[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 26 Avr 2011 10:10

geodou a écrit:Je viens de faire la manip: non-back-oui-back-non-back-exit et, le niveau de son est identique entre SD et HD (peut-être légèrement plus fort en HD, quoique...).

calimol a écrit:Je vous tiens au courant bien sûr !

BRAVO et encore MERCI pour cette nouvelle bidouille,
effectivement ça marche !!! :coucou: :coucou:

La différence de son est très minime et il n'y a plus besoin de se précipiter sur le bouton de volume chaque fois que l'on passe d'une chaine HD à une chaîne SD et inversement .

Encore merci. :Couc:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar geodou » 26 Avr 2011 11:41

calimol a écrit:Je vous tiens au courant bien sûr !

BRAVO et encore MERCI pour cette nouvelle bidouille,
effectivement ça marche !!! :coucou: :coucou:

La différence de son est très minime et il n'y a plus besoin de se précipiter sur le bouton de volume chaque fois que l'on passe d'une chaine HD à une chaîne SD et inversement .

Encore merci. :Couc:[/quote]

Content d'avoir pu vous aider. Maintenant, je ne suis pas certain que vous ne devrez pas recommencer la manoeuvre chaque fois que vous éteignez cette bête capricieuse. Je ne veux pas le tenter car je n'éteins jamais mon Simba (ni même le met en veille) car dans ces cas il revient toujours à l'heure de France alors que mon heure locale est différente. Comme je programme mes enregistrements à partir de mon graveur DVD, je n'ai pas envie, à chaque fois de faire des calculs. Je me suis planté trop souvent! J'en déduis donc que ce démo est exclusivement réservé au marché français. Personnellement, n'utilisant pas Fransat, je trouve que c'est un "protectionnisme" un peu aberrant. :(
Geodou
geodou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar calimol » 26 Avr 2011 15:19

geodou a écrit:je ne suis pas certain que vous ne devrez pas recommencer la manoeuvre chaque fois que vous éteignez cette bête capricieuse.
Eh bien dès ce soir, à la remise en route, je vous tiendrai tous au courant s'il garde ce réglage en mémoire malgré un arrêt électrique.
Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé à supprimer ce désagrément. :Couc:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 26 Avr 2011 15:38

geodou a écrit:Content d'avoir pu vous aider. Maintenant, je ne suis pas certain que vous ne devrez pas recommencer la manoeuvre chaque fois que vous éteignez cette bête capricieuse. Je ne veux pas le tenter car je n'éteins jamais mon Simba (ni même le met en veille) car dans ces cas il revient toujours à l'heure de France alors que mon heure locale est différente. Comme je programme mes enregistrements à partir de mon graveur DVD, je n'ai pas envie, à chaque fois de faire des calculs. Je me suis planté trop souvent! J'en déduis donc que ce démo est exclusivement réservé au marché français. Personnellement, n'utilisant pas Fransat, je trouve que c'est un "protectionnisme" un peu aberrant. :(
Geodou

Personnellement, je suis essentiellement un utilisateur de Fransat et je m'accommode très bien du fait que l'affichage de l'heure reste (revienne toujours) à l'heure française, car ainsi je n'ai pas à faire de calcul pour programmer l'enregistrement d'une émission française : il suffit de respecter l'heure annoncée du programme !
Comme quoi la même situation amène des réactions différentes selon les utilisateurs... :wink:
Ceci dit, je pense qu'il s'agit d'un bug et non d'une volonté protectionniste, car il est bien prévu de pouvoir changer l'heure (GMT +/- 1,2,3,4,etc...), mais il faudrait alors pouvoir aussi désactiver le signal de mise à l'heure automatique diffusé par certaines (la plupart ?) chaînes françaises. Peut-être dans une prochaine version logicielle ?...
Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar geodou » 26 Avr 2011 16:13

Dangze a écrit:
geodou a écrit:Je n'éteins jamais mon Simba (ni même le met en veille) car dans ces cas il revient toujours à l'heure de France alors que mon heure locale est différente. Comme je programme mes enregistrements à partir de mon graveur DVD, je n'ai pas envie, à chaque fois de faire des calculs. Je me suis planté trop souvent! J'en déduis donc que ce démo est exclusivement réservé au marché français. Personnellement, n'utilisant pas Fransat, je trouve que c'est un "protectionnisme" un peu aberrant. :(
Geodou

Personnellement, je suis essentiellement un utilisateur de Fransat et je m'accommode très bien du fait que l'affichage de l'heure reste (revienne toujours) à l'heure française, car ainsi je n'ai pas à faire de calcul pour programmer l'enregistrement d'une émission française : il suffit de respecter l'heure annoncée du programme !
Comme quoi la même situation amène des réactions différentes selon les utilisateurs... :wink:
Ceci dit, je pense qu'il s'agit d'un bug et non d'une volonté protectionniste, car il est bien prévu de pouvoir changer l'heure (GMT +/- 1,2,3,4,etc...), mais il faudrait alors pouvoir aussi désactiver le signal de mise à l'heure automatique diffusé par certaines (la plupart ?) chaînes françaises. Peut-être dans une prochaine version logicielle ?...
Dangze

Tout à fait d'accord: chaque utilisateur voit les choses de manière différente mais, comme je le disais plus haut, je programme mes enregistrements à partir de mon graveur DVD et j'enregistre soit une chaîne satellitaire (heure GMT+1) doit la TNT locale (heure GMT0). A chaque fois je dois réfléchir avant d'encoder les horaires et il m'est arrivé plusieurs fois de me prendre "les pieds dans le tapis" :cry: . S'il ne s'agit que d'un bug, je retire bien évidement le mot "protectionnisme" et espère que cela sera corrigé dans l'avenir. En attendant, je dois bien reconnaître qu'il ne s'agit que d'un "détail".
Geodou
geodou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FALCONE » 26 Avr 2011 17:01

Bonjour

je ne sais si pour vous c'est la même chose mais la carte Fransat de mon SIMBA HD pointé sur AB3 me donne les droits activés (droits FRANSAT) jusqu'au 30 avril 2011.

A ce jour 26 avril 2011 soit 4 jours avant cette date butoir je n’ai toujours pas reçu les droits.
Avez vous fait la même constatation sur les droits ou suis-je un cas isolé.
Merci de me répondre.

Cordialement.
FALCONE
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 26 Avr 2011 17:52

C'est pareil pour moi. On en parle aussi ici.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 27 Avr 2011 10:44

Espérons que le DIVA HD Premium soit moins bugué que le Simba HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Alro » 27 Avr 2011 14:29

Ça ne devrait pas être très dur .... :twisted:
Encore que ..... on peut toujours faire pire .....
Alro
Grenouille
Grenouille