[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar anic297 » 09 Mai 2011 13:06

klavius a écrit:Bonjour,

Je cautionne entièrement l'avis selon lequel le Simba HD est globalement un excellent appareil. Je déplore le fait qu'Aston néglige les utilisateurs mécontents et n'ait pas, en la matière, une politique d'échange systématique en attendant que soit trouvé un fabricant fiable pour ses cartes mères.

klavius

Aucun problème à ce que vous cautionniez votre avis, cependant si un problème peut être répété chez certaines personnes, c'est plus important que ceux chez qui ça va bien.
anic297
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 10 Mai 2011 10:49

Hier soir saccades sur les chaînes HD, Fransat nous avait déjà fait le coup en début d'année pendant un temps assez long, espérons que ce sera plus court cette fois.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar macroy » 12 Mai 2011 13:05

Bonjour,

Depuis ce midi, j'ai un écran noir sur les chaînes HD. Les chaînes SD fonctionnent correctement.
Avez vous ce problème?

A bientôt
macroy
Petit ver
Petit ver

Messagepar geodou » 12 Mai 2011 13:29

macroy a écrit:Bonjour,

Depuis ce midi, j'ai un écran noir sur les chaînes HD. Les chaînes SD fonctionnent correctement.
Avez vous ce problème?

A bientôt

Idem chez moi: écran noir et son distordu. Le reboot du Simba ne résout rien. Problème Fransat sur AB3?
On attend d'autres constatations semblables..
geodou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jefdave » 12 Mai 2011 14:11

même pb sur mon simba hd: ecran noir avec son distordu pour les chaines HD et pour la 5 depuis le 10 mai...on pourrait prévenir avant de s'inquiéter.
jefdave

Messagepar geodou » 12 Mai 2011 14:19

Fausse alerte... en tous les cas chez moi. Tout est rentré dans l'ordre sans aucune manip. :D
Geodou
geodou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar philou59 » 12 Mai 2011 18:01

Bonjour,
Voila je suis nouveau dans ce forum et je souhaiterai avoir un petit renseignement concernant le démodulateur Aston Simba HD Fransat. Mon frère vient d'acheter cet appareil en Algérie mais il n'a pas pu à ce jour le tester car sa TV Plasma est en panne. il l'a cependant mis sous tension et l'afficheur bleue indique "Bonjour 52130-C4s". la question de mon frère est donc: le 52130-C4s qui s'affiche est un message d'erreur ou bien est ce normal, car pour moi je pense que c'est simplement le bootloader au démarrage.

Merci de me renseigner SVP. :D

Bonne journée.

Cordialement.

Philou59.
philou59

Messagepar johnny » 12 Mai 2011 19:37

geodou a écrit:Fausse alerte... en tous les cas chez moi. Tout est rentré dans l'ordre sans aucune manip. :D
Geodou

Je confirme, j'ai eu le même problème ce midi, tout est rentré dans l'ordre. :wink:
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar anic297 » 12 Mai 2011 20:49

philou59 a écrit:Bonjour,
Voila je suis nouveau dans ce forum et je souhaiterai avoir un petit renseignement concernant le démodulateur Aston Simba HD Fransat. Mon frère vient d'acheter cet appareil en Algérie mais il n'a pas pu à ce jour le tester car sa TV Plasma est en panne. il l'a cependant mis sous tension et l'afficheur bleue indique "Bonjour 52130-C4s". la question de mon frère est donc: le 52130-C4s qui s'affiche est un message d'erreur ou bien est ce normal, car pour moi je pense que c'est simplement le bootloader au démarrage.

Bonne journée.

Cordialement.

Philou59.

Non non, ce n'est pas un message d'erreur. Le mien dit la même chose. Après, que ce soit le chargeur du démarrage ou autre chose, je ne peux pas le prouver.
anic297
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar philou59 » 12 Mai 2011 21:09

anic297 a écrit:
philou59 a écrit:Bonjour,

Bonne journée.

Cordialement.

Philou59.

Non non, ce n'est pas un message d'erreur. Le mien dit la même chose. Après, que ce soit le chargeur du démarrage ou autre chose, je ne peux pas le prouver.

Merci anic297, votre réponse me rassure, ce qui voudrais donc dire que cette phase de démarrage de l'Aston Simba Fransat est logiquement la même pour tous les possesseurs de cet appareil, d'autres personnes pourrais comme anic297 me confirmer cette procédure de démarrage de l'Aston Simba Fransat?

Merci d'avance pour vos réponse, ce site est vraiment fantastique et plein de réponses à divers problèmes rencontré par les "Astoniens".

Bonne soirée.

Cordialement.
Philou59. :)
philou59