Une nouvelle photo pour illustrer les 3 condos autour de la diode.
Sont-ils suspects eux aussi ?
http://halter.francois.perso.sfr.fr/div ... 040598.JPG
Encore merci pour cette expertise.

jijiday a écrit:...
ça s'est déjà produit 3 fois en 15 jours, toujours avec des morceaux de même durée (3h38, 8 secondes et 21 minutes).
...

Jean-François a écrit:Est-ce que pendant ces 15 jours, tu n'as fait que ces enregs de 4h en effaçant le 1er avant de faire le second etc...?
Jean-François a écrit:Si oui tu peux laisser les enregs sur le disque avant de faire le suivant pour voir si tu retrouve toujours les " 3h38, 8 secondes et 21 minutes ".
Jean-François a écrit:...je n'ai jamais fait d'enreg de 4h et j'utilise très rarement la touche enreg et en plus je fais le contraire de toi: j'essaye d'appuyer 4 fois pour passer à 1h seulement puisque souvent c'est pour enregistrer un très court moment

cordonnier a écrit:j'ai actuellement le même probleme de coupage des enregistrements et je lie cela aux coupures de signal actuellement fréquents à cause de la météo
cordonnier a écrit:Je n'ai pas vérifié mon hypothèse mais tu peux le faire en débranchant le cable de la parabole derriere le tuner pendant un enregistrement et en le rebranchant dix minutes plus tard (tu simules ainsi une perte de signal)
si cela te fait couper les enregistrements cela donne valeur à mon hypothèse

jijiday a écrit:Deuxième observation : au fur et à mesure des tentatives, le premier tronçon se réduit, comme si l'Aston trouvait de moins en moins d'espace sur le disque pour pouvoir enregistrer en entier une tranche de 4 heures. Par contre, le tronçon du milieu fait invariablement 8 secondes et le dernier des trois se rallonge, de sorte que le total reste à 4h00.

jijiday a écrit:cordonnier a écrit:j'ai actuellement le même probleme de coupage des enregistrements et je lie cela aux coupures de signal actuellement fréquents à cause de la météo
Bonsoir Thierry,
Est-ce que ça te donne aussi 3 enregistrements au lieu d'un avec un morceau intermédiaire de 8 secondes ?cordonnier a écrit:Je n'ai pas vérifié mon hypothèse mais tu peux le faire en débranchant le cable de la parabole derriere le tuner pendant un enregistrement et en le rebranchant dix minutes plus tard (tu simules ainsi une perte de signal)
si cela te fait couper les enregistrements cela donne valeur à mon hypothèse
Je vais essayer la manœuvre indiquée mais, dans mon cas, je ne crois pas trop à l'hypothèse d'une coupure du signal. J'ai procédé à différents tests étalés sur plusieurs jours et je n'en suis arrivé à aucune conclusion, même si je pense toujours à un problème de disque dur fragmenté. J'ai effectué de nouveaux enregistrements de 4h00 en direct (touche enregistrement de la télécommande), certains après effacement du précédent et les autres sans rien effacer (suggestion de Jean-François). Résultats obtenus : successivement 3h38min + 8s + 21min puis 3h32min + 8s + 27min et enfin 2h51min + 8s + 1h08min (j'ai arrondi à la minute la durée des morceaux les plus longs).
Première observation : à chaque tentative, j'obtiens systématiquement trois enregistrements au lieu d'un seul. Deuxième observation : au fur et à mesure des tentatives, le premier tronçon se réduit, comme si l'Aston trouvait de moins en moins d'espace sur le disque pour pouvoir enregistrer en entier une tranche de 4 heures. Par contre, le tronçon du milieu fait invariablement 8 secondes et le dernier des trois se rallonge, de sorte que le total reste à 4h00.
En ce moment, j'ai effectivement des coupures sur Astra 2 (en particulier sur BBC HD et BBC One HD), mais je n'en ai pas remarqué sur les chaînes d'AB3 et la météo n'est pas pire que d'habitude (en Normandie, les paraboles et les gens sont habitués à la pluie...). D'autre part, si coupures il y avait, je perdrais sûrement quelques images de l'enregistrement à chaque interruption. Or, en visionnant les raccords entre les différents tronçons, j'ai l'impression qu'il ne manque rien. Et si c'était dû à des coupures, pourquoi mes enregistrements seraient-ils systématiquement tronçonnés en 3 morceaux ? Sur une durée de 4 heures, il pourrait très bien y avoir 3, 4, 5 coupures (ou même plus...) qui saucissonneraient mes enregistrements en autant de morceaux.
Autre test effectué : j'ai enregistré simultanément un film sur Arte et un autre sur France 2 (environ 2 heures chacun) et tout s'est bien passé, ce qui tendrait à prouver que ce sont uniquement les enregistrements trop longs qui posent problème.
J'ai aussi effectué un enregistrement de 3h59min via le menu "Programmation des enregistrements". Je m'attendais à ce qu'il soit lui aussi tronçonné, mais non, il est normal !
Faute de temps, je n'ai pas encore fait tous les tests que je souhaitais, mais je vais m'en occuper, en particulier réessayer avec des enregistrements programmés (et cette fois, je règlerai sur 4h00 et non 3h59) et pas seulement effectués "en direct" avec la télécommande. Je vais aussi essayer avec les chaînes d'un autre transpondeur que le 11096V d'AB3.
Je tenterais bien de défragmenter mon disque, mais vu que, de temps en temps, l'Aston a déjà du mal à le reconnaître, j'ai peur que le remède ne soit pire que le mal...
Je vais continuer mes tests et je reviendrai faire le point un peu plus tard.