[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jijiday » 11 Avr 2013 19:31

Jean-François a écrit:Entre 2 "Reset", avez-vous noté qu'il y a une nouvelle chaine sur Fransat, la "chaine Théatres" ? (en position 28) :wink:
Impossible de trouver ses programmes par contre...
Et l'EPG ne fonctionne pas :mrgreen:

Bonjour Jean-François,
Oui, j'ai installé cette chaîne dès le premier jour. En fait, tous les soirs avant d'aller dormir, je jette un coup d'œil à l'actualité du satellite, pour être au courant des nouveautés (chaînes qui arrivent et chaînes qui partent). C'est ICI.
Ne te réjouis pas trop vite, car la Chaîne Théâtres ne diffuse en clair que durant un mois. Au-delà, il faudra s'abonner (6,99€ par mois). Actuellement, le site de la chaîne (ICI), encore naissant, propose une offre d'abonnement promotionnelle à 4,99€, mais ils ne proposent pas de grille des programmes !
On en parle ICI et ICI.
Bon, j'y vais, je retourne à mes resets... :wink:
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-François » 11 Avr 2013 21:50

Merci Jijiday pour toutes ces infos!
Et bon courage pour les resets :wink:

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar jijiday » 20 Avr 2013 21:13

Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, je reviens sur les dysfonctionnements récurrents des langues, des sous-titres et de l'EPG.
Depuis ma dernière intervention sur ce forum, j'ai progressé dans la recherche d'une solution.

Prenons d'abord un exemple concret : un soir, je constate (une fois de plus…!) que la VO en anglais est muette sur un film diffusé en VM par Arte HD. J'applique alors la procédure de Den_HD (voir ICI) : j'efface les 6 chaînes de la fréquence 11096 V 29950 de la liste des favorites puis de la liste générale, je sauvegarde sur clé USB et je les réinstalle via le menu "recherche sur une fréquence".
Depuis la liste générale, je vérifie : tout va bien, la VO est revenue et l'EPG fonctionne (sauf sur Bein Sport, mais ça doit être normal car depuis que je suis abonné chez eux, ça n'a jamais fonctionné…).
Je replace les 6 chaînes dans la liste des favorites et je lance Arte HD : pas de VO !!!
En d'autre termes Arte était encore "saine" à 21h00 dans ma liste générale (j'entends par "saine" que les options de langues, sous-titres et EPG fonctionnaient correctement) et elle se retrouve "corrompue" à 21h02 par le simple fait d'avoir été transférée dans la liste des favorites !

Il y a peu, sur ce même forum, j'attribuais à Arte la responsabilité de ces dysfonctionnements, mais là, franchement, je ne vois pas bien ce qui aurait pu se passer sur le satellite entre 21h00 et 21h02 pour qu'on puisse incriminer Fransat ou Arte… J'en déduis plutôt que le fautif c'est l'Aston Simba HD qui, pour une raison que je ne m'explique pas, n'arrive pas conserver une configuration "saine". On a beau installer et réinstaller des chaînes, les choses finissent toujours par se dégrader…

Finalement, à force de patience, je suis parvenu à obtenir une configuration saine sur mon terminal. Ça prend du temps, surtout avec 4 satellites, car il faut vérifier l'EPG et les options langue et sous-titrage des chaînes, puis mémoriser au fur et à mesure, fréquence après fréquence, sur une clé USB afin d'être sûr que la sauvegarde est toujours impeccable.
Maintenant que c'est fait, je suis tiré d'affaire : les problèmes réapparaissent épisodiquement, mais la solution est désormais beaucoup plus rapide :

Avant, je procédais ainsi :
Suppression des chaînes de la fréquence à problème dans la liste des favorites puis dans la liste générale > Sauvegarde sur clé USB de la configuration > Reset usine > Restauration de la configuration à partir de la clé USB > Mémorisation de la fréquence précédemment supprimée > Renouvellement de l'opération si le résultat obtenu n'était pas satisfaisant > Ventilation des chaînes de la liste générale vers la liste des favorites. Dans le meilleur des cas, ça prenait au moins 5 minutes pour retrouver une configuration saine.

Désormais, inutile d'effacer les chaînes à problèmes, il suffit de faire un reset usine et de réinstaller directement la configuration saine de la clé USB :
Touche menu > taper 9872 avec la télécommande > touche Exit > Menu "Recherche de programme" > "Installation depuis l'USB" > "Récupérer une installation de l'USB"… Ça ne prend que quelques secondes et je retrouve une configuration où tout fonctionne à merveille (du moins jusqu'à maintenant, je touche du bois…!).

En fin de compte, je suis satisfait d'avoir trouvé une solution rapide à mettre en œuvre et apparemment durable, mais ceci dit, c'est quand même anormal d'avoir à faire une telle gymnastique pour avoir un terminal opérationnel !
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar malizis » 22 Avr 2013 11:05

Bonjour

j'ai acheté un Aston-simba SAT France en fin décembre 2011.

depuis ..........ce dernier n'as marcher qu'une demi heure.après il nous affiché un code erreur 8605.
on était a l’étranger ce qui nous empêcher de le ramener pour la garantie...

je voulais savoir si quelqu'un peux de m' orienté . ou as eu le même problème.
merci
malizis

Messagepar jijiday » 22 Avr 2013 15:14

malizis a écrit:j'ai acheté un Aston-simba SAT France en fin décembre 2011.

Bonjour,
SAT France...? N'est-ce pas plutôt Fransat ?

malizis a écrit:depuis ..........ce dernier n'as marcher qu'une demi heure. Après il nous affiché un code erreur 8605.
on était a l’étranger ce qui nous empêcher de le ramener pour la garantie...

À part votre post, je ne trouve aucune trace de ce code sur internet. Je suggère que vous posiez la question directement à Aston en cliquant sur le lien "Contacter le support technique Aston". C'est ICI.
En principe, ils répondent toujours, mais ça peut prendre un certain temps... De toute façon, si votre terminal ne fonctionne plus depuis décembre 2011, vous n'êtes plus à quelques jours ou quelques semaines près... :wink:
Bonne chance !
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar malizis » 22 Avr 2013 15:43

Bonjour

oui c'est un france SAT
merci pour le lien j'ai déjà essai et voila leurs réponse :
Le défaut que vous rencontrez sur votre terminal nécessite une intervention SAV.
Dans un souci permanent de répondre aux critères de satisfaction client et dans une volonté d’uniformisation et de simplification des process de réparation hors garantie, nous mettons en place le traitement du SAV Hors Garantie au forfait.
Ainsi, toutes les réparations hors garantie seront facturées au tarif suivant
Gamme HD : 140 € TTC
Apres votre accord vous recevrez une facture à régler. A réception du règlement, vous recevrez le n° d'autorisation de retour (RMA) de votre appareil.
Cordialement.

LE SUPPORT TECHNIQUE ASTON

j attend la réponse pour la question technique
malizis

Messagepar quax06 » 22 Avr 2013 16:18

Bonjour,
:shock: le dépannage a ce prix là,sans avoir examiné l'appareil :roll: ,c'est gonflé...
Regardez ,il y a du choix pour + ou - le même prix.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar malizis » 22 Avr 2013 16:27

Ok
merci pour le lien
au prix de 140 euros je peux même acheter un nouveau décodeur
malizis

Messagepar jijiday » 22 Avr 2013 16:28

malizis a écrit:Le défaut que vous rencontrez sur votre terminal nécessite une intervention SAV.
Dans un souci permanent de répondre aux critères de satisfaction client et dans une volonté d’uniformisation et de simplification des process de réparation hors garantie, nous mettons en place le traitement du SAV Hors Garantie au forfait.
Ainsi, toutes les réparations hors garantie seront facturées au tarif suivant
Gamme HD : 140 € TTC
Apres votre accord vous recevrez une facture à régler. A réception du règlement, vous recevrez le n° d'autorisation de retour (RMA) de votre appareil.
Cordialement.
LE SUPPORT TECHNIQUE ASTON

Les choses sont claires. Ou bien vous faites réparer le terminal chez Aston pour 140 € (ça vaut peut-être la peine puisqu'il n'a quasiment jamais servi) ou bien vous en achetez un autre. Apparemment Aston vous a envoyé une réponse standard et ne souhaite pas communiquer sur ce mystérieux code d'erreur 8605. Comme quax06, je trouve le procédé plutôt cavalier... En ce qui me concerne, ça m'agacerait énormément d'envoyer un appareil en réparation sans qu'on daigne m'informer sur la cause de la panne.

malizis a écrit:j'attends la réponse pour la question technique

J'ai eu des tas de problèmes avec mon Simba HD, mais jamais l'erreur 8605. Je ne peux donc pas vous aider. J'espère pour vous que quelqu'un d'autre, sur ce forum, pourra vous venir en aide. Sinon, insistez auprès d'Aston pour qu'ils vous communiquent au moins la nature de la panne.
Bon courage !
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar malizis » 22 Avr 2013 16:31

oui c'est ce que j'ai essai de faire, on leur demandant sois une adresse d'un réparateur agréer qui me prend moins cher ou de m’indique la cause du problème.
je vous tien au jus des que j'ai des news
cdt
malizis