.
.
cyberdom a écrit:Lors d'un orage, j'essaie de mon côté de débrancher tout le matériel sensible. La météo prévoit des orages pour demain en Lorraine.

Dommage, j'aime bien les casques bleus.Jean-François a écrit:Je suis obligé d'arrêter de tirer, il faut que je garde quelques munitions pour la visite de l'assureur...
Non, c'est juste que t'as lu trop vite:anic297 a écrit:Un orage sans pluie ou je n'ai pas compris?
Jean-François a écrit:la sécheresse ou les orages, y a même pas le choix !!!

N'importe quel bout de ferraille, surtout s'il est relié à la terre est susceptible de ramasser la foudre préférentiellement, c'est le principe même du paratonnerre.Jean-François a écrit:Qu'est ce que tu débranches exactement?

calimol a écrit:N'importe quel bout de ferraille, surtout s'il est relié à la terre est susceptible de ramasser la foudre préférentiellement, c'est le principe même du paratonnerre.Jean-François a écrit:Qu'est ce que tu débranches exactement?
Donc en pratique, il faut isoler de la terre les antennes quelles qu'elles soient. Souvent mises à la terre par le biais des appareils qui leur sont reliés.
Cela évitera qu'elles attirent la foudre et protégera les appareils en question.
D'autre part, pour les mêmes raisons la foudre aime bien les fils aériens de téléphone et d'électricité, souvent utilisés pour relier les maisons, voire de vieux immeubles.
Donc débrancher tout ce qui risque des prises électriques, voire couper carrément le disjoncteur est un plus de sécurité, au moins pendant le gros de l'orage.

Jean-François a écrit:Qu'est ce que tu débranches exactement?
Uniquement l'alim électrique ou aussi les paraboles?
Pour l'antenne rateau la mienne est dans le grenier...
JF

calimol a écrit:Non, c'est juste que t'as lu trop vite:anic297 a écrit:Un orage sans pluie ou je n'ai pas compris?Jean-François a écrit:la sécheresse ou les orages, y a même pas le choix !!!

calimol a écrit:N'importe quel bout de ferraille, surtout s'il est relié à la terre est susceptible de ramasser la foudre préférentiellement, c'est le principe même du paratonnerre.Jean-François a écrit:Qu'est ce que tu débranches exactement?
Donc en pratique, il faut isoler de la terre les antennes quelles qu'elles soient. Souvent mises à la terre par le biais des appareils qui leur sont reliés.
Cela évitera qu'elles attirent la foudre et protégera les appareils en question.

geodou a écrit:je constate que plus personne ne se plaint de problèmes avec le Simba. Trop beau pour être vrai?