[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar robbywan » 23 Juil 2011 18:44

Bonjour, j'ai acheté le pack Fransat/Aston Simba HD en début d'année car ma zone géographique n'était pas couverte par la TNT.
Entre temps, pas mal de changements : je pars en Martinique bientôt.
J'ai un peu cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations.
En visitant le site d'Aston à la recherche d'informations sur la compatibilité de mon offre là-bas, j'ai vu qu'un décodeur dédié "outre-mer" y était en vente. J'ai donc posé la question de compatibilité au SAV Aston et la réponse est tombée, formelle : là-bas, mon décodeur sera bon pour la poubelle, il faut acheter le décodeur Simba HD "Outre-Mer" !

Autant dire que compte-tenu du prix du pack-décodeur, je l'ai un peu en travers de la gorge, un beau foutage de gueule à mon avis...
Que pensez-vous de la réponse du SAV ? N'est-il vraiment pas possible d'utiliser mon décodeur avec des chaînes Free To Air (FTA) ??? Certains utilisent-ils ce décodeur en dehors de l'offre Fransat ?

Si cela était possible, où trouver la liste de satellites intéressants vers lesquels pointer à partir de la Martinique ?
Pour des questions familiales je recherche dans un premier temps des chaînes françaises, mais je saurai me satisfaire de chaînes en langue anglaises...

Merci pour vos réponses !
robbywan

Messagepar anic297 » 23 Juil 2011 19:08

robbywan a écrit:Bonjour, j'ai acheté le pack Fransat/Aston Simba HD en début d'année car ma zone géographique n'était pas couverte par la TNT.
Entre temps, pas mal de changements: je pars en Martinique bientôt.
J'ai un peu cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations.
En visitant le site d'Aston à la recherche d'informations sur la compatibilité de mon offre là-bas, j'ai vu qu'un décodeur dédié "outre-mer" y était en vente. J'ai donc posé la question de compatibilité au SAV Aston et la réponse est tombée, formelle: là-bas, mon décodeur sera bon pour la poubelle, il faut acheter le décodeur Simba HD "Outre-Mer"!

Autant dire que compte-tenu du prix du pack-décodeur, je l'ai un peu en travers de la gorge, un beau foutage de gueule à mon avis...
Que pensez-vous de la réponse du SAV? N'est-il vraiment pas possible d'utiliser mon décodeur avec des chaînes Free To Air (FTA) ??? Certains utilisent-ils ce décodeur en dehors de l'offre Fransat?

Si cela était possible, où trouver la liste de satellites intéressants vers lesquels pointer à partir de la Martinique?
Pour des questions familiales je recherche dans un premier temps des chaînes françaises, mais je saurai me satisfaire de chaînes en langue anglaises...

Merci pour vos réponses!

Je ne vois pas comment, si vous avez déjà la carte et le récepteur, on pourrait vous empêcher d'installer votre parabole en Martinique, ou n'importe où ailleurs...
Je ne suis pas en France, et ça marche (bon, je suis chez BIS).
anic297
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geodou » 23 Juil 2011 19:33

anic297 a écrit:
robbywan a écrit:Bonjour, j'ai acheté le pack Fransat/Aston Simba HD en début d'année car ma zone géographique n'était pas couverte par la TNT.
En visitant le site d'Aston à la recherche d'informations sur la compatibilité de mon offre là-bas, j'ai vu qu'un décodeur dédié "outre-mer" y était en vente. J'ai donc posé la question de compatibilité au SAV Aston et la réponse est tombée, formelle: là-bas, mon décodeur sera bon pour la poubelle, il faut acheter le décodeur Simba HD "Outre-Mer"!

Que pensez-vous de la réponse du SAV? N'est-il vraiment pas possible d'utiliser mon décodeur avec des chaînes Free To Air (FTA) ??? Certains utilisent-ils ce décodeur en dehors de l'offre Fransat?

Si cela était possible, où trouver la liste de satellites intéressants vers lesquels pointer à partir de la Martinique?

Merci pour vos réponses!

Je ne vois pas comment, si vous avez déjà la carte et le récepteur, on pourrait vous empêcher d'installer votre parabole en Martinique, ou n'importe où ailleurs...

Fransat ne capte les chaînes du bouquet de la TNT que sur Atlantic Bird 3. J'imagine que ce n'est pas possible à partir de la Martinique et qu'il faut pointer vers un autre satellite (d'où un modèle "outremer"??)
Par contre le Simba supporte le diseq et est donc multi-satellite et sans carte Fransat capte bien sûr toutes les chaînes FTA. Outre AB3, je reçois chaînes TV et radios de Astra et Hotbird.

Amicalement
geodou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar anic297 » 23 Juil 2011 19:44

geodou a écrit:
anic297 a écrit:

Merci pour vos réponses!

Fransat ne capte les chaînes du bouquet de la TNT que sur Atlantic Bird 3. J'imagine que ce n'est pas possible à partir de la Martinique et qu'il faut pointer vers un autre satellite (d'où un modèle "outremer"??)
Par contre le Simba supporte le diseq et est donc multi-satellite et sans carte Fransat capte bien sûr toutes les chaînes FTA. Outre AB3, je reçois chaînes TV et radios de Astra et Hotbird.

Amicalement

J'ai pensé à une éventuelle impossibilité de réception du satellite. Cependant, il me semblait qu'il était plus facile de capter Atlantic Bird 3 que Hotbird. Peut-être ai-je inversé...

C'est incroyable de voir que la couverture des satellites (surtout avec cette marge minime) sert aux opérateurs à restreindre ou proposer d'autres bouquets!
anic297
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 23 Juil 2011 20:23

Bonsoir robbywan , :Couc:

Le FRANSAT ne capte que la TNT de la métropole sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 qui ne couvre que l'Europe de l'Ouest. Il est impossible de recevoir ATLANTIC BIRD 3 en Martinique.

En Martinique , tu ne peux avoir que 2 bouquets TNT par satellite locaux:
- TNT+: www.infotntplus.com
- un décodeur SIMBA HD Outremer: www.aston-france.com/simba-hd-outre-mer.html pour recevoir les chaînes sur la fréquence 11625 sur le satellite Intelsat 903: www.lyngsat.com/intel903.html
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar anic297 » 23 Juil 2011 20:54

julien74 a écrit:Bonsoir robbywan , :Couc:

Le FRANSAT ne capte que la TNT de la métropole sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 qui ne couvre que l'Europe de l'Ouest. Il est impossible de recevoir ATLANTIC BIRD 3 en Martinique.

En Martinique , tu ne peux avoir que 2 bouquets TNT par satellite locaux:
- TNT+: http://www.infotntplus.com
- un décodeur SIMBA HD Outremer: http://www.aston-france.com/simba-hd-outre-mer.html pour recevoir les chaînes sur la fréquence 11625 sur le satellite Intelsat 903: http://www.lyngsat.com/intel903.html

BIS n'est pas captable en Martinique non plus? (sur HB)
anic297
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geodou » 23 Juil 2011 21:21

anic297 a écrit:BIS n'est pas captable en Martinique non plus? (sur HB)

Bien sûr que non! Ces satellites sont géostationnaires (c'est à dire qu'ils tournent avec la terre) et ne couvrent qu'une surface de la planète: AB3, HB, Astra l'Europe occidentale, Hispasat la péninsule ibérique, NileSat le Moyen Orient, etc.. etc... Pour le continent américain, ce sont d'autres satellites. C'est pas plus compliqué que cela (façon de parler, bien sûr !).

Cordialement
geodou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar anic297 » 23 Juil 2011 22:15

geodou a écrit:
anic297 a écrit:BIS n'est pas captable en Martinique non plus? (sur HB)

Bien sûr que non! Ces satellites sont géostationnaires (c'est à dire qu'ils tournent avec la terre) et ne couvrent qu'une surface de la planète: AB3, HB, Astra l'Europe occidentale, Hispasat la péninsule ibérique, NileSat le Moyen Orient, etc.. etc... Pour le continent américain, ce sont d'autres satellites. C'est pas plus compliqué que cela (façon de parler, bien sûr !).

Cordialement

Je sais bien pour le geostationnement et tout, mais c'est que je croyais que la Martinique était "près de" la France. Il semble que j'ai tort...
anic297
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar robbywan » 23 Juil 2011 22:25

merci à tous pour vos réponses !

J'avais bien compris que AB3 serait hors-zone en Martinique ; mais je trouve petit, commercialement parlant, que le pack Fransat ne soit pas utilisable hors métropole...
Il n'y a pas de petit profit !
Au pire ils auraient pu faire en sorte que l'on ait une nouvelle carte viaccess à acheter (à la rigueur, je veux bien le comprendre, puisqu'on utilise un autre satellite...), mais là non, il faut racheter tout le pack Fransat "Outre-Mer" (carte d'accès + décodeur Outremer).
D'ailleurs je n'ai pas trop saisi pourquoi techniquement mon décodeur simba Hd ne serait pas en mesure, avec une carte dédiée "outre-mer" de fonctionner là-bas. Je vais vérifier ces aspects techniques, car sans cette explication cela ressemble beaucoup à de la vente liée (et forcée !).

Par contre cela me rassure de savoir que je pourrai malgré tout utiliser mon décodeur pour les chaînes Free To Air, c'est toujours mieux qu'un décodeur inutilisable.

Merci encore de vos témoignages !
robbywan

Messagepar adeon » 24 Juil 2011 14:54

Bonjour a tous de la part d'un petit nouveau qui espère que l'on pourra l'aider.

On vient de m'offrir le terminal suivant ASTON SIMBA HD FRANSAT 3D READY
Cela semble être un très bel appareil.
Je suis abonné carte seule a Canalsat.
Je n'ai eu aucun problème pour trouver les chaines Astra et celles de Canalsat en branchant, seul, le câble du LNB Astra.
Par contre j'ai essayé de mettre ensemble Astra et Hotbird , avec un commutateur diseqc ,et là c'est la galère.
Au mieux j'ai les chaines Astra , Canalsat, mais rien sur Hotbird.

Voici le détail de mon installation fixe:
1 parabole avec 2 LNB 4 sorties indépendantes, pour Astra, Hotbird
1 commutateur diseqc 4 sorties

Ma question est simple(enfin j'espère)
Comment fait on pour brancher Astra et Hotbird en même temps sur ce démo, en utilisant un commutateur diseqc??????????

J'ai essayé des dizaines de fois en suivant le manuel, sans résultat

Je suis novice , merci de m'aider pas a pas.
adeon