[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 13 Déc 2012 20:17

Bonsoir,
Toutes les nouvelles chaînes marchent bien ici avec mon Simba.
Je les ai installés manuellement sans problème et, en suite juste pour savoir si çà fonctionne, j'ai fait une réinitialisation puis mise à jour de bouquet Fransat et les chaînes se trouve là par cette méthode aussi.
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tof19370 » 14 Déc 2012 07:46

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je n'ai toujours pas les chaînes. J'ai les chaînes qui passent de 20 à 26 mais rien née les deux.

J'ai entendu plusieurs fois parler de réinitialisation mais j'ai eu beau chercher dans le end du Simba j'ai pas trouvé.

Pouvez vous m'indiquer l'astuce ?

Je vais aussi tenter une recherche manuelle môme indiqué par jclaude.

Merci a tous et bonne journée.
tof19370
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 14 Déc 2012 12:51

Bonjour , :Couc:

Quand tu appuies sur la touche MENU de la télécommande Aston , tu as quoi comme choix proposé sur ton écran télé? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jclaude » 14 Déc 2012 14:37

Voici la methode pour un reset usine touche menu ensuite parametres,puis systeme appui touche verte puis ok et enfin code parental ex 0000 et ensuite le demo redemarre à l'etat d'origine.
jclaude

Messagepar pingu » 14 Déc 2012 17:08

bonjour,
Ou, pour le reset usine (réinitialisation) avec "code secret" - très utile, surtout tu as oublié ton code personnel.
Touche 'menu', sous la rubrique 'système', entre 9872 et plouf, çà lance!

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tof19370 » 14 Déc 2012 17:27

Rebonjour

Merci à tous de votre aide. Il fallait effectivement faire un reset usine.

Les 6 nouvelles chaines sont bien présentes grâce à vous.

Bonne soirée
tof19370
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar peyu » 15 Déc 2012 22:57

Bonjour,
comme beaucoup sur le forum j'ai des problèmes avec la liaison hdmi du simba hd et d'un téléviseur philips. J'ai acheté le simba hd il y a 2 ans, j'avais des écrans bleus environ une fois sur 2 à l'allumage, mais depuis la dernière mise à jour du firmware il y a un an environ, j'ai toujours un écran, même en mettant le format de l'image à 1080i, allumant le simba avant, etc...
La seule solution était de débrancher/brancher le cable hdmi, ce qui n'est pas recommandé (ou de changer de tv, mais vu qu'elle est neuve, c'est pas envisageable).
depuis quelques jours j'ai essayé un nouveau truc et ça marche pas trop mal: j'allume d'abord le simba puis la tv.
Je mets la tv sur le canal hdmi du simba, jusqu'à obtenir l'écran bleu.
ensuite, je zappes sur une entrée hdmi de la tv non utilisée, jusqu'à ce que le téléviseur affiche le message "pas de signal vidéo". Lorsque j'ai ce message, je reviens sur l'entrée hdmi, et en général (70-80 % des cas) j'ai l'image. Si j'ai pas encore un écran bleu, je recommence la manip. J'ai remarqué que ça marche mieux quand le simba affiche une chaine SD.
Je partage cela sur le forum en espérant que ça puisse aider d'autres gens.
peyu

Messagepar Jean-François » 16 Déc 2012 11:12

peyu a écrit:...j'ai essayé un nouveau truc et ça marche pas trop mal: j'allume d'abord le simba puis la tv.
Je mets la tv sur le canal hdmi du simba, jusqu'à obtenir l'écran bleu.
ensuite, je zappes sur une entrée hdmi de la tv non utilisée, jusqu'à ce que le téléviseur affiche le message "pas de signal vidéo". Lorsque j'ai ce message, je reviens sur l'entrée hdmi, et en général (70-80 % des cas) j'ai l'image. Si j'ai pas encore un écran bleu, je recommence la manip. J'ai remarqué que ça marche mieux quand le simba affiche une chaine SD.
Je partage cela sur le forum en espérant que ça puisse aider d'autres gens.

Bonjour,

Cette manip marche également pour moi à 100%.
J'ai parfois un pb de perte d'image en hertzien sur des chaines HD et la même manip résoud aussi le pb.
Une des prises HDMI de ma TV a été détruite suite à un orage (celle sur laquelle le Simba était raccordé).
Depuis j'ai donc changé de prise. Tu peux aussi essayer ça, et aussi changer de cable HDMI.
J'ai l'impression que la faiblesse est plutot du coté de la TV...

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Odinus » 17 Déc 2012 19:18

Bonjour,
J'ai bien lu les messages et apparemment, je m'y prends mal car si j'ai bien réussi à avoir les six chaînes manuellement par la mani de jclaude, j'ai perdu toutes les chaînes de la TNT et alors la galère entre les satellites, les fréquence et la polarisation. J'ai enfin réussi à retrouver mes petits mais les six chaînes sont toujours inivisibles. D'autre part j'ai voulu faire une réinitalisation Usine, mais je me heurte à chaque fois sur le code parental qui, quoi que je mette, me renvoie toujours le message de code erroné. Et enfin je ne peux faire aucune mise à jour automatique. Toujours le message la mise à jour ne s'est pas effectuée. Réessai, toujours pareil. Pourriez-vous me donner de plus amples renseignements car je commence à douter de moi. D'autre part dans la liste des satellites je ne trouve pas le Eutelsat 5WA .
Voici ma config : Type LNB : UNIVERSEL / Satellite : ATLANTIC BIRD 3 05.0W / Polarisation : VERTICALE / Fréquence : 11554 / Débit Symbole : 29950 / Niveau Signal : 59%. Merci par avance à tous.
Odinus

Messagepar pingu » 17 Déc 2012 19:48

Bonjour,
Pour faire un reset usine sans le code parental, tu peux faire la manip que j'ai donné plus haut.
Fais le touche 'menu' et tu te trouve sur la rubrique 'paramétrage'. Puis le 9,8,7,2 et le reset se lance.

Pingu
PS pour info, j'ai 60% sur la fréquence 11554 et çà marche avec toutes le chaînes sans problème.
pingu
Coccinelle
Coccinelle