[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 24 Avr 2011 23:20

Merci Cyberdom,
effectivement ça marche; le son des chaines SD est notablement diminué....
Sauf que chez moi c'est le son de la HD qui est particulièrement fort et qui nécessiterait une diminution par rapport à celui de la SD ...
Décidemment, mieux vaut en rire ... --|-- --|-- :mrgreen: :mrgreen:

Merci Pingu pour la nouvelle, et si tu les as au phone, dis leur bien que c'est l'inverse qu'il faut faire ... :secret:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 25 Avr 2011 08:12

calimol a écrit:Merci Cyberdom,
effectivement ça marche; le son des chaines SD est notablement diminué....
Sauf que chez moi c'est le son de la HD qui est particulièrement fort et qui nécessiterait une diminution par rapport à celui de la SD ...
Décidemment, mieux vaut en rire ... --|-- --|-- :mrgreen: :mrgreen:

Merci Pingu pour la nouvelle, et si tu les as au phone, dis leur bien que c'est l'inverse qu'il faut faire ... :secret:

Bizarre, car pour moi la correction se fait dans le bons sens ! Et comme pour Cyberdom, le seul problème est de devoir refaire le paramétrage en cas de reboot volontaire ou intempestif...
Je pense que tu fais le contraire de ce qu'il faut faire dans le paramétrage.
Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 25 Avr 2011 09:12

Dangze a écrit:Je pense que tu fais le contraire de ce qu'il faut faire dans le paramétrage.

Ca me parait pourtant tout à fait impossible .... :mrgreen:

Il n'y a qu'une proposition, atténuation du son oui/non ?
Et qd je mets oui puis la manip expliquée par Cyberdom pour que ça reste,
c'est bien le son de la SD qui est diminué. :blablabla:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 25 Avr 2011 10:29

Essaie de mettre "non" au-lieu de "oui" comme je l'ai expliqué dans mon précédent message.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Dangze » 25 Avr 2011 10:44

calimol a écrit:
Dangze a écrit:Je pense que tu fais le contraire de ce qu'il faut faire dans le paramétrage.

Ca me parait pourtant tout à fait impossible .... :mrgreen: Et pourtant...

Il n'y a qu'une proposition, atténuation du son oui/non ?
Et qd je mets oui puis la manip expliquée par Cyberdom pour que ça reste,
c'est bien le son de la SD qui est diminué. :blablabla:

Comme dit par Cyberdom, c'est bien "Non" qu'il faut mettre !... :wink:

En fait, le son des chaînes SD était atténué par défaut dans les premières version du logiciel; la modif a donc consisté à rendre cette atténuation optionnelle :
- si atténuation = Oui, -> son SD atténué
- si atténuation = Non, -> son SD non atténué, à peu près équivalent au son HD

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 25 Avr 2011 11:21

C'est donc bien ce que je disais, c'est l'inverse qu'il faut faire puisqu'avec "non" le son HD reste très supérieur à celui de la SD.

Chez moi, l'affaiblissement logique du son devrait se faire sur la HD, pas sur la SD. :wink:

Ceci étant valable pour les deux déco, le vieux et le récent. :Couc:
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 25 Avr 2011 11:31

calimol a écrit:C'est donc bien ce que je disais, c'est l'inverse qu'il faut faire puisqu'avec "non" le son HD reste très supérieur à celui de la SD.

Chez moi, l'affaiblissement logique du son devrait se faire sur la HD, pas sur la SD. :wink:

Ceci étant valable pour les deux déco, le vieux et le récent. :Couc:

Désolé d'insister, mais tu te trompes : il faut mettre NON, pour que le son des chaînes SD ne soit pas atténué, et que donc le son des chaînes HD ne soit pas (trop) supérieur aux chaînes SD. Que tu ne trouves pas les choses logiques, c'est ton droit, mais la réalité est bien celle-là ! :wink:
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar geodou » 25 Avr 2011 11:48

Désolé de mettre mon "grain de sel". Je confirme: c'est bien "NON" qu'il faut mettre. En faisant cela, ce n'est pas le son HD qui est atténué mais le son SD qui est augmenté au niveau de celui HD. Donc, d'abord régler le son à un niveau "confortable" sur une chaîne HD puis faire la manip.
D'accord, ce n'est pas logique si l'on parle d' "atténuation" mais l'informatique utilise un langage binaire... on clique bien sur "démarrer" pour arrêter son ordinateur! Logique cela?
Cordialement,
Geodou
geodou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 25 Avr 2011 12:00

geodou a écrit:Désolé de mettre mon "grain de sel". Je confirme: c'est bien "NON" qu'il faut mettre. En faisant cela, ce n'est pas le son HD qui est atténué mais le son SD qui est augmenté au niveau de celui HD. Donc, d'abord régler le son à un niveau "confortable" sur une chaîne HD puis faire la manip.
D'accord, ce n'est pas logique si l'on parle d' "atténuation" mais l'informatique utilise un langage binaire... on clique bien sur "démarrer" pour arrêter son ordinateur! Logique cela?
Cordialement,
Geodou

On est d'accord, car comme je l'écrivais à 10h44, c'est le son SD qui est atténué si on paramètre sur Oui, et c'était la situation par défaut avec les premières versions logicielles quand on n'avait pas le choix... Il y a donc bien une logique (atténuation ou non des chaînes SD), mais ce n'est pas forcément celle à laquelle on pense car ce qu'on a en tête c'est que le son des chaînes HD est trop fort.
Cordialement,
Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar anic297 » 25 Avr 2011 12:23

geodou a écrit:Désolé de mettre mon "grain de sel". Je confirme: c'est bien "NON" qu'il faut mettre. En faisant cela, ce n'est pas le son HD qui est atténué mais le son SD qui est augmenté au niveau de celui HD. Donc, d'abord régler le son à un niveau "confortable" sur une chaîne HD puis faire la manip.
Cordialement,
Geodou

Ce n'est pas complètement de l'informatique... c'est windws...
Mac et Linux ne sont pas si contradictoires. C'est comparable avec l'Aston, dans certains domaines.
anic297
Coccinelle
Coccinelle