[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jijiday » 05 Mar 2013 13:13

Rebonjour,
J'ai de nouveau des problèmes avec les films diffusés en V.O. sur Arte. Dernièrement j'ai constaté que seul le canal audio en français fonctionnait, les autres restant complètement muets. Pas de sous-titrage non plus. J'ai appliqué mon remède habituel :
1 - Suppression des chaînes de la fréquence concernée (11096 V 29950) dans la liste des favorites et dans la liste générale
2 - Sauvegarde sur clé USB de ma configuration
3 - Reset complet du terminal avec la touche verte
4 - Restauration de la configuration à partir de la clé USB
5 - Recherche sur la fréquence auparavant supprimée
6 - Renouvellement de l'opération si le résultat obtenu n'est pas satisfaisant.

J'ai effectué plusieurs fois cette manip hier soir, pendant la diffusion en VM d'un vieux western sur Arte. À chaque fois, j'ai retrouvé sans problème l'audio en anglais, mais pas le sous-titrage.
Ce problème récurrent est d'autant plus crispant que sur les chaînes anglaises, le sous-titrage fonctionne toujours bien, sans jamais se dérégler.
Pourquoi la VO et les sous-titres, présents un jour sur Arte disparaissent-ils le lendemain ? Pourquoi est-ce qu'on arrive à récupérer l'audio en VO mais pas le sous-titrage. Est-ce la faute d'Arte ou de Fransat ? Je les ai déjà contactés plusieurs fois en donnant moult détails. Arte se contente de dire que tout devrait (!) fonctionner correctement et Fransat ne se donne même pas la peine de répondre... Tout ça est bien fatigant...

Si certains parmi vous ont des infos, des retours d'expérience ou des suggestions concernant la VO et le sous-titrage, je suis preneur !
Merci par avance
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 05 Mar 2013 13:38

Dangze a écrit:La fréquence 11480 est en polarisation horizontale, symbole rate 3215 !!!

Ooops ! :oops:
Désolé, c'est un lapsus... et merci d'avoir rectifié ! :) J'ai beaucoup navigué dans les tableaux de KingofSat la nuit dernière et mes neurones ont besoin de repos. Mais c'est bien avec les coordonnées 11480 H 3215 que j'ai effectué mes recherches infructueuses hier soir. Je viens d'ailleurs de réessayer ce matin, et toujours rien...
Merci à ceux qui voudront bien faire une recherche manuelle, uniquement pour vérifier si, chez eux, le Simba détecte cette fréquence. Nul besoin de mémoriser ces radios si elles ne vous intéressent pas. Tout ce qui m'importe, c'est de savoir si elles sont réellement disponibles pour tout le monde (auquel cas c'est la qualité de réception chez moi qui serait en cause) ou impossibles à mémoriser car réservées à la Radio Numérique Terrestre.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-François » 05 Mar 2013 14:40

jijiday a écrit:Merci à ceux qui voudront bien faire une recherche manuelle, uniquement pour vérifier si, chez eux, le Simba détecte cette fréquence: 11480 H 3215

Bonjour,

Aucun signal détecté pour moi ... Sur ASTRA :wink:
Par contre sur AB3 j'ai 9 chaines trouvées...

Et sur ASTRA 10817, polarisation verticale, 22000
j'ai 8 chaines trouvées dont Cosmo HD.

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar geodou » 05 Mar 2013 17:09

jijiday a écrit:J'ai de nouveau des problèmes avec les films diffusés en V.O. sur Arte...

Bonjour,

Adepte des VO, j'ai exactement le même problème sur Arte. Aucun sous-titre que ce soit sur Arte HD ou sur Arte SD, quel que soit le bouquet ou le satellite. Donc, pas de sous-titres sur Arte HD du bouquet ARD-ZDF (je crois) diffusé via Astra. Ainsi, cela exclurait un problème lié à Fransat.
Je n'arrive à avoir de sous-titres que sur Arte SD via le télétexte (comme il y a 10 ans!).

Ceci dit, ce problème se repose souvent lors des diffusions en VM. Par exemple hier, j'ai regardé le film sur W9 en VO + sous titres... OK jusqu'au milieu du film, moment où les sous-titres ont disparus et ne sont jamais revenus malgré un usage répété de la touche jaune...

C'est effectivement super énervant d'autant plus que je ne sais qui ou quoi incriminer. Je possède un Simba et un Diva (maso, diront certains!) et quel que soit le récepteur utilisé, c'est du pareil au même.

Pour avancer dans le "diagnostic", il faudrait pouvoir faire le test avec un récepteur HD autre qu'un Aston.

Désolé de n'avoir pas de solution...
geodou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 05 Mar 2013 19:40

Jean-François a écrit:Par contre sur AB3 j'ai 9 chaines trouvées...

Bonjour et merci pour le coup de main.
Je viens de retenter plusieurs fois la mémorisation sur AB3 (11480 H 3215) et... (roulement de tambour...), ça a finalement marché à la troisième tentative ! Ces stations sont désormais installées dans ma "liste des radios". Malheureusement, le son de Radio Classique est de très mauvaise qualité : beaucoup de coupures, parfois de plusieurs secondes. Je crois comprendre que le problème vient de mon installation qui n'est plus assez performante. Il se peut que pointage de l'antenne et le réglage de la polarisation soient perfectibles, mais plus probablement, ce sont les têtes qui ont vieilli. Je viens de réaliser que deux LNB sur quatre n'ont pas été remplacés depuis 1997 ! C'est donc logique de rencontrer quelques difficultés lors de la mémorisation. Ça pourrait même expliquer les problèmes de sous-titres mentionnés dans un autre post. Quand j'aurai le temps, je vais les remplacer.
En tout cas, on sait désormais que ces radios ne sont pas destinées à la Radio Numérique terrestre, mais qu'elles sont accessibles à tous, du moins pour le moment.

Jean-François a écrit:Et sur ASTRA 10817, polarisation verticale, 22000
j'ai 8 chaines trouvées dont Cosmo HD.

C'est donc possible ! Youpi ...! Malheureusement, sur cette fréquence, mon terminal ne détecte que 6 chaînes cryptées, toujours les mêmes, mais pas Cosmo HD... Ce n'est que j'y tienne tant que ça car ce n'est qu'une chaîne de séries américaines et de telenovelas en espagnol, mais ça aurait pu intéresser ma femme pour garder le contact avec sa langue maternelle...
En tout cas, merci pour ton aide, j'y vois déjà beaucoup plus clair. :D
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geodou » 05 Mar 2013 20:05

jijiday a écrit: Je viens de réaliser que deux LNB sur quatre n'ont pas été remplacés depuis 1997 ! C'est donc logique de rencontrer quelques difficultés lors de la mémorisation. Ça pourrait même expliquer les problèmes de sous-titres mentionnés dans un autre post. pour garder le contact avec sa langue maternelle...
:D

Peut-être, mais j'ai deux nouveaux (décembre 2012) LNB Twin 0.1db "Full HD" et, comme toi, l' absence de sous-titres sur Arte alors que le signal est satisfaisant... Dès lors... ???
geodou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 05 Mar 2013 20:10

geodou a écrit:Adepte des VO, j'ai exactement le même problème sur Arte. Aucun sous-titre que ce soit sur Arte HD ou sur Arte SD, quel que soit le bouquet ou le satellite. Donc, pas de sous-titres sur Arte HD du bouquet ARD-ZDF (je crois) diffusé via Astra. Ainsi, cela exclurait un problème lié à Fransat.
Je n'arrive à avoir de sous-titres que sur Arte SD via le télétexte (comme il y a 10 ans!).

Bonjour et merci pour ta réponse. Ça me console un peu de savoir que je ne suis pas le seul. As-tu la possibilité de regarder Arte sur la TNT via un émetteur local et une antenne râteau ? Les options de langue et de sous-titrage fonctionnent bien en hertzien. Pour ma part, depuis que le sous-titrage a disparu, je regarde les films diffusés en VM uniquement via l'antenne-râteau. En fait, si je tiens tant à ce que ça marche sur l'Aston, c'est pour pouvoir enregistrer des films et les relire en VO avec sous-titres.

geodou a écrit:Je possède un Simba et un Diva (maso, diront certains!) et quel que soit le récepteur utilisé, c'est du pareil au même.

Meuh nooon, tu n'es pas maso. Moi-même j'envisage d'acheter un Xena Twin, et ce serait mon troisième Aston ! Le problème c'est qu'on n'a pas trop le choix... Les terminaux à la fois labellisés Fransat, en HD... et fiables ne courent pas les rues !
Il ne nous reste plus qu'à attendre une hypothétique amélioration... Merci encore
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 05 Mar 2013 20:14

geodou a écrit:Peut-être, mais j'ai deux nouveaux (décembre 2012) LNB Twin 0.1db "Full HD" et, comme toi, l' absence de sous-titres sur Arte alors que le signal est satisfaisant... Dès lors... ???

Dès lors, tu as raison, c'est probablement Arte le responsable... et pour une fois, ça ne doit pas être l'Aston puisque ça marche à merveille sur les chaînes anglaises. :wink:
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Max » 06 Avr 2013 18:24

Hello @ tous

Cela fait un bail que je n'avais pas parcouru ce fil ;-)

Pas de pb avec mon Simba HD

Quelqu'un sait il ce que sortent les 2 Péritels VCR et TV du Simba HD ?

-> Composite + RVBS sur les 2 ?
-> Y/C en plus sur l'une des 2 ?

Merci :-)
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar jijiday » 07 Avr 2013 01:40

jijiday a écrit:
geodou a écrit:Peut-être, mais j'ai deux nouveaux (décembre 2012) LNB Twin 0.1db "Full HD" et, comme toi, l' absence de sous-titres sur Arte alors que le signal est satisfaisant... Dès lors... ???

Dès lors, tu as raison, c'est probablement Arte le responsable... et pour une fois, ça ne doit pas être l'Aston puisque ça marche à merveille sur les chaînes anglaises. :wink:

Bonjour à tous,
Je n'y comprends plus rien... Je viens, moi aussi, de remplacer tous mes LNB par des beaucoup plus performants et réaffiner le pointage et la polarisation de mes paraboles. Résultat : la V.O. et le sous-titrage sur Arte refonctionnent correctement mais j'ai perdu l'EPG sur de nombreuses chaînes anglaises, entre autres BBC 1 HD, Film4, Film4+1, ITV 2, ITV 3 et les chaînes non HD de la famille de Channel 4. Par contre, l'EPG reste opérationnel sur BBC 4, ITV 1 HD, ITV 1+1, ITV 2+1, ITV 4+1, Channel 4 HD et toutes les chaînes de la famille de Channel 5. Sur les chaînes qui ont perdu l'EPG, le sous-titrage continue à fonctionner correctement.
J'ai tenté plusieurs resets complets de l'Aston (combinés avec une sauvegarde USB pour une réinstallation rapide), mais rien n'y fait : impossible de retrouver l'EPG. Et pourtant, selon le bargraphe de l'Aston, la qualité du signal d'Astra 2 (28°2) est passée de 63 à 84% depuis le changement de LNB.
Le récent remaniement effectué par la BBC (disparition de BBC HD remplacée par BBC 2 HD) pourrait expliquer certains problèmes, mais pas tous. Est-il possible qu'une panne d'EPG affecte tant de chaînes à la fois, situées sur des transpondeurs différents ? Je n'y crois pas beaucoup... mais je ne comprends pas non plus en quoi le fait d'installer un meilleur LNB pourrait faire disparaître une fonction aussi utile que l'EPG. Et pourquoi sur certaines chaînes et pas sur d'autres ?
Pour y voir plus clair, j'aimerais déjà savoir si je suis le seul concerné et je remercie par avance tous ceux qui reçoivent Astra 2 de vérifier s'ils ont toujours l'EPG sur les chaînes citées plus haut (BBC 1 HD, Film4, etc.). :D
jijiday
Coccinelle
Coccinelle