Bonjour, j'ai acheté le pack Fransat/Aston Simba HD en début d'année car ma zone géographique n'était pas couverte par la TNT.
Entre temps, pas mal de changements : je pars en Martinique bientôt.
J'ai un peu cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations.
En visitant le site d'Aston à la recherche d'informations sur la compatibilité de mon offre là-bas, j'ai vu qu'un décodeur dédié "outre-mer" y était en vente. J'ai donc posé la question de compatibilité au SAV Aston et la réponse est tombée, formelle : là-bas, mon décodeur sera bon pour la poubelle, il faut acheter le décodeur Simba HD "Outre-Mer" !
Autant dire que compte-tenu du prix du pack-décodeur, je l'ai un peu en travers de la gorge, un beau foutage de gueule à mon avis...
Que pensez-vous de la réponse du SAV ? N'est-il vraiment pas possible d'utiliser mon décodeur avec des chaînes Free To Air (FTA) ??? Certains utilisent-ils ce décodeur en dehors de l'offre Fransat ?
Si cela était possible, où trouver la liste de satellites intéressants vers lesquels pointer à partir de la Martinique ?
Pour des questions familiales je recherche dans un premier temps des chaînes françaises, mais je saurai me satisfaire de chaînes en langue anglaises...
Merci pour vos réponses !