[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 26 Mai 2011 12:14

Et pourtant certains DD fonctionnent et pas d'autres ... :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar cordonnier » 26 Mai 2011 18:19

calimol a écrit:Et pourtant certains DD fonctionnent et pas d'autres ... :mrgreen:

oui mais tous les dd ne respectent pas la norme, les fabricants les voient surtout pour brancher sur des pcs or, à l'inverse des aston, les pcs ont parfois tellement de prises usb que de toute façon leur alim dépasse largement le calibrage de conso d'une prise...Logique.
Les aston eux n'ont qu'une unique prise usb 2.0.

Amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gide » 27 Mai 2011 09:45

>les pcs ont parfois tellement de prises usb que de toute façon leur alim dépasse largement le calibrage de conso d'une prise...Logique.

Les prises USB ne sont pas branchées en parallèle! D'ailleurs le même disque peut fonctionner parfaitement.. et d'un seul coup n'est plus reconnu par l'Aston. C'est ce dernier qui ne sait pas réellement gérer les DD d'une manière fiable.
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cordonnier » 27 Mai 2011 10:51

gide a écrit:>les pcs ont parfois tellement de prises usb que de toute façon leur alim dépasse largement le calibrage de conso d'une prise...Logique.

Les prises USB ne sont pas branchées en parallèle! D'ailleurs le même disque peut fonctionner parfaitement.. et d'un seul coup n'est plus reconnu par l'Aston. C'est ce dernier qui ne sait pas réellement gérer les DD d'une manière fiable.
J.D.

sur un pc il y a bien [b]une[/b] alim et plusieurs prises usb donc l'alim du pc allimente bien plusieurs prises et pas une :D
ou alors le courant des prises vient du ciel ? plusieurs prises devraient consommer plus qu'une non ?
:Couc:
amitiés

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar 850tdm » 28 Mai 2011 09:42

Bonjour,

Depuis hier soir je constate un message d'info de mise à jour de la liste des opérateurs tous les 5 mn environ, d'une durée d'une minute, puis l'image revient, et cela continue encore ce matin...
Je précise que cela est aussi effectif sur un autre décodeur non Aston , donc phénomène à imputer à Fransat ?

Avez-vous constaté le même phénomène et y-a-t-il qque chose pour y remédier ( car c'est difficilement regardable comme ça ! )

Bonne journée à tous.
850tdm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gide » 28 Mai 2011 10:14

> sur un pc il y a bien une alim et plusieurs prises usb donc l'alim du pc allimente bien plusieurs prises et pas une :D
> ou alors le courant des prises vient du ciel ? plusieurs prises devraient consommer plus qu'une non ?

Une seule prise ne peut pas débiter à elle seule toute la puissance de l'alim,. Chez vous, chaque prise 220V ne peut pas fournir toute la puissance du compteur!
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 28 Mai 2011 10:24

le 27 j'ai eu une mise à jour des chaînes, quelqu'un sait-il ce qu'il y a de nouveau, je n'ai rien repéré en scrutant la liste tv ?

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pointcom » 28 Mai 2011 10:46

Bonjour
Sur le site de King of sat, la seule mise à jour est la suivante
5.0°W Atlantic Bird 3 11665.00 H KB12 Super DVB-S QPSK 10850 3/4 EUTELSAT, 15.0 Mbps NID:1374 TID:21200

Nom Pays Thématique Bouquets Cryptage SID VPID Audio PMT PCR TXT Mise à jour
TF1 3D France Généraliste EUTELSAT Clair 1201 258 256 fra 32 8190 2011-05-28 +
257
Pour le moment il n'y a qu'une mire

et j'ai reçu ce mail d'ASTON

Chère Cliente, cher Client,

En tant qu'utilisateur d'un SIMBA HD FRANSAT ou d'un DIVA HD FRANSAT, profitez une nouvelle fois de la technologie Powered By Aston !

La finale de l’UEFA de la Ligue des Champions sera diffusée par FRANSAT le 28 mai prochain en direct et sans abonnement sur la chaîne événementielle TF1 3D.

Pour profiter de cet événement, outre votre installation satellite comprenant votre récepteur SIMBA HD FRANSAT ou DIVA HD FRANSAT et votre parabole pointée sur Atlantic Bird 3 à 5° Ouest, vous devez être équipé d'un téléviseur 3D et de ses lunettes adaptées. Il vous suffit ensuite d'activer le mode 3D de votre récepteur par un appui long sur la touche Format de votre télécommande ASTON.

TF1 3D sera disponible sur le canal 111 de l'offre FRANSAT.
Rendez-vous le 28 mai à 20h35 sur TF1 3D, en direct du stade de Wembley pour le match FC Barcelone / Manchester United !

Bien à vous,
L'équipe ASTON

ASTON Group
151 avenue Gallieni
93177 BAGNOLET CEDEX
Tel: +33.(0)1.48.97.32.64
Fax: +33.(0)1.48.97.32.62
www.aston-france.com
pointcom
Petit ver
Petit ver

Messagepar 850tdm » 28 Mai 2011 12:49

gide a écrit:> sur un pc il y a bien une alim et plusieurs prises usb donc l'alim du pc allimente bien plusieurs prises et pas une :D
> ou alors le courant des prises vient du ciel ? plusieurs prises devraient consommer plus qu'une non ?

Une seule prise ne peut pas débiter à elle seule toute la puissance de l'alim,. Chez vous, chaque prise 220V ne peut pas fournir toute la puissance du compteur!
J.D.

Por clarifier le débat : c'est sur que tous les constructeurs ( PC, décodeurs TV ) ont une partie alim USB commune à tous les ports USB présents, et une gestion séparée des signaux utiles ( écriture, lecture ) mais cela n'empêche pas que le courant soit limité par prise USB présente ( 500 mA en USB...2 , ? en usb1 ) .
C'est bien pour cela qu'il existe des câbles USB en Y à 3 connecteurs USB ( 2 pluggés dans le PC pour 1 en utilisation ).
Cela monopolise 2 ports USB mais permet parfois de faire fonctionner des périphériques plus gourmands que la norme ou une carte mère PC qui n'arrive pas à débiter les 500 mA...

En conclusion, il faut essayer et ce n'est pas du 100% garanti !
De plus , l'Aston n'a qu'une prise...

N.B Sur mon post précédent avec le problème des mise à jour des listes, qqun a-t-il eu ce phénomène ?

Cdlt
850tdm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar anic297 » 28 Mai 2011 15:48

850tdm a écrit:Bonjour,

Depuis hier soir je constate un message d'info de mise à jour de la liste des opérateurs tous les 5 mn environ, d'une durée d'une minute, puis l'image revient, et cela continue encore ce matin...
Je précise que cela est aussi effectif sur un autre décodeur non Aston , donc phénomène à imputer à Fransat ?

Avez-vous constaté le même phénomène et y-a-t-il qque chose pour y remédier ( car c'est difficilement regardable comme ça ! )

Bonne journée à tous.

Bonjour,

D'autres ont déjà répondu à votre question, mais j'ai moi-même une autre question (n'ayant pas Fransat): sur quelle chaîne se passait le message, et comment était-il (bandeau défilant en bas/haut de l'image, ou carrément une image fixe à intervalles régulières)?
anic297
Coccinelle
Coccinelle