allimenter qu'une prise ! :mrgreen:

l'aston lui est bel et bien prévu pour n'allimenter qu'une prise usb à la norme usb2 soit 5v 500 ma max...norme à laquelle ils ont pu porter une petite sécurité de plus.
Pourquoi faire compliqué ce qui est si simple...

amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cordonnier » 28 Mai 2011 16:30

cordonnier a écrit:
gide a écrit:> sur un pc il y a bien une alim et plusieurs prises usb donc l'alim du pc allimente bien plusieurs prises et pas une :D
> ou alors le courant des prises vient du ciel ? plusieurs prises devraient consommer plus qu'une non ?

Une seule prise ne peut pas débiter à elle seule toute la puissance de l'alim,. Chez vous, chaque prise 220V ne peut pas fournir toute la puissance du compteur!
J.D.

mauvaise comparaison aucune instal edf n'est prévue pour n'allimenter qu'une prise ! :mrgreen:

l'aston lui est bel et bien prévu pour n'allimenter qu'une prise usb à la norme usb2 soit 5v 500 ma max...norme à laquelle ils ont pu porter une petite sécurité de plus.
Pourquoi faire compliqué ce qui est si simple ????
...

amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 28 Mai 2011 18:54

anic297 a écrit:Bonjour,

D'autres ont déjà répondu à votre question, mais j'ai moi-même une autre question (n'ayant pas Fransat): sur quelle chaîne se passait le message, et comment était-il (bandeau défilant en bas/haut de l'image, ou carrément une image fixe à intervalles régulières)?

Le message se substitue à l'image (et au son) de n'importe quelle chaîne Fransat, reste présent le temps que la mise à jour se fasse (moins d'1 minute), puis l'image et le son reviennent normalement.

La mise à jour a ajouté la chaîne TF1 3D sur le canal 111 et la promo "Bis sur carte Fransat" sur le canal 99.

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 02 Juin 2011 14:01

Bonjour à tous,

Suite à un orage j'ai eu des dégats sur un certain nombre de matériels.
Le décodeur Simba était branché sur une prise HDMI de ma TV.
Depuis l'orage, cette prise ne fonctionne plus (par contre le reste de la TV fonctionne apparemment correctement).
Le simba ne semble pas avoir souffert. Par contre j'ai dû le brancher sur une autre prise HDMI.
Mon graveur Sony lui n'a pas supporté: il ne s'allume plus.

Comme mon assureur prétend qu'il est impossible que la foudre soit la cause de la panne HDMI, (au prétexte que 2 sur 3 fonctionnent encore!)
je cherche des témoignages sur ce genre d'incident. Donc si vous avez une "expérience" dans ce genre de pb merci pour vos réactions.

Le simba n'ayant rien dans l'histoire, mon post serait presque hors-sujet ... sauf que c'est la prise sur laquelle il était raccordée qui est HS :mrgreen:
Celà dit j'apprécie quand même beaucoup qu'il ait bien résisté à l'épreuve :D

Au moment de l'incident les appareils étaient en veille et tous connectés entre eux.
Mon PC était éteint mais mon modem branché au réseau... Résultat modem HS également :mrgreen: .

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 02 Juin 2011 14:54

Bonjour Jean-François,

Il me parait bien étonnant que seule la prise HDMI entre le simba et la télé ait été détruite ... :x:

Bien entendu, je te crois contrairement à ton assureur. :mrgreen:

J'ai déjà eu des dégats de foudre, mais tous les appareils reliés entre eux, même éteints avaient morflé. Depuis, qd l'orage s'annonce, je débranche tout y compris les cables de liaison.

Bonne chance. :Couc:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 02 Juin 2011 17:58

calimol a écrit:Bonjour Jean-François,

Il me parait bien étonnant que seule la prise HDMI entre le simba et la télé ait été détruite ... :x:

Bien entendu, je te crois contrairement à ton assureur. :mrgreen:

J'ai déjà eu des dégats de foudre, mais tous les appareils reliés entre eux, même éteints avaient morflé. Depuis, qd l'orage s'annonce, je débranche tout y compris les cables de liaison.

Bonne chance. :Couc:

Bonsoir Calimol,

:pan: Vous avez dit étonnant ??? :pan:

Eh oui... tout n'a pas fondu... il reste aussi un adaptateur TNT intact dont je n'ai pas parlé et qui était raccordé à une prise télécommandée éteinte.
Selon l'assureur, la prise HDMI est tombée en panne - car ça tombe souvent en panne ça monsieur sur les Philips - précisemment au moment de l'orage mais l'orage n'y est pour rien, c'est juste un malencontreux hasard...

D'habitude je débranche aussi ce que je peux, mais là je suis arrivé juste après le début des hostilités...

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 02 Juin 2011 23:09

Je pense qu'il était inutile de sortir les ImageImage
Puisque j'avais bien précisé ;
calimol a écrit:Bien entendu, je te crois contrairement à ton assureur. :mrgreen:

Même si cela m'étonne .... :blablabla:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 03 Juin 2011 09:58

calimol a écrit:Je pense qu'il était inutile de sortir les ImageImage
Puisque j'avais bien précisé ;
calimol a écrit:Bien entendu, je te crois contrairement à ton assureur. :mrgreen:

Même si cela m'étonne .... :blablabla:

On envoie les casques bleus de l'onu pour vous séparer ? :wink:

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-François » 03 Juin 2011 13:38

Je suis obligé d'arrêter de tirer, il faut que je garde quelques munitions pour la visite de l'assureur... :wink:
En plus je viens de voir la météo: la sécheresse ou les orages, y a même pas le choix !!!

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar anic297 » 03 Juin 2011 14:04

Jean-François a écrit:En plus je viens de voir la météo: la sécheresse ou les orages, y a même pas le choix !!!

Vous allez avoir la sécheresse malgré l'orage? Un orage sans pluie ou je n'ai pas compris?
anic297
Coccinelle
Coccinelle