[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cordonnier » 20 Mai 2011 22:58

gide a écrit:>C'est bien pourquoi aston recommande une alim externe.

Mais fourni avec le Simba un DD ... à alim USB!
J.D.

Je me suis posé la même question mais je pense que cela s'explique par le fait qu'aston a choisi de fournir des disques testés qui respectent la norme usb 2.0 à savoir 500 ma max, certains disques sans alim externes respectent en effet la norme...Tant qu'à faire c'est mieux ! :coucou:

Le piege c'est que la conso d'un disque n'est pas constante, :oops: par ex elle peut fortement monter lors de l'initialisation, la recco d'aston d'une alim externe devient finalement de plus en plus valable vu l'augmentation de conso des nouveaux dd par rapport aux générations plus anciennes en norme usb 2.0.

Mon expérience est maintenant que le dd de l'aston a une forte influence sur sa stabilité en utilisation.

Amitiés

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gide » 21 Mai 2011 12:47

>Le piège c'est que la conso d'un disque n'est pas constante, : par ex elle peut fortement monter lors de l'initialisation, la recco d'aston d'une alim externe >devient finalement de plus en plus valable vu l'augmentation de conso des nouveaux dd par rapport aux générations plus anciennes en norme usb 2.0.

Une autre solution si l'on n'a qu'un DD à alimentation USB: mettre sur l'USB de l'Aston une multiprise USB alimentée par le secteur. On évite ainsi les surcharges éventuelles .
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 24 Mai 2011 10:11

Mon DD 2.5 usb2.0 alimenté par le simba fait 320 go, j'ai supposé que n'étant pas trop gros il ne serait pas trop gourmand en conso électrique, quoi qu'il en soit, depuis que je l'ai, je n'ai plus aucun souci. Peut-être ne faut-il pas dépasser une certaine taille de DD pour ne pas risquer une surconso...? Je sais que certains ici utilisent un 500 go sans problème alors je m'interroge, je doute, dubito ergo sum pô ben sûr.

Klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gide » 24 Mai 2011 11:30

>Je sais que certains ici utilisent un 500 go sans problème alors je m'interroge, je doute, dubito ergo sum pô ben sûr.

je ne pense pas que la consommation d'un DD dépende de sa capacité?
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar calimol » 24 Mai 2011 19:20

gide a écrit:je ne pense pas que la consommation d'un DD dépende de sa capacité?
Non, cela ne dépend que de sa conception.
1 DD de 500 Go en 2 disques physiques internes ( appelés ci-dessous plateaux ) consommera plus, surtout au démarrage, que le même en 1 seul disque physique.

Image
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 25 Mai 2011 10:30

calimol a écrit:
gide a écrit:je ne pense pas que la consommation d'un DD dépende de sa capacité?
Non, cela ne dépend que de sa conception.
1 DD de 500 Go en 2 disques physiques internes ( appelés ci-dessous plateaux ) consommera plus, surtout au démarrage, que le même en 1 seul disque physique.

Comment connaître, au moment de l'achat, la morphologie des entrailles de la bête ?

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar calimol » 25 Mai 2011 23:59

En lisant l'étiquette qui est apposée sur le DD, tu auras la conso requise,
et puis avec la référence exacte, tu cherches sur le web les caractéristiques du DD si tu veux en savoir plus. :Couc:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar gide » 26 Mai 2011 09:53

>En lisant l'étiquette qui est apposée sur le DD, tu auras la conso requise,

Il y a quand même quelque chose qui ne colle pas: si un DD et la prise de l'Aston sont des USB 2.0 cela veut dire que les puissance fournie et nécessaire sont dans la norme. Il ne peut donc, en principe, y avoir de surcharge de la carte que s'il y a plusieurs prises , ce qui n'est pas le cas du Simba?
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar calimol » 26 Mai 2011 11:32

La norme USB 2 est une norme de vitesse de transfert pas de consommation.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar gide » 26 Mai 2011 11:56

> La norme USB 2 est une norme de vitesse de transfert pas de consommation.

Pas d'accord: la norme définit, entre autres, une alim de 500mA sous 5V.
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle