mw963 a écrit:Depuis quelques semaines j'ai de plus en plus des sourcis avec la telecommande de ce modele. Soit ca se plante entierement, ou elle devient "folle", c'est a dire la reponse du decodeur aux ordres de la telecommande ne correspond pas a ce qui est prévu.
Il me semble qu'une peu de chaleur sur la telecommande (par seche-cheveux) ameliore temporairement la situation, mais apres une heure les problemes reviennent. J'ai ouvert la telecommande, aucune signe de degradation (par fuite de pile par example); est ce que on peut essuyer les contactes avec un produit nettoyant? Ou est ce qu'il faut tout simplement la remplacer?
Dans ce cas la, est ce qu'une personne gentille pourrait me renseigner sur marque/modele de telecommande a acheter?
Merci.
Bonsoir Mw63,
Pour ma part j'utilise une télécommande universelle de marque "One for All" modèle URC-8210.
http://www.oneforall.fr/fr_FR/overview/1/t-l-commandes
Elle fonctionne bien pour commander le simba... ou n'importe quoi puisqu'elle est programmable
Le pb c'est que j'ai donc utilisé la télécommande d'origine pour la programmer me semble-t-il.
Par contre Oneforall fournit des codes qui devraient au moins permettre un fonctionnement basique.
Si tu veux te lancer dans cette solution demande moi.
Jean-François