[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 24 Juil 2011 18:42

Bienvenue sur le forum adeon. Il faut aller dans le menu du Simba HD pour configurer le DiSEqC (commutateur à 2 entrées dans ton cas) afin de lui dire quel satellite tu reçois sur chaque entrée de ton commutateur (page 7 du mode d'emploi).
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 24 Juil 2011 22:52

robbywan , FRANSAT c'est un bouquet en France , mais le bouquet dans les DOM-TOM ce n'est pas FRANSAT , c'est un autre opérateur.
FRANSAT diffuse les chaînes TV privées de la métropole alors que dans les DOM-TOM ces chaînes ne peuvent pas être diffusées. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar anic297 » 24 Juil 2011 22:58

julien74 a écrit:FRANSAT diffuse les chaînes TV privées de la métropole alors que dans les DOM-TOM ces chaînes ne peuvent pas être diffusées. :cry:

Mouais, plutôt que de la tristesse, le sentiment adéquat ici est de la colère... C'est aberrant... Tout ça pour de l'argent... Intolérable.
anic297
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Juil 2011 23:06

Tu es en colère contre FRANSAT ou bien en colère contre les chaînes privées Anic? :wink:
julien74

Messagepar anic297 » 24 Juil 2011 23:18

julien74 a écrit:Tu es en colère contre FRANSAT ou bien en colère contre les chaînes privées Anic? :wink:

Contre tout ce système régit par l'argent. Donc les deux. Si au moins on n'en subissait pas les conséquences...
N'étant pas chez fransat, je répondrais donc "contre les chaînes privées".

Sinon, ce n'est pas "moi qui suis en colère", ce sont les choses qui ne devraient pas être comme ça. À comprendre que la faute n'est pas de mon côté, bien entendu.
anic297
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Juil 2011 23:26

Je comprends ta colère Anic , je crois que dans le domaine de la TNT par satellite on cherche surtout à compliquer les choses alors que celà pourrait être + simple normallement. :cry:
julien74

Messagepar geodou » 24 Juil 2011 23:37

anic297 a écrit:
julien74 a écrit:Tu es en colère contre FRANSAT ou bien en colère contre les chaînes privées Anic? :wink:

Contre tout ce système régit par l'argent. Donc les deux. Si au moins on n'en subissait pas les conséquences...
N'étant pas chez fransat, je répondrais donc "contre les chaînes privées".

Sinon, ce n'est pas "moi qui suis en colère", ce sont les choses qui ne devraient pas être comme ça. À comprendre que la faute n'est pas de mon côté, bien entendu.

Je viens de revoir (pour mon plus grand plaisir) "Itinéraire d'un enfant gâté" sur TMC. J'aurais fait quoi sans les chaînes privées? Aller louer le DVD en payant.
Et oui! L'argent est nécessaire, est un mal nécessaire... à moins que ton pain tu ne le voles!

Sans rancune :wink:
geodou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar anic297 » 24 Juil 2011 23:44

geodou a écrit:Je viens de revoir (pour mon plus grand plaisir) "Itinéraire d'un enfant gâté" sur TMC. J'aurais fait quoi sans les chaînes privées? Aller louer le DVD en payant.
Et oui! L'argent est nécessaire, est un mal nécessaire... à moins que ton pain tu ne le voles!

Sans rancune :wink:

Ce n'est pas une question de rancune, car ce que j'ai dit tiens toujours (sauf pour ceux pour qui l'argent est un dieu, mais ce sont de pauvres gens qui ne savent plus s'amuser).
Le fait de pouvoir revoir quelque chose "d'antan" à la TV est toujours économique. Il y a une dizaine de séries que je voudrais absolument revoir (j'ai même pas envie de mourir avant de les revoir, pour dire). Eh bien là l'argent ne va pas m'aider car elles sont introuvables, et je ne peux pas agir sur la programmation des chaînes (ni privées ni publiques). Partant de ça, l'argent des chaînes privées sert plutît à devancer le marché des DVD (ou autres moyens de visionnage), ce n'est donc qu'une alternative (certes, le principe que plusieurs personnes accèdent à une chaîne réduit le coût et tout), mais il n'en reste pas moins que l'argent des chaînes privées n'est pas vraiment de notre côté (au plus, il l'est hypocritement, car c'est pour eux au départ, pas pour nous).
Après, on ne va pas se priver de regarder la télé si quelque chose qu'on aime y passe, mais ça, ça change rien.
anic297
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar adeon » 25 Juil 2011 07:18

cyberdom a écrit:Bienvenue sur le forum adeon. Il faut aller dans le menu du Simba HD pour configurer le DiSEqC (commutateur à 2 entrées dans ton cas) afin de lui dire quel satellite tu reçois sur chaque entrée de ton commutateur (page 7 du mode d'emploi).

Bonjour et merci de m'aider

J'ai répété ,cette opération sans succès.
J'ai testé tout mon matériel , tout fonctionne correctement.
Lorsque je mets Astra sur l'entrée A , j'ai un très bon signal
Même chose si je mets Hotbird sur l'entrée A
Par contre si je mets Astra ou Hotbird sur l'entrée B, je n'ai aucun signal .
En résumé je n'ai jamais réussi à avoir le moindre signal sur l'entrée B

C'est très frustrant
adeon

Messagepar cyberdom » 25 Juil 2011 11:06

C'est bien un commutateur DiSEqC simple et pas à option que tu as ? As-tu essayé sur l'entrée B avec une fréquence d'Hot Bird à jour ? Essaie avec "commutateur à 4 entrées" en te mettant sur l'entrée B, C ou D pour voir ce que ça donne.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !