[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)Plus de FR3

Messagepar gide » 20 Sep 2011 18:29

>Fransat a fait une mise à jour hier soir ( laquelle exactement ?? ) et depuis sur mes deux démo. méosat (Fransat sd) je n'avais plus les chaines France Télévision et LCP . J'ai fait un reset usine et tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai pas eu ce problème sur le simba hd. Ils ont peut-être suprimé certaines fréquences qui étaient enregistrées dans nos listes favorites => d'où la recherche bénéfique dans la liste TV pour retrouver tes chaines volatilisées ?

Ce système Fransat / Aston n'est vraiment pas au point: mon simba est le 2e, le premier ayant été repris après plus de trois mois de pannes sur six mois..Ca marche plutôt mieux, mais que de problèmes: enregistrements aléatoires, réinitialisation à refaire , chaînes qui disparaissent etc.. Tout ça simplement pour regarder la télé et enregistrer de temps en temps, ce que le bon vieil analogique faisait sans y penser. On se croirait revenu aux premiers PC et à Windows 1.0!
C'est sur que , si la ligne s'y prête, l'ADSL est cent fois mieux, à un "détail" près: on ne peut pas regarder une chaine et en enregistrer une autre. C'est beau le progrès!
Cordialement
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 20 Sep 2011 18:58

calimol a écrit:
Jean-François a écrit:
Jean-François a écrit:Il ne faut pas oublier de bien choisir les chaines (France 2, France 3, France 5, France O et LCP) du transpondeur 11590 comme déjà évoqué souvent.
oui il faut que je vérifie ça et que j'aille voir comment on fait. C'est valable pour les chaines HD ?

Bonjour Calimol,

Pour ma part, France 2 HD de la liste Fransat (n° "2" chez moi) ne me pose pas de problème.
Mais France 2 du transpondeur 11554 (n° "21" chez moi) plante et par contre France 2 du transpondeur 11590 (n° "983" chez moi) ne me pose jamais aucun problème.

Pour tes pb d'enregs foirés as-tu essayé de lire directement le fichier trp sur micro? Si par hasard la chaine enregistrée le permet bien sur :wink:
C'est aussi une des raisons de privilégier le transpondeur 11590...

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 21 Sep 2011 09:37

Bonjour,
que ce soit pour fransat ou canalsat si je change la fréquence il refuse de le faire en disant qu'il ne trouve rien.... :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 21 Sep 2011 13:45

calimol a écrit:Bonjour,
que ce soit pour fransat ou canalsat si je change la fréquence il refuse de le faire en disant qu'il ne trouve rien.... :mrgreen:

Bonjour,

Normalement tu n'as pas à changer quoi que ce soit car à l'initialisation le Simba a dû charger toutes les chaines de tous les transpondeurs.
Du coup quand tu vas chercher les chaines dans "Liste TV", tu dois trouver par exemple pour "France 3" tout un tas de chaines.
C'est celle qui provient du transpondeur 11590 (vérifier par "Accéder aux informations de la chaine") que j'utilise pour programmer mes enregs de France 3... Et idem pour France 5 etc.
Et comme je le disais plus haut, en plus ton enreg sera lisible en dehors du Simba :lol:

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 21 Sep 2011 14:00

Quand j'utilisais mon Simba HD, je préférais aussi utiliser les chaînes du R1 à partir du 11591 Mhz plutôt que les renvois du 11554 Mhz. En ce qui concerne France 3, c'est la version Sat qui est diffusée sur le 11591 Mhz. Pour les versions régionales, il faut passer par le 10971 Mhz ou le 11054 Mhz.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)Plus de FR3

Messagepar Dangze » 21 Sep 2011 16:53

gide a écrit:>
C'est sur que , si la ligne s'y prête, l'ADSL est cent fois mieux, à un "détail" près: on ne peut pas regarder une chaine et en enregistrer une autre.
J.D.

Bien sûr que si, avec par exemple la Freebox HD (V5) ou Révolution (V6) !!!

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 21 Sep 2011 17:01

En effet, si on a un débit suffisant, on peut enregistrer plusieurs chaînes en même temps.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Dangze » 21 Sep 2011 17:50

Bonjour,

Pour info (du SAV Aston), la prochaine mise à jour du Simba HD Fransat est prévue pour début octobre (2011, si si...) !

Elle devrait (entre autres améliorations) rendre "permanent" le paramétrage du volume sonore (écart entre chaînes HD et SD) qu'il faut actuellement répéter après chaque mise hors tension de l'appareil.

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 21 Sep 2011 18:37

Dangze a écrit:Bonjour,

Pour info (du SAV Aston), la prochaine mise à jour du Simba HD Fransat est prévue pour début octobre (2011, si si...) !

Elle devrait (entre autres améliorations) rendre "permanent" le paramétrage du volume sonore (écart entre chaînes HD et SD) qu'il faut actuellement répéter après chaque mise hors tension de l'appareil.

Dangze

... et entre autres perturbations ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Va falloir chercher des cobayes!

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 21 Sep 2011 19:03

Jean-François a écrit:
Dangze a écrit:Bonjour,

Dangze

... et entre autres perturbations ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Va falloir chercher des cobayes!

Jean-François

N'ayant personnellement aucun problème avec le Simba (y compris en enregistrement !) en dehors d'un rare reboot de temps en temps (tous les un ou deux mois maxi), je ferai la mise à jour dès que disponible sur le site Aston, et vous tiendrai au courant des résultats...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille