[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Alro » 16 Mai 2011 09:25

Bouton de droite sur le Poste de Travail, puis choisir "Gérer".
Choisir dans l'arborescence "Stockage", puis "Gestion des disques". Ton disque devrait apparaitre.....sinon, c'est qu'il doit avoir un problème. Tu devrais alors pouvoir le formater et l'assigner a une lettre (D:, E: ....).
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar gide » 16 Mai 2011 18:59

>Choisir dans l'arborescence "Stockage", puis "Gestion des disques". Ton disque devrait apparaitre.....sinon, c'est qu'il doit avoir un problème.

Il y a un problème: il n'apparait pas!
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pingu » 17 Mai 2011 13:53

Bonjour Gide,
Poste de travail - clic droite, gérer/gestionnaire de périphériques/affichage/afficher les périphériques cachés.
Tu ne trouve pas ton disque là, sous 'lecteurs de disque'?
Sinon, essaie les autres ports USB - surtout sur la face arrière
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gide » 17 Mai 2011 18:46

Bon, je reprends dès le début! Après six mois de galère on m'a enfin changé mon Simba HS et, chic alors, j'ai ,avec le nouveau, un DD , LaCie 500 Go,au moins je serais sur que ce sera un compatible. Oui, mais... Il faut d'abord le formater sous Win ( pour Aston, autre OS, connait pas ) en lançant un utilitaire qui doit se trouver sur le DD. Bizarre: pourquoi n'est ce pas fait au départ par Aston? ( quand j'achète une voiture en général je n'ai pas à monter les roues moi même avant de partir).
Bon, sous Vista je lance l'initialisateur et ça marche ( pendant que Vista m'envoie une douzaine de fenêtres, la routine..) Et j'ai un DD avec un tas de fichiers, visiblement formaté en NTFS. D'après la notice, je dois le mettre sur le Simba qui doit me proposer de le formater en FAT 32. Mais.. le Simba ne voit que d'alle et ne propose rien! ( Pas de disque détecté!). Retour à Win pour essayer de formater en FAT32: il refuse autre chose que le NTFS! Essayons Linux, qui ne connait que ext3 ! A moins peut être de changer le point de montage et de risquer de bouziller ma distrib? Dernière tentative: repartitionner , ça marche , j'ai une seule partition bien propre .. mais le disque n'est plus reconnu ni avec Vista ni avec Linux. Et MERDE! J'ai emmené le disque chez mon réparateur micro favori qui a les outils pour tout reformater en FAT 32 et j'attends la suite.
Je voudrais bien , quand j'ai acheté un truc, qu'il démarre quand j'appuie sur "ON" sans me prendre la tête , on peut toujours rêver..
Merci à tous ceux qui m'ont assisté dans ma douleur :-)
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 18 Mai 2011 10:49

bonjour

j'ai utilisé ceci avec succès dans le passé : "Fat32FormatterEN" trouvé je ne sais où sur internet. Mais il faut que le disque soit reconnu par windows préalablement, ce qui ne semble pas avoir été le cas ici.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 18 Mai 2011 10:52

autre chose, seven est moins regardant pour ce qui concerne les DD, j'ai réussi des reconnaissances de disques avec lui qui ne marchaient pas par ailleurs.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pingu » 19 Mai 2011 14:15

Bonjour,
j'ai confirmation dans un e-mail de la part de Aston ce matin que la prochaine mise à jour pour le Simba Fransat sera "disponible sous quelques semaines"...

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar anic297 » 19 Mai 2011 14:39

pingu a écrit:Bonjour,
j'ai confirmation dans un e-mail de la part de Aston ce matin que la prochaine mise à jour pour le Simba Fransat sera "disponible sous quelques semaines"...

Pingu

Bonjour,
Aucune information sur le contenu de la mise à jour?
anic297
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pingu » 19 Mai 2011 20:32

pas des précisions, désolé

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar anic297 » 19 Mai 2011 20:40

pingu a écrit:pas des précisions, désolé

Pingu

Merci quand-même.
J'espère qu'ils indiqueront le contenu quand ça sera disponible (ce serait bête qu'on doive trouver nous-mêmes ce qui a changé).
anic297
Coccinelle
Coccinelle