Rebonjour,
J'ai de nouveau des problèmes avec les films diffusés en V.O. sur Arte. Dernièrement j'ai constaté que seul le canal audio en français fonctionnait, les autres restant complètement muets. Pas de sous-titrage non plus. J'ai appliqué mon remède habituel :
1 - Suppression des chaînes de la fréquence concernée (11096 V 29950) dans la liste des favorites et dans la liste générale
2 - Sauvegarde sur clé USB de ma configuration
3 - Reset complet du terminal avec la touche verte
4 - Restauration de la configuration à partir de la clé USB
5 - Recherche sur la fréquence auparavant supprimée
6 - Renouvellement de l'opération si le résultat obtenu n'est pas satisfaisant.
J'ai effectué plusieurs fois cette manip hier soir, pendant la diffusion en VM d'un vieux western sur Arte. À chaque fois, j'ai retrouvé sans problème l'audio en anglais, mais pas le sous-titrage.
Ce problème récurrent est d'autant plus crispant que sur les chaînes anglaises, le sous-titrage fonctionne toujours bien, sans jamais se dérégler.
Pourquoi la VO et les sous-titres, présents un jour sur Arte disparaissent-ils le lendemain ? Pourquoi est-ce qu'on arrive à récupérer l'audio en VO mais pas le sous-titrage. Est-ce la faute d'Arte ou de Fransat ? Je les ai déjà contactés plusieurs fois en donnant moult détails. Arte se contente de dire que tout devrait (!) fonctionner correctement et Fransat ne se donne même pas la peine de répondre... Tout ça est bien fatigant...
Si certains parmi vous ont des infos, des retours d'expérience ou des suggestions concernant la VO et le sous-titrage, je suis preneur !
Merci par avance