[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 19 Sep 2011 11:12

Non, je ne crois pas, la durée est sur le fichier m3u de la racine, elle est en secondes, je l'ai expliqué ds les pages précedentes. :secret:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 19 Sep 2011 13:55

calimol a écrit:...Comme tu le sais j'ai déjà déchiffré beaucoup de la syntaxe des enregistrements, ce qui m'a permis d'en récupérer qq'uns, mais il reste encore à faire, en particulier ce chiffre qui varie d'un enregistrement à l'autre, sans que j'y trouve une logique quelconque.
...

Bonjour Calimol,

Il s'agit bien d'une durée exprimée en secondes qui coincide plus ou moins avec "l'autre".
Exemple ci-dessous, pour une série de mes enregs.
La première colonne = ce qui suit EXTINF
La deuxièmpe colonne = la durée en secondes

7163 7163
3562 3561
3357 3357
9870 9876
2610 2616
6571 6578
2694 2700
2671 2677
3572 3578
3597 3597
9574 9579
4172 4180
2970 2977
6272 6279
6569 6576

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 19 Sep 2011 14:24

Merci Jean-François,
de mémoire je n'ai absolument pas ça, mais je vais revérifier ce soir.
je vous tiens au courant
merci encore, on va y arriver ... :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 19 Sep 2011 19:25

calimol a écrit:...
Comme d'hab les fichiers vidéos sont présents sur le DD, les syntaxes et chiffres des fichiers m3u sont exacts, donc il lit très bien les enregistrements mais l'écran reste noir et pas de son.
...

Il m'est arrivé qu'après une minute environ d'écran noir, le Simba retrouve ses billes et consente à lire l'enreg...

Je n'ai plus beaucoup de problème d'enregistrement :wink:
Il ne faut pas oublier de bien choisir les chaines (France 2, France 3, France 5, France O et LCP) du transpondeur 11590 comme déjà évoqué souvent. Sinon chez moi l'enregistrement plante :mrgreen:
Ces derniers temps je fait souvent des enregistrements directement avec la touche "guide" et je retouche parfois les heures début/fin puisqu'on peut le faire avant de valider.

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 20 Sep 2011 11:14

resorry calimol,

pour sauvegarder mes enregistrements, je le fais à la méthode bourin de base. J'ai acheté un 2 To, je recopie dans un dossier à part le contenu de mon petit DD 320Go attaché au simba, et pour regarder les enregistrements ainsi sauvegardés je fais le transfert en sens inverse. C'est super long, c'est super ch... mais j'ai essayé une fois et ça marche. Comme ça au moins j'évite de tripatouiller les mu et autres trp.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat) Plus de FR3!

Messagepar gide » 20 Sep 2011 11:35

Bonjour! Depuis quelques jours mon Aston donne un écran noir sur FR3 et FR5.. Si je vais chercher FR3 en FR3 National plus loin dans la liste, ça marche! Quelqu'un a t il ce problème?
Merci
gide
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat) Plus de FR3!

Messagepar Le Vosgespatte » 20 Sep 2011 13:55

gide a écrit:Bonjour! Depuis quelques jours mon Aston donne un écran noir sur FR3 et FR5.. Si je vais chercher FR3 en FR3 National plus loin dans la liste, ça marche! Quelqu'un a t il ce problème?
Merci

Bonjour gide !

Fransat a fait une mise à jour hier soir ( laquelle exactement ?? ) et depuis sur mes deux démo. méosat (Fransat sd) je n'avais plus les chaines France Télévision et LCP . J'ai fait un reset usine et tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai pas eu ce problème sur le simba hd. Ils ont peut-être suprimé certaines fréquences qui étaient enregistrées dans nos listes favorites => d'où la recherche bénéfique dans la liste TV pour retrouver tes chaines volatilisées ?

Rassure-toi , tu n'est pas le seul !

Amitiés . Fred.
Le Vosgespatte
Petit ver
Petit ver

Messagepar calimol » 20 Sep 2011 16:57

Jean-François a écrit:Il s'agit bien d'une durée exprimée en secondes qui coincide plus ou moins avec "l'autre".
Exemple ci-dessous, pour une série de mes enregs.
La première colonne = ce qui suit EXTINF
La deuxièmpe colonne = la durée en secondes

7163 7163
3562 3561
3357 3357
....

Bonjour Jean-François,
comme je m'en souvenais, je n'ai absolument pas ces chiffres sur tous les enregistrements qui fonctionnent bien ou pas.
C'est du style;
7192 durée exacte en seconde ds le m3u racine et 2920 ds le m3u du dossier correspondant
et c'est partout comme ça !
C'est à s'arracher les cheveux, heureusement il ne m'en reste plus ... :mrgreen:

Si qq'un a une idée sur ce chiffre ?
Merci d'avance.

Jean-François a écrit:Il m'est arrivé qu'après une minute environ d'écran noir, le Simba retrouve ses billes et consente à lire l'enreg...
oui pour moi c'est pareil, mais là rien à faire !

Jean-François a écrit:Il ne faut pas oublier de bien choisir les chaines (France 2, France 3, France 5, France O et LCP) du transpondeur 11590 comme déjà évoqué souvent.
oui il faut que je vérifie ça et que j'aille voir comment on fait. C'est valable pour les chaines HD ?

klavius a écrit:pour sauvegarder mes enregistrements, je le fais à la méthode bourin de base. J'ai acheté un 2 To, je recopie dans un dossier à part
Bonjour Klavius, je fais la même chose depuis le début, mais là ce sont les enregistrement fait par le simba, qu'il n'arrive pas à relire.
Alors les sauvegarder, tant que je n'aurais pas trouvé la soluce pour qu'il les lise .... :mrgreen:
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 20 Sep 2011 17:21

je fais la même chose depuis le début, mais là ce sont les enregistrement fait par le simba, qu'il n'arrive pas à relire.
Alors les sauvegarder, tant que je n'aurais pas trouvé la soluce pour qu'il les lise .... :mrgreen:[/quote]

Au temps pour moi calimol, Je n'avais pas saisi la gravité du bug. Je n'ai pas du tout d'idée sur la solution, tout cela est très (trop) technique pour moi.

j'ai (sans doute trop hâtivement)choisi un second décodeur autre que ceux de la marque Aston car j'avais perdu confiance en la fiabilité de leurs produits... j'ai un regret car le CGV E-Sat HD-W dont j'ai fait l'acquisition est loin de fournir tous les avantages du simba et sans doute même du nouveau Diva premium d'Aston. J'espère seulement que celui que j'ai choisi sera plus fiable que ceux d'Aston pour les enregistrements.

Je serai preneur de toute info sur la qualité et l'ergonomie du Diva premium pour comparer... donc avis aux membres du forum.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar calimol » 20 Sep 2011 17:37

Je serai curieux, Klavius, d'avoir ton retour concernant ce futur décodeur.

Pour ma part, force est de reconnaitre que, lorsqu'il fonctionne, le simba donne une qualité d'image tout à fait correcte, mais après tout je n'ai rien d'autre à côté pour faire la comparaison.

@ Jean-François,
je viens de faire des essais en mettant le chiffre des secondes ds le m3u du dossier vidéo, cela n'a strictement rien changé.

Ce qui est rageant ds ce bug, c'est qu'il s'agit uniquement d'un problème de soft qui n'est pas bien écrit,
rien que ces chiffres qui ne correspondent à rien de précis et qui sont différents d'un simba à l'autre !!!
et tjrs pas de maj depuis bientôt un an !!! :evil: :evil: :evil:
calimol
Grenouille
Grenouille