[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jijiday » 17 Déc 2012 22:27

Odinus a écrit:Bonjour,
J'ai bien lu les messages et apparemment, je m'y prends mal car si j'ai bien réussi à avoir les six chaînes manuellement par la mani de jclaude, j'ai perdu toutes les chaînes de la TNT et alors la galère entre les satellites, les fréquence et la polarisation. J'ai enfin réussi à retrouver mes petits mais les six chaînes sont toujours inivisibles. D'autre part j'ai voulu faire une réinitalisation Usine, mais je me heurte à chaque fois sur le code parental qui, quoi que je mette, me renvoie toujours le message de code erroné.

En principe, le code par défaut est 1234

Odinus a écrit:Et enfin je ne peux faire aucune mise à jour automatique. Toujours le message la mise à jour ne s'est pas effectuée. Réessai, toujours pareil. Pourriez-vous me donner de plus amples renseignements car je commence à douter de moi.

Je n'ai pas compris si tu parles d'une mise à jour des bouquets ou d'une mise à jour du firmware de ton terminal. Dans la deuxième hypothèse, tu peux la télécharger sur le site d'Aston (ICI), la mettre sur une clé USB et l'installer manuellement.

Odinus a écrit:D'autre part dans la liste des satellites je ne trouve pas le Eutelsat 5WA .

C'est normal, quand l'Aston Simba a été conçu, ce satellite s'appelait encore Atlantic Bird 3. Depuis, il a été rebaptisé Eutelsat 5WA (de même qu'Astra 2 a été rebaptisé Eutelsat 28A) mais dès lors que son paramétrage est correct, l'Aston peut continuer à s'appeler Atlantic Bird 3, ça n'affecte pas son fonctionnement.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geodou » 21 Déc 2012 18:16

jijiday a écrit:Bonjour,
Je suggère la même solution que celle proposée à FALCONE il y a un quart d'heure : une suppression suivie d'une réinstallation des transpondeurs concernés. Tu peux toujours essayer avec celui des chaînes HD (11096 V, 29950). Ça ne fait que 4 chaînes à supprimer/réinstaller... :wink: et ça peut éventuellement régler ton problème de sous-titres.

Bonjour,

J'en reviens à mes problèmes d'enregistrement de sous-titres, problème que je n'ai toujours pas pu résoudre. Je n'ai pas effectué la manip. que tu proposes car c'est sur toutes les fréquences que je ne peux enregistrer les sous-titres. Il se passe la même chose pour la version multilingue. Quand elle est disponible, je mets la VO, les ss-titres et j'enregistre... A la lecture de l'enregistrement: version française sans ss-titres! Et c'est exactement la même chose pour le direct différé. Je viens de faire l'acquisition (en plus de mon Simba) d'un Diva premium (oui, je sais, certains diront que c'est de l'acharnement!) et, à mon grand étonnement, j'ai exactement la même situation (en plus, avec le Diva, une fois sur deux, il ne reconnaît pas le disque dur et ne le réinitialise qu'après reboot par l'interrupteur arrière). Là, je suis sur le point de remballer le Diva et d'acquérir un Humax HD5050 à la place mais je me méfie de TNTSat et de sa "Canal+ dépendance" (en plus que faire de mon abonnement Beinsport sur carte BIS?). Alors, si je pouvais enregistrer ces p... de sous-titres!!!

Merci pour vos suggestions,

Geodou
geodou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 21 Déc 2012 19:20

geodou a écrit:Je n'ai pas effectué la manip. que tu proposes car c'est sur toutes les fréquences que je ne peux enregistrer les sous-titres.

Es-tu sûr d'avoir validé l'enregistrement des sous-titres dans le menu "paramétrage" ?

geodou a écrit:Il se passe la même chose pour la version multilingue. Quand elle est disponible, je mets la VO, les ss-titres et j'enregistre... A la lecture de l'enregistrement: version française sans ss-titres!

Si on met la VO et le sous-titrage lors du visionnage en direct et qu'on lance un enregistrement, celui-ci, lors de la lecture, est par défaut en français et sans sous-titres. Mais vu que le choix de la langue et l'option sous-titrage sont inclus dans le signal émis par le satellite, ils sont aussi inclus dans ton enregistrement. Par conséquent, il faut repasser par les touches verte et jaune de la télécommande pour faire réapparaître la VO et le sous-titrage lors de la lecture des enregistrements.
Dernière édition par jijiday le 21 Déc 2012 20:15, édité 1 fois.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geodou » 21 Déc 2012 19:55

Génial! Effectivement, cela fonctionne! Même pas obligé de mettre la VO et le sous-titrage avant de lancer l'enregistrement... je viens de tester un épisode de Dexter enregistré il y a 15 jours et j'ai la VO et/ou sous-titres comme en direct.
Navré. Je n'y avais pas pensé car sur mon "vieux" graveur DVD cela n'était pas possible.
Conclusion: en plus de devenir "dur de la feuille" (d'où la nécessité des sous-titres), voilà que je deviens réfractaire aux nouvelles technologies. Je ne vais quand même pas revenir au VHS! :wink:
Un tout, tout grand merci,

Geodou
geodou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 21 Déc 2012 20:12

geodou a écrit:Génial! Effectivement, cela fonctionne! Même pas obligé de mettre la VO et le sous-titrage avant de lancer l'enregistrement... [...]Un tout, tout grand merci

De rien ! J'ai eu exactement le même souci que toi il y a quelques mois et je ne savais pas non plus que langues et sous-titres étaient incorporés à l'enregistrement. À l'époque, c'est l'un des "ténors" du forum (cyberdom, dangze ou marceljack...?) qui me l'avait appris. Comme quoi les forums sont bien utiles... :)
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geodou » 21 Déc 2012 21:06

jijiday a écrit:Comme quoi les forums sont bien utiles...

Effectivement! Alors, j'en profite... comme je le disais, je possède à la fois un Simba et un Diva mais les enregistrements effectués avec l'un ne sont pas lisibles avec l'autre. Impossible de lire sur le Simba de la chambre les programmes enregistrés par le Diva du salon. Même si ce n'est pas la fin du monde(!), c'est ennuyeux. Est-ce normal, pour deux démos de la même marque quasi semblables?
geodou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 21 Déc 2012 22:38

geodou a écrit:Impossible de lire sur le Simba de la chambre les programmes enregistrés par le Diva du salon. Même si ce n'est pas la fin du monde(!), c'est ennuyeux. Est-ce normal, pour deux démos de la même marque quasi semblables?

Ça, je ne sais pas car je ne possède qu'un Simba, mais en toute logique ça devrait marcher... Je crois que certains membres du forum possèdent aussi un Diva. S'ils lisent ton post, ils devraient pouvoir te renseigner...
Bonne chance
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar NETTNTMEL » 29 Déc 2012 18:30

Bonjour,
Question intéressante et jamais rencontrée..
J'ai le DIVA d'Aston et pas le Simba - le problème de lecture des fichiers enregistrement n'est pas simple voir mon post sur :
choix-terminal-hd-fransat-t31973.html

Il y a plusieurs types d'enregistrements sur la même machine ; ainsi, les chaines "cryptées" à partir du sat ne sont lisibles que sur une machine ASTON - ainsi par ex le bouquet TNT France . Par contre, une chaine "FREE" , comme ARTE sur Astra (extension "TRP" transformée en "ts" ) sera lisible sur PC et transposable sur un DD multimédia....C'est la solution que j'ai adoptée : les fichiers de mes différents enregistreurs sont recopiés, après retouche éventuelle, sur un DD USB compatible avec les USBs des TVs...
Mais c'est la galère je vous dit...Ainsi l'USB de mon moniteur SAMSUNG ne reconnait pas les fichiers venant d'ASTON, donc je dois passer obligatoirement dans ce cas par le DD multimédia.
Je compte acheter un second Aston DIVA...Les fichiers seront -ils TOUS transposables ?

De quel type(extension) sont les fichiers enregistrements sur le SIMBA ?

A+
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pingu » 30 Déc 2012 12:26

Bonjour
NETTNTMEL a écrit:De quel type(extension) sont les fichiers enregistrements sur le SIMBA ?

C'est pareil sur le Simba, les fichiers sont sont enregistrés avec le format .trp.

NETTNTMEL a écrit:Je compte acheter un second Aston DIVA...Les fichiers seront -ils TOUS transposables ?

A confirmer par quelqu'un qui possède deux Aston Simba mais si je me rappelle bien, les fichiers enregistrés avec un SIMBA sont lisibles en utilisant un autre. L’info se trouve quelque part dans ces 293 pages !
Donc, je pense que çà marche avec le DIVA aussi.
Pour savoir, peut-tu amener un disque dur ou Clé USB (avec les enregistrements cryptés) chez un magasin et le brancher sur un autre DIVA pour voir si çà marche ou pas?

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar NETTNTMEL » 30 Déc 2012 12:55

Bonjour,

Pas possible d'aller tester dans un magasin car mon matériel a été acheté Online, notamment galli.fr.Et dans la région où j'habite, frontalier Belge du Nord Est français, à ce point de vue, c'est le désert total.Très très peu de paraboles : la Belgique est hypercablée depuis longtemps.
Les fichiers ont même extension mais l'enregistrement entraine la création de plusieurs petits fichiers supports qui sont indispensables à la relecture, notamment celui qui permet l'affichage sur l'écran du nom du programme enregistré - on peut d'ailleurs en visionner le contenu sur PC à l'aide de Word Pad par ex. Et c'est sans doute là qu'il faut voir la différence, donc au niveau des firmwares ...
Si vous en avez le courage, pour "voir", sur PC, un enregistrement sur le SIMBA , du type "BCQT78.trp", est recopié et vient en remplacer un sur le support du DIVA qui contient évidemment un enregistrement.... Je l'ai déjà fait pour forcer le DIVA à lire un fichier ".ts" venant de mon disque multimédias .Cela fonctionne mais à condition que les fichiers de base du DIVA proviennent d'une chaine "FREE" et qu'un seul enregistrement apparaisse.

Je vais soumettre cette question sur un autre forum auquel je participe.

A+
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle