[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jijiday » 30 Déc 2012 15:14

pingu a écrit:
NETTNTMEL a écrit:Je compte acheter un second Aston DIVA...Les fichiers seront -ils TOUS transposables ?

A confirmer par quelqu'un qui possède deux Aston Simba mais si je me rappelle bien, les fichiers enregistrés avec un SIMBA sont lisibles en utilisant un autre. L’info se trouve quelque part dans ces 293 pages !

Je confirme que les fichiers enregistrés sur un Simba peuvent être lus sur un autre Simba. Il m'est arrivé d'enregistrer un film sur mon Simba et de prêter mon disque dur à une amie qui possède également un Simba. Elle a pu voir le film sans problème mais elle m'a signalé que lorsqu'elle a reconnecté son propre disque dur, son Simba ne le détectait plus. Il a fallu appliquer la manip "extinction par le bouton arrière + redémarrage avec la touche Ch+ enfoncée" pour que son disque dur soit de nouveau reconnu. Ceci dit, ce n'est peut-être qu'une coïncidence car chez moi, sans que je débranche mon disque dur, il arrive une fois sur dix qu'il ne soit pas reconnu. C'est l'un des nombreux bugs connus du Simba.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geodou » 30 Déc 2012 15:47

jijiday a écrit:
pingu a écrit:
NETTNTMEL a écrit:Je compte acheter un second Aston DIVA...Les fichiers seront -ils TOUS transposables ?

A confirmer par quelqu'un qui possède deux Aston Simba mais si je me rappelle bien, les fichiers enregistrés avec un SIMBA sont lisibles en utilisant un autre. L’info se trouve quelque part dans ces 293 pages !

Je confirme que les fichiers enregistrés sur un Simba peuvent être lus sur un autre Simba. Il m'est arrivé d'enregistrer un film sur mon Simba et de prêter mon disque dur à une amie qui possède également un Simba. Elle a pu voir le film sans problème mais elle m'a signalé que lorsqu'elle a reconnecté son propre disque dur, son Simba ne le détectait plus. Il a fallu appliquer la manip "extinction par le bouton arrière + redémarrage avec la touche Ch+ enfoncée" pour que son disque dur soit de nouveau reconnu. Ceci dit, ce n'est peut-être qu'une coïncidence car chez moi, sans que je débranche mon disque dur, il arrive une fois sur dix qu'il ne soit pas reconnu. C'est l'un des nombreux bugs connus du Simba.

Quant à moi, je confirme que les fichiers enregistrés sur mon Diva ne sont pas lu sur mon Simba et vice versa. Donc, je suis à la recherche sur ce forum de quelqu'un qui posséderait, comme moi, un Diva et un Simba pour avoir son retour d'expérience.
D'autre part, concernant la non reconnaissance du disque dur (bug bien connu, comme tu dis), le phénomène est, hélas, reproduisible avec la même fréquence su mon Diva "flambant neuf" (avec la dernière maj. bien sûr).
geodou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-François » 30 Déc 2012 16:10

geodou a écrit:...D'autre part, concernant la non reconnaissance du disque dur (bug bien connu, comme tu dis), le phénomène est, hélas, reproduisible avec la même fréquence su mon Diva "flambant neuf" (avec la dernière maj. bien sûr).

Bonjour,

J'ai un gros cahier tout plein des bugs du Simba... mais je n'ai jamais de "non reconnaissance" du disque :wink:
Il me semble que la prise USB du Simba est très "branlante" et pour ma part j'évite soigneusement de la toucher de même que le fil.
Mon disque a sa propre alim, se met en veille tout seul si non utilisé et s'éteint quand je mets le simba en veille.
Si le disque n'est pas reconnu disons 1 fois sur 10, celà veut donc dire qu'un enreg programmé sur 10 ne se fait pas ???

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar NETTNTMEL » 30 Déc 2012 16:40

Bonjour,
Avec le DIVA, j'ai aussi des probs de DD non reconnus, soudainement...Aussi bien avec un auto alimenté 2,5 p qu'avec un 3,5 p alim externe.
Je passe constamment d'un à l'autre, ts les deux de marque LACIE, préconisée par ASTON - un Verbation était carrément ignoré...
Moins de prob avec une bonne clé USB, sauf que je n'ai pas encore trouvé celle qui supporterait les fichiers HD.
Il semblerait (?) que le prob soit apparu chez moi après avoir manipulé le DD avec le PC , notamment pour supprimer des fichiers déjà lus qui, j'ai l'impression, ne sont pas supprimés réellement par le DIVA par le menu voulu, mais simplement "désindexés"...Toujours est-il que dorénavant, j'en laisse toujours au moins un, comme si sa présence était nécessaire pour "rebooter" l'enregistrement suivant.
Le DIVA ne pilote pas l'arrêt de mon DD 3,5 p.
Pour éviter de solliciter trop la prise USB du déco, j'ai ajouté une mini rallonge à cette prise...par précaution !

Manifestement, dans ce domaine, les concepteurs ont des progrès à faire !!

A+
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 30 Déc 2012 19:33

Jean-François a écrit:Si le disque n'est pas reconnu disons 1 fois sur 10, celà veut donc dire qu'un enreg programmé sur 10 ne se fait pas ???

Pour qu'on se comprenne bien je précise que je n'enregistre en moyenne qu'une ou deux fois par semaine et ça ne justifie pas que mon disque dur reste allumé en permanence. Je ne l'allume donc que pour effectuer ou lire des enregistrements. Et c'est à ce moment-là qu'il arrive de temps en temps qu'il ne soit pas reconnu (une fois sur dix n'est qu'une estimation car je ne tiens pas de statistiques...).
Pour être sûr que l'enregistrement va bien se passer, j'ai donc pris l'habitude d'effectuer deux vérifications successives :
- d'abord, après avoir allumé le disque dur, je m'assure que le symbole USB apparaît bien en façade de l'Aston, à droite du nom de la chaîne regardée.
- Mais j'ai constaté que parfois le disque dur n'est pas vraiment "monté", même quand le symbole USB est présent en façade, c'est pourquoi je fais une deuxième vérification : j'appuie sur la touche média de la télécommande pour faire apparaître la liste des enregistrements. Dès lors qu'elle apparaît normalement, je sais que les enregistrements s'effectueront sans problème, que ce soit en direct ou par le programmateur.
L'inconvénient de ma méthode, c'est que le disque dur n'étant pas allumé en permanence, il n'est pas disponible instantanément pour la fonction "direct différé", mais ce n'est pas bien grave car c'est une fonction dont je ne me sers pas beaucoup. Je l'utilisais d'ailleurs très rarement avec mon Xena 1800HD qui avait un disque dur interne toujours disponible.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cordonnier » 30 Déc 2012 23:53

pingu a écrit:Bonjour
NETTNTMEL a écrit:De quel type(extension) sont les fichiers enregistrements sur le SIMBA ?

C'est pareil sur le Simba, les fichiers sont sont enregistrés avec le format .trp.

Donc, je pense que çà marche avec le DIVA aussi.
Pour savoir, peut-tu amener un disque dur ou Clé USB (avec les enregistrements cryptés) chez un magasin et le brancher sur un autre DIVA pour voir si çà marche ou pas?

Pingu

je peux vous aider à comprendre car en fait cela dépend de quel simba on parle
sur le simba fansat on peut lire les enregistrements d'un simba fransat sur un autre simba fransat
sur le simba tntsat: seul le tuner qui a fait l'enregistrement peut le lire (cahier des charges des tuners canal ready)

enfin les enregistrements de chaines EN CLAIR sur dd d'un tuner simba fransat peuvent se lire sur un pc (pas avec un tuner tntsat)

espérant vous éclairer
Amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar NETTNTMEL » 31 Déc 2012 18:29

Bonjour @ tous et merci pour ttes les précisions...

Je n'avais jamais remarqué ce signe sur l'affichage du DIVA lors de la présence d'un support USB, qui change d'ailleurs d'aspect lors d'un enregistrement...mon atention étant rivée sur l'écran TV pour vérification de reconnaissance du support avec la hantise de lire "support non reconnu" ou "aucun support connecté"...
Le temps que met le DIVA à reconnaitre et initialiser le DD est d'environ 20 secondes - pas de quoi laisser allumer un DD en permanence...
J'enregistre pratiquement toujours "direct" et là je regrette que le temps imparti pour faire le choix de la durée soit bcp trop bref avec l'impossibilité de revenir en arrière une fois que le point rouge a disparu de la barre info... :cry:

Et comme quoi le cirque continue, en vue de vérifier vos excellentes précisions, je branche mon DD de 2,5 p - reconnu - puis le débranche après 3 à 4 minutes...Et le DVIVA de se planter !! Il a fallu actionner l'interrupteur arrière pour relancer !

A+
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bluefish » 15 Jan 2013 20:45

Bonsoir,
Visiblement, il y a une MAJ de l'opérateur sans savoir ou connaitre les véritables changements.
Le probleme c'est que la simba n'arrete pas de faire cette MAJ d'une manière trop fréquente. Impossible de voir une émission dans ces conditions.
Quelqu'un peut-il me fournir une solution temporaire?
Merci d'avance.
Bluefish
Petit ver
Petit ver

Messagepar toto1955 » 16 Jan 2013 16:22

Bonjour, un reset usine .

a+
toto1955

Messagepar Gouik » 23 Jan 2013 19:23

J'ai acheté en soldes à 99€ un modèle expo de ce terminal en version avec hdd externe 500go 2.5 pouces, une affaire je pense. Rien que le disque dur coute déjà une 60aine d'euros. Reste a mettre une antenne multisat pour avoir ab3.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs