[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 27 Avr 2011 15:04

calimol a écrit:
geodou a écrit:je ne suis pas certain que vous ne devrez pas recommencer la manoeuvre chaque fois que vous éteignez cette bête capricieuse.
Eh bien dès ce soir, à la remise en route, je vous tiendrai tous au courant s'il garde ce réglage en mémoire malgré un arrêt électrique.
Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé à supprimer ce désagrément. :Couc:
Hélas, trois fois hélas, non il ne garde pas ça après arrêt électrique .... Image

Chuis prêt à parier au vu des caractéristiques du suivant, qu'ils n'auront changé que la carrosserie,
et c'est à souhaiter, sinon, on pourra toujours attendre les m.a.j. pour ceux qui ont essuyé les plâtres .... :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar vendun » 29 Avr 2011 09:19

@ calimol: j'avais déjà parlé de ce problème, et avais proposé une solution (de dépannage):
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29910662&p=174176181#p174176181

Tu peux toujours essayer.
vendun
Petit ver
Petit ver

Messagepar calimol » 29 Avr 2011 23:20

Merci vendun, mais qd je fais un reset usine,
soit je recharge la config précédente et ça fait comme s'il n'y avait pas eu de reset usine,
soit je reconstruis entièrement ma liste de favoris qui est un mélange des chaine de canalsat et des HD de fransat, en mettant les bons numéros de chaînes aux bons endroits, il y en a pour une heure .... :shock:

On va continuer comme ça et attendre un miracle pour une éventuelle nouvelle m.a.j., genre arlésienne :mrgreen: ....
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar anic297 » 30 Avr 2011 12:07

Comment peut-on faire plusieurs enregistrements à la suite? Car, à moins que je ne me trompe, je suis sujet à deux bugs du récepteur, pour des enregistrements externes (par péritel):
1: il ne s'éteint pas à la fin d'un enregistrement programmé;
2: il ne se met sur la chaîne à enregistrer que s'il est éteint (s'il est déjà allumé sur une autre chaîne, il ne bouge pas).

Donc, au final, si j'ai deux enregistrements qui se suivent (mettons "17:00-17:40" et "18:00-18:40") je suis obligé de l'éteindre manuellement entre 17:40 et 18:00. Du coup, ça ne vaut pas vraiment la peine de programmer des enregistrements...

N'êtes-vous pas de mon avis?
anic297
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 30 Avr 2011 14:03

Le Simba HD n'est qu'un terminal simple tuner. Donc pour un enregistrement par péritel, on est obligé de regarder ce qu'on enregistre ou alors, de mettre en veille le Simba HD.

C'est différent avec l'enregistrement par USB où on peut enregistrer et regarder des programmes différents à condition qu'ils soient sur le même transpondeur.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar anic297 » 30 Avr 2011 14:13

cyberdom a écrit:Le Simba HD n'est qu'un terminal simple tuner. Donc pour un enregistrement par péritel, on est obligé de regarder ce qu'on enregistre ou alors, de mettre en veille le Simba HD.

C'est différent avec l'enregistrement par USB où on peut enregistrer et regarder des programmes différents à condition qu'ils soient sur le même transpondeur.

D'accord, mais alors à quoi sert la possibilité d'enregistrer par péritel si on ne peut pas enregistrer deux programmes à la suite?

J'ai eu d'autres récepteurs qui se mettaient sur la chaîne demandée (pour un enregistrement par péritel, donc) même si le récepteur est allumé sur une autre chaîne (donc, au final, quel que soit l'état, allumé ou éteint, ces récepteurs se mettent sur la bonne chaîne, et c'est bien ce qu'on attend). Ce qui me ramène à la question que j'ai posée ci-dessus.

Et merci pour ta réponse, cyberdom.
anic297
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 30 Avr 2011 14:26

De mon côté, mon Simba HD se met bien sur la bonne chaîne lors d'un enregistrement programmé par péritel. As-tu bien branché ton enregistreur externe sur la prise péritel VCR de ton Simba HD ?

Car avant, quand mon enregistreur externe était branché sur la prise péritel TV du Simba HD, j'avais un problème similaire. Depuis qu'il est branché sur la prise péritel VCR, les enregistrements par péritel fonctionnent correctement.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gide » 01 Mai 2011 11:01

>De mon côté, mon Simba HD se met bien sur la bonne chaîne lors d'un enregistrement programmé par péritel. As-tu bien branché ton enregistreur externe sur la >prise péritel VCR de ton Simba HD ?

Par "enregistreur externe", vous voulez parler d'un magnétoscope?
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 01 Mai 2011 13:47

Oui, ou alors d'un enregistreur DVD avec disque dur.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gide » 01 Mai 2011 15:14

>Oui, ou alors d'un enregistreur DVD avec disque dur.

Si j'en juge d'après mes recherches sur le sujet, pour enregistrer à partir d'un décodeur satellite / sortie Peritel, ce genre d'enregistreur ne coure pas les rues!
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle