[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 18 Juin 2011 10:24

Dina a écrit:Et mon histoire - recevoir Bis sur Eutelsat W2 au lieu de Hotbird - vous en pensez quoi ?

Dina,
Tes problèmes ne sont pas liés à la mise à jour 1.0070 qui fonctionne bien pour (presque) tout le monde.

Je pense que le Simba peut aussi recevoir toutes les chaînes d’un satellite même si le satellite est nommé en erreur...

As-tu la possibilité de faire un test du décodeur autre part - peut-être chez un ami ou tu sais que l'installation/parabole fonctionne bien?
Il me semble que t'as un problème avec la réception là - soit mauvais pointage, soit l'infiltration d'humidité dans un fichier F, soit un câble endommagé etc.
Il faut vérifier les câbles et toutes les connectiques.

Bon courage,

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 18 Juin 2011 17:33

Dina a écrit:Et mon histoire - recevoir Bis sur Eutelsat W2 au lieu de Hotbird - vous en pensez quoi ?

Bonjour Dina,

Je pense comme Pingu. Tes problèmes ne sont pas liés au firmware du Simba, mais à un mauvais pointage de ta parabole. Le Simba "tolère" un certain nombre de degrés, ce qui explique que tu peux trouver quand même les chaines du 13,2° à certains moments favorables alors que ta parabole ne pointe pas précisément sur cette valeur (la position de ta parabole serait en fait entre les 2 sats). C'est ce qui m'arrive avec Astra2 (28,2° E) où le soir certaines chaines d'EuroBird 1 (28,5° E) posent problèmes (gels d'images et de son) alors que tout est nickel dans la journée : dans mon cas ce n'est pas la différence de 0,3° qui pose problème c'est la contre-polarisation, mais en gros c'est le même principe.

Il faut savoir que le Simba ne "reconnaît" pas le satellite par une info qui serait délivrée par celui-ci : le Simba affiche un satellite parmi une liste prédéfinie de sats qu'il a en mémoire. Ce qui change tout, car il suffit qu'il ne pointe pas là exactement où il faut pour qu'il choisisse le sat le plus proche dans sa mémoire (en l'occurrence ta parabole doit être plus près de 16° E que de 13,2 °E).

Essaies déjà de repointer ta parabole. Si çà ne marche toujours pas, tu pourras peut-être incriminer les connexions ou les câbles. Regarde aussi si tu n'as pas d'arbres qui auraient poussé entretemps et qui pourraient perturber légèrement la zone de réception de ta parabole ... et il suffit d'un peu de vent ...

Cordialement,

Denis
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Le Vosgespatte » 23 Juin 2011 20:22

Bonsoir à tous !

Avez vous déjà remarqué qu'après une heure du matin, il se produit des freezes (uniquement sur certaines chaines SD) de Fransat ? Ce phénomène disparait miraculeusement au petit matin... :shock:

La solution serait de dormir la nuit :D mais je crois que quelqu'un avait déjà signalé ce point il y a un moment concernant la chaine BFM. Des noctambules pourraient confirmer ou infirmer mes constatations ?

Amitiés, Fred.
Le Vosgespatte
Petit ver
Petit ver

Messagepar pingu » 25 Juin 2011 19:13

Den_HD a écrit:
pingu a écrit:Selon le site de http://www.dishpointer.com pour Fontainebleu par exemple, ta tête doit avoir une rotation de -13.4° pour Astra 28,2 et -21.1° pour Eurobird donc il faut régler la tête quelque part entre ces deux valeurs et peut-être favoriser le satellite avec tes chaînes préférées. Néanmoins, c'est possible de capter toutes les chaînes sans problème.
Pingu

Merci pour ce lien ... très pratique ...
Ma contre-polarisation semble en effet être très faible, et qui n'atteint certainement pas les 20° pour Eurobird 1, qui pose problème. Je vais soit investir dans une grande échelle, soit de nouveau faire intervenir mon installateur ...

Denis

Bonjour Denis,
Je viens de vérifier l'installation chez moi afin d'essayer améliorer la réception de Astra 2 pour toutes les chaînes, y compris Ch4 HD.
J'ai utilisé le Simba pour les tester:
Menu/paramétrage/Antennes/Montage fixe
Là, j'ai choisi
Nom de satellite = ASTRA 2 28.2E
et j'ai mis les valeurs pour les transpondeurs qui m'intéresse.
Par exemple:
Polarisation = Verticale
Fréquence = 10714 (pour Channel 4)
DEBIT SYMBOLE = 22000
j'ai un niveau de signale 58%
et
Polarisation = Verticale
Fréquence = 12607 (pour Channel 4 HD)
DEBIT SYMBOLE = 27500
j'ai un niveau de signale 39%

etc...
Le plus haut niveau est 62% pour les chaînes de la musique sur 11642
Le plus bas niveau est 30% pour 11223 NHK WORLD HD mais toutes les chaînes marchent nickel chrome....Je vérifierai NHK HD pendant la prochaine orage :lol:

Pour améliorer la réception de Ch4 HD, j'ai du changer la contre-polarisation de la tête un petit peu. Par conséquent, il y avait un effet négatif minime sur certaines chaînes - j'avais 62% avant pour 10714.
Je ne peux pas avoir mieux au niveau de réception globalement. Pour info, je suis dans le Lot avec une parabole de 85cm.
Sur l'autre parabole aussi 85cm, j'ai un niveau de signale d'environ de 74% pour les chaînes françaises sur AB3 satellite.

J'espère que çà t'aide

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar calimol » 28 Juin 2011 16:41

Il était question il y a qques temps d'une M.A.J du simba pour fin mai ?

L'arlésienne comme d'habitude ? :mrgreen:

Qq'un a des nouvelles ? /\/\
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 29 Juin 2011 10:12

calimol a écrit:Il était question il y a qques temps d'une M.A.J du simba pour fin mai ?

L'arlésienne comme d'habitude ? :mrgreen:

Qq'un a des nouvelles ? /\/\

+ 1 !...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Buhagar » 29 Juin 2011 19:39

Fonction GOTO

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si l'info a déjà été passé ou non,
ça sera un rappel pour les uns,
une nouvelle pour les autres,
Donc, pour Information,

Si, dans un enregistrement fait, vous connaissez le moment précis (Heure:Minute:) qui vous intéresse (par exemple le début d'un film)
vous pouvez y retourner directement en appuyant sur les boutons suivant :

touche Info
taper directement avec les touches 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ou 9 l'heure que vous avez déjà noté lors d'une première lecture.

Par exemple, dans un enregistrement de 2 films consécutifs, vous avez noté que le 2ème commencait à 01:30:47
touche Info
touches 0, 1, 3, 0
vous sautez les secondes avec la "touche à droite du OK"

Votre film commence pile poil à son début.
Bon film.
Buhagar

Messagepar pingu » 30 Juin 2011 14:53

Bonjour,
je reviens au sujet de radios...
Suis-je le seul d'avoir un problème de réception sur toutes les radios? Il y a des petites coupures (environ de 1 sec) fréquents. C'est pire d’abord sur chaque radio - coupures tous les 2 ou 3 secondes - mais çà améliore si on reste sur la même radio. Par contre, les coupures n'arrêtent pas complètement.
En changeant la radio, çà recommence avec les coupures fréquentes.

C'est pareil pour les radios de AB3 mais aussi pour les radios anglaises sur ASTRA 2. Donc, il semble qu'on peut conclure que le Simba ou l’installation est la cause. Est-ce qu'il y a une possibilité que le commutateur disecq est responsable? Je pense qu'Il me faut vérifier en essayant un seul câble direct.

tes avis?

Cordialment
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pingu » 30 Juin 2011 19:33

Aie!
Pas de changement ayant fait un test avec un câble simple direct vers le Simba... :(
toujours les coupures sur les radios mais les chaînes TV marche très bien.

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 30 Juin 2011 22:16

As-tu essayé une réinitialisation de ton Simba HD ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !