[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 10 Nov 2012 01:14

Bonsoir,

Très bien conseillé sur ce forum ds un autre thread, j'ai commandé et enfin reçu mon Humax 5050. :mrgreen:

Si nos chers politiques voulaient comprendre pourquoi les Allemands s'en tirent mieux que nous en économie, qu'ils fassent comme moi ;
Pour le même prix mettez un aston à côté d'un Humax ... HALLUCINANT !!! :shock:
Il y a tellement de différences, toutes en faveur du Humax bien sûr, que l'autre est à ranger au rayon poubelle ! :evil:

Malheureusement on peut faire la même chose avec les appareils ménagers, les voitures, etc ...

Restent les produits de luxe, OUF ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar jijiday » 10 Nov 2012 03:02

calimol a écrit:Il y a tellement de différences, toutes en faveur du Humax bien sûr, que l'autre est à ranger au rayon poubelle ! :evil:

La poubelle c'est peut-être un peu excessif... :wink:
Le problème c'est que les bonnes marques de récepteurs (Humax, Topfield...) n'ont aucun modèle HD compatible Fransat. Pour ceux qui ont une mauvaise réception hertzienne et qui ne sont pas abonnés à Canal+, l'association d'un Aston HD et d'une carte Fransat reste probablement* la meilleure solution pour recevoir les chaînes françaises (et Bein Sport !). L'Aston a beaucoup de défauts mais en attendant qu'il y ait sur le marché des récepteurs de qualité qui soient à la fois HD et compatibles Fransat, il faut bien faire avec ! :cry:

*Je dis "probablement" car je ne sais pas ce que valent les récepteurs WISI (ICI) et TONNA (ICI).
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emanceen » 10 Nov 2012 09:24

bonjour,

que vaut le Strong GS2000?

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 10 Nov 2012 11:29

Emanceen a écrit:bonjour, que vaut le Strong GS2000? Olivier

Quel rapport avec le sujet de ce topic ???
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 10 Nov 2012 11:48

Merci de garder ce topic pour le Simba HD.
Emanceen, si tu as besoin d'infos sur d'autre décos, fait le dans la bonne section ou ouvre un sujet pour ca.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar calimol » 11 Nov 2012 00:08

jijiday a écrit:La poubelle c'est peut-être un peu excessif... :wink:

Hélas pas du tout !!!
Il suffit comme moi d'avoir les deux déco sur la même télé avec la même parabole pour en arriver à cette conclusion ! :mrgreen: :mrgreen:

A ça on rajoute pour le même prix, 2 tuners, un DD interne de 320 Go, un firmware qui fonctionne, un zapping très rapide, une fonction enregistrement lecture autrement plus perfectionnée et fiable, et une ergonomie sans commune comparaison, pas de pb l'aston, c'est poubelle ! --|--

D'autant plus que ;
jijiday a écrit:Pour ceux qui ont une mauvaise réception hertzienne et qui ne sont pas abonnés à Canal+, l'association d'un Aston HD et d'une carte Fransat reste probablement* la meilleure solution pour recevoir les chaînes françaises (et Bein Sport !)
Pas du tout, il est tout à fait inutile d'être abonné à canal + pour avoir les chaînes en HD de la TNT, ça s'appelle simplement TNTsat.

Après 2 aston, je peux affirmer que pour le même prix un humax 5050 avec la carte tntsat, comprise ds le carton, équivalent de fransat est surement, et de loin, la meilleure solution pour recevoir les chaînes françaises TNT y compris celles en HD(et Bein Sport !) :secret:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 11 Nov 2012 15:17

Et moi "je peux affirmer", avec la même assurance que toi, que les démos Aston avec une carte Fransat sont, "et de loin, la meilleure solution pour recevoir les chaînes françaises TNT y compris celles en HD(et Bein Sport !)" :mrgreen:
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 11 Nov 2012 16:07

Venant de ta part, toi qui les défend systématiquement depuis qu'on parle des multiples et pour certains tjrs pas résolus problèmes que ns ont causé ces foutus aston, le contraire eut été étonnant ... :x: :x:

Et avec des arguments aussi bien étayés, c'est sûr qu'on va te croire ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tiens j'ai oublié au rayon différences, le Humax peut servir de passerelle multimédia
avec deux entrées USB qui peuvent lire à peu près n'importe quel format! :Couc:
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 11 Nov 2012 16:19

calimol a écrit:Venant de ta part, toi qui les défend systématiquement depuis qu'on parle des multiples et pour certains tjrs pas résolus problèmes que ns ont causé ces foutus aston, le contraire eut été étonnant ... :x: :x:

Le fait est que je n'ai rencontré aucun problème sérieux (à part un reboot de temps en temps) en plus de 3 ans d'utilisation (achat de mon Simba en juillet 2009) ! Les mises à jour successives ont réglé les défauts de jeunesse. Il est donc normal que je "défende" ces "foutus Aston, en particulier dans ce topic qui leur est consacré (et n'est pas consacré aux Humax ou autres...).
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar cordonnier » 14 Nov 2012 22:02

je suis d'accord avec toi, c'est très facile de critiquer.
Et puis c'est à la mode de conspuer les marques françaises
J'ai eu plein de tuners et aucun n'avait zéro defauts, aston ou autres, il n'y a qu'à visiter les posts sur humax 5050 pour voir que eux aussi rencontrent des problèmes de temps en temps.
Pour ma part j'ai maintenant acquis en plus de mon simba hd un simba twin tntsat, sans être parfait, il me semble être comme le xena hd twin (auquel il ressemble techniquement) un produit très performant malgré les limitations imposées aux tuners canal ready.
Enfin vu les constants changements de codage chez canal je prefere avoir un interlocuteur basé en France en cas de problème.

Juste mon avis de pationné de réception sat depuis au moins 20 ans (j'ai encore une parabole motorisée de 1.8 m dans mon jardin, elle sera bientot à installer dans un musée !!!)

amitiés

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle