[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2013 07:39

Bonjour
Attention sur les chaines anglaises le vrai EPG est propriétaire il faut ,je pense ,un récepteur Freesat pour en profiter.
Du coup l'EPG sur un récepteur standard est un peu bâclé voire parfois absent.
Anonymous

Messagepar jijiday » 08 Avr 2013 01:42

Anonymous a écrit:Bonjour
Attention sur les chaines anglaises le vrai EPG est propriétaire il faut ,je pense ,un récepteur Freesat pour en profiter.
Du coup l'EPG sur un récepteur standard est un peu bâclé voire parfois absent.

Merci pour cette info. En fait, quand je parle d'EPG je ne me réfère pas au tableau des horaires qu'on obtient avec la touche "guide" de l'Aston Simba HB. Je ne suis pas très exigeant et je me contente de l'info sommaire qui s'affiche avec la touche i+ de la télécommande. Ça ne donne que le nom de l'émission ou du film, suivi d'un résumé de quelques lignes (le pitch, comme on dit maintenant...). Ça affiche aussi l'heure du début, l'heure de fin et un bargraphe permettant de voir si on en est plutôt au début, au milieu ou à la fin. Jusqu'alors, tout cela fonctionnait parfaitement (et depuis plusieurs années !) sur les chaînes de la BBC ainsi que sur les différentes déclinaisons de ITV et de Channel 4, et ça me suffisait. Malheureusement, depuis que j'ai remplacé le LNB, ça ne fonctionne plus que sur quelques chaînes anglaises.
Est-ce une coïncidence ? Y a-t-il une relation entre mon LNB récemment remplacé et la disparition de cet EPG sommaire ou est-ce une modification apportée au contenu transmis par le satellite ? C'est ce que j'aimerais bien savoir afin de ne pas faire des resets inutiles sur mon terminal.
Je renouvelle donc ma demande à tous ceux qui ont installé les chaînes d'Astra 2 sur leur terminal : pourriez-vous simplement appuyer sur la touche i+ de la télécommande pour voir si vous avez toujours l'info des chaînes concernées, par exemple BBC 1 HD, Film4, Film4+1, ITV 2, ITV 3 ?
Un grand merci par avance pour votre aide.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pointcom » 08 Avr 2013 08:24

Bonjour

Je n'ai des informations que sur :

BBC HD
BBC ONE HD

Sur toutes les autres chaines dans le rectangle, pas d'information et à coté du barographe, non disponible.

Je profite de ce message pour poser une question, recevez vous les chaines de la RAI sur AB3.

Parabole 80cm montage motorisé.
pointcom
Petit ver
Petit ver

Messagepar jijiday » 08 Avr 2013 14:01

pointcom a écrit:Je n'ai des informations que sur :
BBC HD
BBC ONE HD
Sur toutes les autres chaines dans le rectangle, pas d'information et à coté du barographe, non disponible.

Bonjour,

Merci pour cette première réponse. Le fait que vous ayez l'info pour BBC one HD prouve bien que le problème vient de chez moi et non du satellite...
Vous citez BBC HD, mais sauf erreur de ma part, cette chaîne n'existe plus. C'était une "vitrine" qui diffusait en HD les programmes de BBC one ou BBC two. Mais depuis peu, chacune des déclinaisons de BBC 1 (Angleterre, Écosse, Pays de Galles et Irlande du nord) possède sa propre version en HD, de même que BBC 2. De ce fait, BBC HD n'était plus nécessaire. (voir ICI)

pointcom a écrit:Je profite de ce message pour poser une question, recevez vous les chaines de la RAI sur AB3.

Non, je ne les reçois que sur HotBird. Apparemment la diffusion des chaînes de la RAI sur AB3 n'est pas destinée au grand public. Voir ICI
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pingu » 09 Avr 2013 15:20

jijiday a écrit:
pointcom a écrit:Je n'ai des informations que sur :
BBC HD
BBC ONE HD

Bonjour,

Merci pour cette première réponse. Le fait que vous ayez l'info pour BBC one HD prouve bien que le problème vient de chez moi et non du satellite...
Vous citez BBC HD, mais sauf erreur de ma part, cette chaîne n'existe plus. C'était une "vitrine" qui diffusait en HD les programmes de BBC one ou BBC two. Mais depuis peu, chacune des déclinaisons de BBC 1 (Angleterre, Écosse, Pays de Galles et Irlande du nord) possède sa propre version en HD, de même que BBC 2. De ce fait, BBC HD n'était plus nécessaire. (voir ICI)

Bonjour jijiday,
tu as raison, BBC HD n'existe plus. Il y a maintenant 4 HD variations (régionales) de BBC one HD et une seule chaîne de BBC two HD.
Concernant le manque d'infos sur l’epg de certain chaînes, voir les retours déjà donnés ici http://www.tvnt.net/forum/post436254.html#p436850

Perso, j'ai toujours certains chaînes qui affichent biens l'info EPG, par ex, ch4+1 oui mais pas sur ch4 ou ch 4 HD.
E4 et E4+1, oui mais pas 4seven.
BBC one HD, BBC two HD, oui mais pas d’info sur BBC1 London ou BBC2 England.
Curieux, non.....??

essaye de suivre la méthode de Den_HD et installer les chaînes d' une fréquence et vérifier l'EPG info avant les chaînes de la prochaine fréquence.
N'oublie pas de sauvegarder la configuration initiale sur USB, bien sûr!!!

Bonne chance
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 09 Avr 2013 16:49

pingu a écrit:Perso, j'ai toujours certains chaînes qui affichent biens l'info EPG, par ex, ch4+1 oui mais pas sur ch4 ou ch 4 HD.
Curieux, non.....??

Bonjour Pingu,
Merci pour ton post. Ça me confirme que l'EPG est toujours diffusé par le satellite. Reste à savoir pourquoi certaines chaînes qui n'affichent plus l'info chez moi l'affichent chez toi (ou vice versa !).
Chez moi, aucune chaîne de la BBC n'affiche l'info sauf BBC 4.
Sur Channel 4, c'est même l'inverse de chez toi : Channel 4 et Channel 4+1 : non, mais Channel 4 HD : oui !
E4 et E4+1 : non, mais 4Seven : oui !
C'est surtout sur Film4 et Film4+1 que ça m'embête car j'ai l'habitude de regarder des films après minuit (je suis un couche tard...) et du coup, ça m'oblige à laisser l'ordinateur allumé pour consulter le programme, alors que d'habitude je l'éteins avant de m'installer devant la télé. Et comme c'est un ordinateur de bureau, impossible de le prendre avec moi sur le canapé... :wink:

pingu a écrit:Essaye de suivre la méthode de Den_HD et installer les chaînes d' une fréquence et vérifier l'EPG info avant les chaînes de la prochaine fréquence.
N'oublie pas de sauvegarder la configuration initiale sur USB, bien sûr!!!

C'est ce que je fais systématiquement car, entre les problèmes de V.O., les problèmes de sous-titrage et les problèmes d'EPG, j'ai bien dû effectuer 25 ou 30 resets usine/réinstallation par clé USB au cours des deux dernières années ! La plupart du temps, ça ne concernait qu'un seul transpondeur (celui d'Arte HD) et ça ne prenait que 5 minutes. Cette fois beaucoup de fréquences d'Astra 2 sont concernées et les resets/réinstallations ne donnent rien. C'est d'autant plus incompréhensible que depuis mon changement de LNB, le signal d'Astra 2 est bien meilleur qu'avant.
Je vais garder courage et réessayer de temps en temps...
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Disque SSD

Messagepar Fox1 » 10 Avr 2013 14:01

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il essayé un disque SSD sur le Simba HD ?
Si oui, quels sont les avantages / inconvénients ?
Merci
Fox1
Petit ver
Petit ver

Messagepar pingu » 11 Avr 2013 08:53

jijiday a écrit:
pingu a écrit:Perso, j'ai toujours certains chaînes qui affichent biens l'info EPG, par ex, ch4+1 oui mais pas sur ch4 ou ch 4 HD.
Curieux, non.....??

Bonjour Pingu,
Merci pour ton post. Ça me confirme que l'EPG est toujours diffusé par le satellite. Reste à savoir pourquoi certaines chaînes qui n'affichent plus l'info chez moi l'affichent chez toi (ou vice versa !).
Chez moi, aucune chaîne de la BBC n'affiche l'info sauf BBC 4.
Sur Channel 4, c'est même l'inverse de chez toi : Channel 4 et Channel 4+1 : non, mais Channel 4 HD : oui !
E4 et E4+1 : non, mais 4Seven : oui !
C'est surtout sur Film4 et Film4+1 que ça m'embête car j'ai l'habitude de regarder des films après minuit (je suis un couche tard...) et du coup, ça m'oblige à laisser l'ordinateur allumé pour consulter le programme, alors que d'habitude je l'éteins avant de m'installer devant la télé. Et comme c'est un ordinateur de bureau, impossible de le prendre avec moi sur le canapé... :wink:

bonjour jijiday,
je peux confirmer que la méthode de Den_HD marche bien. J'ai fait une réinstallation des chaînes anglaises hier et maintenant j'ai toutes avec l'info :D
Faut le faire fréquence par fréquence et puis vérifier chaque fois que l'info affiche bien, sinon, laisse tomber, faire les autres et revenir sur la(les) fréquence(s) qui marche(nt) pas plus tard et voila, çà affiche!
temps nécessaire 2,5heures :shock: et j'ai toujours un peu de ménage à faire avec l'ordre des chaînes.
Courage!
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 11 Avr 2013 14:52

pingu a écrit:je peux confirmer que la méthode de Den_HD marche bien. J'ai fait une réinstallation des chaînes anglaises hier et maintenant j'ai toutes avec l'info :D
Faut le faire fréquence par fréquence et puis vérifier chaque fois que l'info affiche bien, sinon, laisse tomber, faire les autres et revenir sur la(les) fréquence(s) qui marche(nt) pas plus tard et voila, çà affiche!
temps nécessaire 2,5heures :shock: et j'ai toujours un peu de ménage à faire avec l'ordre des chaînes.
Courage!

Bonjour,
Oui, je sais que cette méthode marche bien et d'ailleurs je l'utilise depuis longtemps. Par le passé, je l'ai souvent appliquée pour réinstaller le transpondeur d'Arte HD quand la V.O. ou le sous-titrage ne fonctionnaient pas. Ça m'est aussi arrivé avec le sous-titrage de certaines chaînes anglaises et, à chaque fois, la manip a bien marché, même s'il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois.
Le problème, c'est que j'ai beau essayer et réessayer, cette fois ça ne veut plus du tout !
Il y a quand même une lueur d'espoir : après un reset usine, j'ai directement mémorisé les deux transpondeurs qui posent problème (10714 H 22000 et 10847 V 23000) avant de réinstaller la sauvegarde USB. Et là, j'ai retrouvé l'EPG de BBC1 HD, BBC 2 HD, Film4, Film4+1 et More4+1. Par précaution, j'ai sauvegardé cette configuration sur une deuxième clé USB, mais comme je n'avais plus, en tout et pour tout, qu'une quinzaine de chaînes anglaises dans mon Aston, il m'a fallu recommencer toute la manip depuis le début : reset usine + application de la sauvegarde USB d'origine + mémorisation des 2 transpondeurs à problèmes. Et là... patatras, pas d''EPG sur les chaînes anglaises !!! J'ai recommencé la manœuvre plusieurs fois sans résultat.
J'en déduis qu'il vaut mieux commencer par mémoriser les transpondeurs qui ont des problèmes d'EPG, de V.O. ou de sous-titres avant de mémoriser tous les autres transpondeurs.
Je vais donc réinstaller toutes les autres chaînes à partir de ma clé USB n°2 (celle qui contient déjà des versions "saines" de BBC1 HD, BBC2 HD, etc.), en procédant transpondeur par transpondeur, avec vérification à chaque fois du bon fonctionnement de l'EPG et des options langue et sous-titrage. Je pense faire ça sur 3 ou 4 jours, la nuit quand la famille dort, en sauvegardant au fur et à mesure sur la clé USB n°2, afin de reconstruire une configuration saine. Entretemps, si besoin est, je peux à tout moment réinstaller la configuration de la clé USB N°1 pour retrouver l'intégralité des chaînes et des listes de favorites, avec leurs défauts.

Une chose me préoccupe : chaque fois que je réussis à obtenir une configuration "zéro défaut", elle finit inévitablement par se dégrader. C'est l'EPG qui disparaît, la V.O. qui devient muette ou le sous-titrage qui joue à cache-cache... Au début, je mettais ça sur le compte des chaînes elles-mêmes, voire du satellite qui les transmet, mais je commence à avoir des doutes. Par exemple, lorsque je constate que la version originale d'un film diffusé par Arte n'est pas disponible sur l'Aston alors qu'elle l'est en TNT hertzienne, il me suffit d'appliquer la méthode de Den_HD pour récupérer aussitôt cette V.O. Ça signifie qu'elle était bel et bien présente dans le signal d'Arte transmis par le satellite mais qu'elle n'était plus détectée par l'Aston. Comment se fait-il alors que quelques jours ou quelques semaines après avoir retrouvé la V.O., l'Aston, de nouveau, ne la détectera plus ? On croirait que le terminal égare de l'information, et qu'il faut sans cesse retourner la récupérer sur le satellite...
Mon commentaire peut sembler simpliste, injuste envers Aston, et peut-être même qu'il ne tient pas la route d'un point de vue technique (je ne suis pas très calé en matière de transmission par satellite), mais alors, si le terminal n'est pas responsable, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi une configuration saine aujourd'hui va se dégrader toute seule demain ? Quand je constate qu'il est de plus en plus difficile de retrouver l'EPG disparu de mes chaînes anglaises, je me demande si toutes ces manipulations incessantes sur le terminal (resets usine, réinstallation de chaînes, etc.) ne l'ont pas fatigué prématurément...
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-François » 11 Avr 2013 16:21

Bonjour,

Entre 2 "Reset", avez-vous noté qu'il y a une nouvelle chaine sur Fransat, la "chaine Théatres" ? (en position 28) :wink:
Impossible de trouver ses programmes par contre...
Et l'EPG ne fonctionne pas :mrgreen:

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille