[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Dangze » 10 Juin 2011 18:04

DWD a écrit:C'est surement un problème d'EUTELSAT avec le satellite AB3 ces freezes.

Oui, ce n'est pas la première fois (et sans doute pas la dernière...) !
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Le Vosgespatte » 10 Juin 2011 21:34

Bonsoir à tous !

Je constate aussi des "micro-arrêts" sur image mais pas de coupure son sur M6 HD ainsi qu' M6 SD depuis mercredi 8 juin.

C'est effectivement légèrement différent des "freezes traditionnelles" ! Espèrons que Fransat règle rapidement ce problème ou attendons que le soleil arrête de cracher sur nos équipements :lol:

Amitiés. Fred
Le Vosgespatte
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dangze » 14 Juin 2011 19:38

Le Vosgespatte a écrit:Bonsoir à tous !

Je constate aussi des "micro-arrêts" sur image mais pas de coupure son sur M6 HD ainsi qu' M6 SD depuis mercredi 8 juin.

C'est effectivement légèrement différent des "freezes traditionnelles" ! Espèrons que Fransat règle rapidement ce problème ou attendons que le soleil arrête de cracher sur nos équipements :lol:

Amitiés. Fred

Problème apparemment réglé pour cette fois (plus de freeze depuis 1 ou 2 jours...) :lol:
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 15 Juin 2011 19:29

Bonsoir à tous,

Est-ce quelqu'un a déjà joué avec SetEditAstonHD ? Depuis que j'ai refait une mise à jour sérieuse de toutes mes chaînes - certaines pouvaient avoir 7 doublons ! je suis passé de près de 700 chaînes à moins de 200 ... -, tout fonctionne correctement ... sauf l'EPG !

Après cette cure d'amaigrissement, je n'ai en effet plus aucune information quelle que soit la chaîne, et ce sur mes 3 sats (AB3, Astra 2 et Astra 1)... est-ce dû à SetEditAstonHD ? A des transpondeurs, providers, chaînes ... que j'aurais (trop) supprimés ? Quelles précautions faut-il prendre ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ? J'aimerais bien savoir comment fonctionne l'EPG sur ce Simba ...

En désespoir de cause, j'ai remis l'ancienne configuration, j'ai de nouveau l'EPG sur toutes les chaînes, mais bon ...

Merci à tous de votre aide

Denis
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar francois57 » 15 Juin 2011 19:45

Bonsoir,

L' EPG ne fonctionne pas sur toutes les chaines chez moi: ok sur Canalsat, mais pas ok sur Fransat.
Et les autres ?

Pour ce qui est de l'édition avec SetEditAstonHD j'avais essayé il y a pas mal de temps mais je n'avais pas remarqué de conséquences sur l'EPG.
Il me faudrait refaire un essai.

François
francois57
Petit ver
Petit ver

Messagepar Den_HD » 15 Juin 2011 23:01

Bon, j'ai en fait refait un scan complet de toutes les chaines sur les 3 sats (1600 !) et j'ai recréé avec SetEditAstonHD plusieurs listes favorites (Canal, Freesat, Chaines HD et Radios), en prenant soin de ne pas toucher aux chaines originales (çà ne va pas dans le sens voulu de la cure d'amaigrissement !).

Dans ce cas, l'EPG sur toutes les chaînes apparaît bien (y compris celles de Fransat HD Atl) ... bizarre, bizarre ... Je vais laisser çà comme çà ...

Bizarre aussi de voir apparaître dans le logiciel des fréquences différentes des listes officielles (KingofSat par ex). Par exemple Astra 2 : pour 10714 H apparaît 10715 H dans le logiciel, et le débit de 22000 s'affiche 21999. Quant aux FEQ, c'est un peu n'importe quoi (7/8 affiché contre 5/6 d'après KingofSat pour cette même fréquence).
Enfin, mon Simba n'a pas scanné 10847 V (BBC One HD et BBC HD), il a fallu que je le rentre "à la main" dans le logiciel. Comme je ne vois pas non plus certains transpondeurs (Channel 4 HD sur 12606 V par ex : "pas de signal"), je pense que je dois avoir un problème de positionnement de la parabole dédiée à Astra 2 (ou plutôt de la tête). J'ai beaucoup de freezes le soir sur les chaînes d'EuroBird 1, voire plus rien du tout (la journée, çà va encore ...)
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar pingu » 16 Juin 2011 09:03

Den_HD a écrit:
Enfin, mon Simba n'a pas scanné 10847 V (BBC One HD et BBC HD), il a fallu que je le rentre "à la main" dans le logiciel. Comme je ne vois pas non plus certains transpondeurs (Channel 4 HD sur 12606 V par ex : "pas de signal"), je pense que je dois avoir un problème de positionnement de la parabole dédiée à Astra 2 (ou plutôt de la tête). J'ai beaucoup de freezes le soir sur les chaînes d'EuroBird 1, voire plus rien du tout (la journée, çà va encore ...)

Den, n'oublie pas que pour avoir la bonne réception de Astra 2, on a besoin de changer la polarisation (sens de rotation) de la tête.
Il faut essayer pour trouver la bonne position chez toi.
Il y a une photo ici comme exemple
http://www.avforums.com/forums/attachments/satellite-tv/168994d1268681715-multi-lnb-nightmare-dsc02932.jpg
La tête pour Astra2 se trouve à la gauche... note le câble n’est pas du tout vertical, plutôt 7h que 6h si tu comprends ce que je veux dire.
J 'espère que çà t'aide.
Tant mieux que t'as encore une fois le guide.

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mw963 » 16 Juin 2011 10:34

Contre-polarisation "anglo-saxon" n'est ce pas mon cher pingu!
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar pingu » 16 Juin 2011 12:07

:oops: :lol: :Couc:
Pingu
PS mw963, as-tu une idée pour quoi je n’ai jamais eu les infos sur l'EPG pour beaucoup des chaînes sur Astra 2? Çà marche bien sur certains mais pour 80-90% de chaînes anglaises, le Simba me donne 'pas d'information'... :cry: c'est pareil chez toi?
Il y a une relation avec la qualité de signal sur certains transpondeurs?
L'EPG fonctionne bien toujours sur Ch4 HD mais pas sur les autres C4 SD, E4, more4 etc.
BBC1 HD, BBC1 London, BBC2 England OK mais pas BBC1 Scotland par exemple.
ITV HD mais pas ITV4+1.
Aussi pour certains chaînes, çà marche seulement quand on la regard donc il faut zapper sur la chaîne pour que l'EPG marche et affiche l'émission(s).
Çà te dit quelque chose?
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar anic297 » 16 Juin 2011 14:05

Bluefish a écrit:
anic297 a écrit:Ceci dit, mon désagrément principal de l'enregistrement qui ne démarre pas ne s'est plus produit depuis (mise à jour cachée?). Il me reste bien celui de l'impossibilité de réordrer la liste principale à ma guise, celui de la consommation électrique (d'après ce que j'ai lu), de l'afficheur dont la luminosité ne peut pas être mise à 0, de quelques blocages (un par semaine en moyenne) de l'appareil et du fait que les chaînes radios n'ont pas d'image fixe générée (les radios ont une image noire sur cet appareil, du coup, quand j'ai un aperçu de mes enregistrements, je ne sais pas si c'est la radio ou un enregistrement qui s'est mal passé). Sinon, il me convient.
Satisfait? :mrgreen:

En ce qui concerne le bloquage, peux-tu nous dire quel est le niveau du signal? J'avais le même problème, bloquage hebdomadaire, reboot intensif, et quand j'ai vérifié les connectiques et que mon niveau de signal s'est sensiblement amélioré (passant de 50% à 69 72%), je n'ai vraiment plus de problèmes.

Bon, j'ai attendu avant de répondre. C'est vrai que la qualité du signal laisse à désirer. Cependant, lorsque j'ai changé d'appareil (nécessaire pour le passage en MPEG4 de mon bouquet), l'ancien avait 85% (au minimum) de réception tandis que l'Aston n'avait que 50% (au maximum) de réception (pour la même installation, évidemment). Donc, il ne peut s'agir que d'une différence de sensibilité (et, donc, un 49% de l'Aston correspond pour moi à un 85% d'un autre récepteur). C'est pour ça que j'étais embêté pour te répondre.

Enfin, de toutes façons, il a rendu l'âme une semaine après. La semaine passée, il bloquait une fois par jour pendant l'un de mes enregistrements quotidiens (j'enregistrait la rediffusion du lendemain) puis ce lundi, pareil que tout le monde qui a cet appareil: affichage du "Bonjour" puis du code du firmware, puis redémarrage (etc.). J'ai remarqué que si je ne branchais pas le câble de la parabole avant de l'allumer, il démarrait correctement. Ensuite, si je branchais le câble après l'allumage, une fois sur 2 il redémarre et repart dans une boucle (donc, une fois sur deux je pouvais voir les chaînes). Cependant, et c'est étonnant, si je pousse* le câble à l'arrière (quand j'ai pu l'allumer et le brancher sans qu'il redémarre), et bien là il redémarre sans cesse. Et vice-versa: s'il redémarre sans cesse et que je pousse* le câble dans l'autre sens, il arrive qu'il ne redémarre plus et affiche une chaîne. Dans tous les cas, il finit par bloquer à nouveau et c'est de nouveau la galère. Je l'ai donc ramené au magasin. Mécontent plus qu'avant...

*le pousser "latéralement": évidemment pas dans le sens où on le branche, mais depuis le côté, comme s'il avait un problème de soudure, sauf qu'il est encore solide.
anic297
Coccinelle
Coccinelle