[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar FALCONE » 03 Déc 2012 12:24

Bonjour, de nouvelles chaines en HD se sont installées sur mon Simba. Je suis pointé sur Atlantic bird 5w et en 11471 V 29950 3/4 je visualise bien ces chaines mais aucun son ! Est-ce normal, merci de bien vouloir m'aider.
FALCONE
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 03 Déc 2012 14:20

regardes les pistes audio dans le choix "langues" mpeg ou ac3
es tu relié en hdmi ou péritel ou cinchs pour le son ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar FALCONE » 03 Déc 2012 14:35

vidéo-33 a écrit:regardes les pistes audio dans le choix "langues" mpeg ou ac3
es tu relié en hdmi ou péritel ou cinchs pour le son ?

Pour ce qui est la connexion je suis en HDMI, mais por le son, je ne trouve pas l'option mpeg ou ac3 !
Les autres chaines HD s'ecoutent parfaitement. Merci.
FALCONE
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Déc 2012 15:05

Bonjour , :Couc:

Dans le menu de ton Aston dans la partie "AUDIO" , essayes de modifier le réglage en "PCM" ou en "BITSTREAM". :wink:
julien74

Messagepar FALCONE » 03 Déc 2012 16:54

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Dans le menu de ton Aston dans la partie "AUDIO" , essayes de modifier le réglage en "PCM" ou en "BITSTREAM". :wink:

Rien à faire, j'ai des nouvelles chaines en HD, mais muettes........
FALCONE
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Déc 2012 17:08

Quelles propositions ton Aston te fait dans le menu Audio/Vidéo?
Tu as essayé de voir si tu avais du son via la prise péritel ou via les sortie audios numérique et analogique?
julien74

Messagepar jijiday » 03 Déc 2012 18:10

FALCONE a écrit:Bonjour, de nouvelles chaines en HD se sont installées sur mon Simba. Je suis pointé sur Atlantic bird 5w et en 11471 V 29950 3/4 je visualise bien ces chaines mais aucun son ! Est-ce normal, merci de bien vouloir m'aider.

Bonjour,
Tu peux toujours essayer d'appuyer sur la touche verte ou la touche volume de la télécommande. Je me souviens que ça avait fonctionné pour moi lorsque j'avais été confronté à ce même problème avec des chaînes locales (Vosges TV, Mirabelle ou TLP...?).
Voir p. 224 le message de Jean-François le 10 mars 2011 à 19h39 : ICI.
Je viens d'installer ces 6 nouvelles chaînes HD mais chez moi le son fonctionne correctement.
Bon courage !
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geodou » 03 Déc 2012 20:24

Bonjour,

Je suis l'heureux (?) possesseur d'un Simba depuis deux ans.
Je n'ai plus posté depuis longtemps ce qui ne veux pas dire que je n'ai pas eu de problème mais on finit par s'habituer aux caprices de la "bête". Finalement ayant utilisé dans le passé d'autres démos, ceux-ci n'étaient pas non plus un "long fleuve tranquille".

Bref. Ma (mes) question(s) concernent l'enregistrement sur disque dur via USB, disque dur dont je viens d'équiper mon Simba suite a la mort (de vieillesse) de mon enregistreur DVD. Le disque dur en question est un Western Digital My Book 1TB.

Si je suis satisfait de la facilité d'utilisation et de la qualité des enregistrements, j'ai néanmoins quelques problèmes... J'imagine que ceci a sûrement fait l'objet de discussions antérieurement mais je me suis égaré sur les (presque) 300 pages du forum dédié au Simba sans trouver la réponse...
Alors, mes petits soucis:
-Je pensais avoir lu sur le forum qu'il était possible pendant un enregistrement d'avoir accès aux chaînes du même transpondeur. J'ai effectivement sur la liste des chaînes l'avis de celles qui sont "autorisées" par rapport à celles qui sont "interdites". Mais, rien à faire.. en tout cas pour les chaînes HD. Si j'enregistre France2HD, je ne peux voir TF1HD ou M6HD (écran noir). Pour certains autres transpondeurs, cela fonctionne (France3/France5), pour d'autres pas (Canal+/D8).
-Si le Simba est en veille sur une chaîne HD, il ne bascule pas, lors d'un enregistrement programmé sur une autre chaîne HD, sur la chaîne à enregistrer. Par contre, tout fonctionne s'il est en veille sur une chaîne SD (même sur un autre satellite) ou sur une radio.
Bon, il suffit de le savoir mais, même si ce n'est pas dramatique, c'est quand même un peu "inconfortable". Faut pas se louper...
-Le dernier souci est que les sous-titres ne sont pas enregistrés (c'est, pour moi, le plus problématique... on ne rajeunit pas!! :secret: ). Pourtant, dans le menu paramétrage su système, "enregistrement des sous-titres" est bien sur "oui". En direct différé, par contre, les sous-titres s'affichent.

Signalons qu'en changeant le formatage (FAT32 ou ext2/ext3), cela ne fait aucune différence.

Navré si tout cela a déjà été évoqué mais votre aide sera plus que bien venue. D'avance un grand merci.

Geodou
geodou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FALCONE » 04 Déc 2012 08:31

jijiday a écrit:
FALCONE a écrit:Bonjour, de nouvelles chaines en HD se sont installées sur mon Simba. Je suis pointé sur Atlantic bird 5w et en 11471 V 29950 3/4 je visualise bien ces chaines mais aucun son ! Est-ce normal, merci de bien vouloir m'aider.

Bonjour,
Tu peux toujours essayer d'appuyer sur la touche verte ou la touche volume de la télécommande. Je me souviens que ça avait fonctionné pour moi lorsque j'avais été confronté à ce même problème avec des chaînes locales (Vosges TV, Mirabelle ou TLP...?).
Voir p. 224 le message de Jean-François le 10 mars 2011 à 19h39 : ICI.
Je viens d'installer ces 6 nouvelles chaînes HD mais chez moi le son fonctionne correctement.
Bon courage !

Vraiment j'ai tout essayé et rien à faire.....aussi bien le 12 !
FALCONE
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-François » 04 Déc 2012 14:35

Bonjour,

Concernant le son sur les nouvelles chaines, je viens de constater ça sur 6ter :
- en balayant les chaines, toutes ok sauf ... 6ter où je n'ai pas de son :mrgreen:
- Touche verte ==> 3 choix:
1 - Dolby Digital Plus FRANCAIS
2 - Dolby Digital Plus qaa
3 - Dolby Digital Plus qad
Choix 1: (c'est celui qui s'affiche d'emblée) pas de son
Choix 2 et 3 : son ok, mais en anglais ???

Hier j'ai également l'impression qu'il y avait un pb de son sur cette chaine (uniquement).

je n'ai pas essayé de modifier les réglages du Simba.

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille