[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar klavius » 04 Juil 2011 20:22

mêmes coupures sur les radios anglaises, avec la même irrégularité selon les radios.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mw963 » 04 Juil 2011 20:41

BIzarre - reception nickel sur mon Simba. (El le mien est alimenté par commutateur Diseqc)
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar pingu » 05 Juil 2011 10:51

anic297 a écrit:
pingu a écrit:Par contre, est-ce qu'il y a quelqu'un qui a la réception des radios sans aucun problème de ce type?

Ben c'est bien ce que j'ai dit! À part deux coupures de rien du tout au tout début, ça marche chez moi. Vous n'avez pas lu?

Merci anic297, oui, j'ai bien lu ton message mais, désolé, je ne le trouvais pas très clair - j'ai compris que tu as des coupures au début et je voulais savoir s'il y a quelqu'un qui a la réception des radios sans aucun 'click' ou coupure.

En tout cas, merci à tous pour tes réponses intéressantes, çà me permettais de trouver une solution.... :idea:

Il semble que çà ne marche pas très bien si le signal audio est routé ou acheminé via le téléviseur - je n'ai pas d'explication. Pour info, j'ai un téléviseur Sony LCD.
Par contre, malgré un petit délai**, çà marche nickel en utilisant un câble audio direct vers l'ampli = pas de coupures du tout! :D

Merci à tous

Pingu

PS** le délai n'est pas un problème pour les radios bien sûr mais c'est bien gênant pour les chaînes TV quand les lèvres et les voix ne vont pas très bien ensemble. :music:

PPS
mw963 a écrit:J'ecoute "I'm Sorry I Haven't a Clue" a ce moment sans aucune probleme.
Comment expliquer "CLUE" a nos amis francais.....?

Je pense que le mot "clue" s'est traduit habituellement par 'indice', mais le nom de l'émission est mieux traduit par "Désolé, mais je n'en ai pas la moindre idée!" :P
En revanche, pour les étrangers, c'est vrai que l’humour est la chose plus difficile à comprendre complètement dans toutes langues. Mieux d'éviter.... :?
Dernière édition par pingu le 06 Juil 2011 19:18, édité 1 fois.
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-François » 05 Juil 2011 14:12

Bonjour,

J'ai fait un test de réception des radios sur mon Simba.
- Pour les radios d'ASTRA, en particulier France Musique, c'est parfait.
- Pour AB3 il m'a fallu un moment pour trouver cette fameuse coupure... En fait je ne l'observe que sur "PROD 31 GIFI" et "RADIO SOLEIL" sous forme d'un léger blanc (à peine perceptible) environ 3s après le départ pour la première, et 1s pour la deuxième. C'est systématique sur ces 2 radios et toujours pareil. Ensuite plus de coupure. Sur toutes les autres radios RAS.
J'ai déjà fait des enregs de radios, de France Culture en particulier, sans noter de pb, même au démarrage qui me semble meilleur que pour une vidéo.

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 19 Juil 2011 09:31

bonjour,

plus aucun post depuis des lustres, cela veut-il dire que tout fonctionne très bien sur le simba HD ? Pourtant j'ai moi-même encore quelques blocages intempestifs d'enregistrement, serais-je le seul ? Je me sens seul... tellement seul !!!
--|--
klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-François » 19 Juil 2011 10:13

klavius a écrit:bonjour,

plus aucun post depuis des lustres, cela veut-il dire que tout fonctionne très bien sur le simba HD ? Pourtant j'ai moi-même encore quelques blocages intempestifs d'enregistrement, serais-je le seul ? Je me sens seul... tellement seul !!!
--|--
klavius

... C'est peut-être tout simplement que la bête nous a apprivoisés puisque l'inverse est impossible :wink:

J'ai parfois des plantage en relecture mais il suffit d'attendre la fin du redémarrage et se repositionner où on en était :mrgreen:
Depuis mon dernier post j'ai déployé le grand jeu: Mise en service d'un nouveau disque dur (identique au 1er quand même, kamikaze mais pas trop)
Sur l'ancien disque j'avais créé 2 partitions en Fat32 et une en NTFS qui avait été reformattée par le simba.
J'avais parfois des pb bizarre de reprise d'enreg sur les partitions 2 et 3 que je n'ai pas réussi à comprendre.
Du coup sur le nouveau disque j'ai créé une seule partition très grosse et une toute petite (pour pouvoir y recopier l'ancienne partition ext2 sans bidouiller le fichier M3u)

- préparation sur PC pour partionner et "formatter" en FAT 32 (via easus)
- recopie d'une partion FAT32 de l'ancien disque sur le nouveau (l'autre était presque vide)
- bricolage pour accéder et copier la 3ième partition ext2 (via ext2read)
- en enfin le grand moment: branchement sur le simba!
Il a tout reconnu parfaitement: c'est parti pour 3 To d'enregistrements!

Je vais pouvoir analyser l'ancien DD qui contient dans les 800 Mo d'enregs pour voir toutes les farces que le Simba a pu faire au gré des différentes manips: enregs, suppressions, reprises, plantage etc...

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 19 Juil 2011 11:35

De mon côté, depuis mon déménagement fin mai, je n'ai pas rebranché mon Simba HD car je n'ai pas de parabole pour l'instant. Je continue quand même de lire ce topic.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar BigPhiloo » 19 Juil 2011 14:30

Et moi de mon cote j'ai changé .... de décodeur (pour le CGV) ... Le simba HD est dans sa boite jusqu’à ce que je l'ouvre pour voir ce qu'il a dedans :x .
Il re-boot sans arrêt, il a déjà été en SAV il y a un an pour la même panne. Comme il n'est plus sous garantie j’arrête les frais avec ce matériel.
BigPhiloo

Messagepar Jean-François » 19 Juil 2011 14:31

cyberdom a écrit:De mon côté, depuis mon déménagement fin mai, je n'ai pas rebranché mon Simba HD car je n'ai pas de parabole pour l'instant. Je continue quand même de lire ce topic.

Cyberdom, il va falloir installer la parabole sur le balcon!
Je regarde assez souvent la TNT hertzienne en direct (un seul appareil à gérer :lol: ) mais je peste souvent contre la mauvaise qualité du signal: j'ai toujours un mux mal reçu et toujours celui que je veux regarder :mrgreen:
Il me semble qu'il y a plus de pb de ce genre depuis qu'on est passé au tout numérique ...

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 19 Juil 2011 18:02

Pour la parabole, j'y pense (notamment ce modèle) mais ça ne sera pas pour tout de suite. Pour l'instant, je regarde la télé avec ma Freebox mais je n'ai pas assez de débit pour la HD.

Pour la réception de la TNT par une antenne râteau (que je n'ai plus aussi), de mon côté ça s'était amélioré depuis le passage au tout numérique fin septembre 2010.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !