[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 01 Oct 2011 19:03

Dangze a écrit:qui sont apparemment plus causés par des manipulations un peu trop nombreuses et rapprochées.
Les miens, et ce que j'en lis sur le forum ce sont surtout des pb de programmations qui ne s'exécute pas, ou de fichiers qu'il ne peut pas relire ....

Les histoires de manip ont été réglées, à ma connaissance avec la version 1.07
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 01 Oct 2011 19:24

calimol a écrit:
Dangze a écrit:qui sont apparemment plus causés par des manipulations un peu trop nombreuses et rapprochées.
Les miens, et ce que j'en lis sur le forum ce sont surtout des pb de programmations qui ne s'exécute pas, ou de fichiers qu'il ne peut pas relire ....

Les histoires de manip ont été réglées, à ma connaissance avec la version 1.07

Je ne lis mes enregistrements que sur mon Simba, et donc je n'ai pas de problème de fichiers à manipuler; en ce qui concerne mes programmations d'enregistrements, j'en fais relativement peu (une ou deux par semaine en moyenne), et je n'ai eu qu'un problème il y a plus d'un an. Je suis donc un utilisateur satisfait du Simba, même si j'attends que la prochaine MàJ règle le problème du décalage de son entre chaînes SD et HD (il faut refaire le réglage à chaque coupure de l'alimentation, et chez moi -en Grèce- il y a souvent des coupures...).

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 01 Oct 2011 19:27

je suis heureux de savoir que tu es satisfait et que tu n'as pas de pb d'enregistrement.
Malheureusement nous sommes plusieurs ici à avoir plus que des pb de son, que ns avons aussi d'ailleurs ... :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 02 Oct 2011 10:58

calimol a écrit:En rappelant que sauf erreur de ma part le diva n'enregistre pas, et que la majorité des pb du simba concerne l'enregistrement ...

C'est avec le Diva HD Easy qu'on ne peut pas enregistrer il me semble, par contre son frère le Diva HD Premium dispose de la fonction enregistrement comme le Simba HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar calimol » 02 Oct 2011 11:02

Encore un enregistrement raté hier au soir ! :evil: :evil:

Je mets le simba en route sur mezzo, le graveur sur enregistrement, sans allumer la TV pour vérifier.
Qd je rentre je trouve en enregistrement un écran noir, avec pas de droit lecteur N°1 !!!!
Ds le lecteur N°1 il y a la carte fransat et ds le 2 la E39 de canalsat

Et une couillonnade de plus ! --|--
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 02 Oct 2011 11:04

cyberdom a écrit:
calimol a écrit:En rappelant que sauf erreur de ma part le diva n'enregistre pas, et que la majorité des pb du simba concerne l'enregistrement ...

C'est avec le Diva HD Easy qu'on ne peut pas enregistrer il me semble, par contre son frère le Diva HD Premium dispose de la fonction enregistrement comme le Simba HD.

Peu importe, je suis prêt à parier que ce sera la même daube, et que ds qques temps il y en aura aussi long sur le forum que pour le simba. :mrgreen:
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar canli » 02 Oct 2011 11:07

Dangze a écrit:
canli a écrit:hello,

ça fait des mois que je suis ce topic en favori en attendant de voir s'il y a des mises à jour de l'Aston Simba HD mais je vois qu'aston ne fait plus de mise à jour pour cet appareil, il est abandonné officieusement.

C'est rageant. En avril , j'avais reçu un mail de leur part, suite à quelques questions , me disant que la version 1.0080 arriverait début mai mais là, on est au mois d'octobre et on en est toujours au 1.0070.
Pourquoi nous mettre des 1.00xx alors qu'on n'a eu que 4 mises à jour. Quand on commence par un 1.00xx, ça veut dire logiquement qu'on aura plein de mises à jour.
Ils auraient du faire v 1 v 2 v 3 v 4 et c'est tout.

c'est triste surtout qu'ils manquent plein d'options en plus par rapport à un appareil HD de base comme les systèmes de recherche de canaux....

De "source sûre" (mais tu as le droit de ne pas me croire...), la mise à jour tant attendue aura lieu la semaine prochaine !... Et rassure-toi, l'appareil n'est pas abandonné et profitera des évolutions logicielles de son petit frère le Diva.

Dangze

je ne crois pas en cette mise à jour. Même s'il y en aurait une, elle sera minime et apportera de nouveaux petits bugs.
S'il n'y a pas de changements au niveau de ce décodeur , je me prendrai autre chose de plus performant et revendrait l'aston simba hd
canli
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 02 Oct 2011 12:14

calimol a écrit:Encore un enregistrement raté hier au soir ! :evil: :evil:

Je mets le simba en route sur mezzo, le graveur sur enregistrement, sans allumer la TV pour vérifier.
Qd je rentre je trouve en enregistrement un écran noir, avec pas de droit lecteur N°1 !!!!
Ds le lecteur N°1 il y a la carte fransat et ds le 2 la E39 de canalsat

Et une couillonnade de plus ! --|--

Si je comprends bien, tu enregistres sur un graveur et donc à partir de la prise peritel ? Même si ça devrait fonctionner, le Simba n'est pas vraiment conçu pour ça ! En ce qui me concerne j'enregistre toujours sur un DD connecté à la prise USB et alimenté par celle-ci, et je ne rencontre aucun problème d'enregistrement ni de relecture (hier soir encore...) ! Je n'ai également que la carte Fransat dans le décodeur...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 02 Oct 2011 12:18

Je suis désolé de continuer à te contredire mais le simba est bien conçu pour ça aussi, il suffit de lire le mode d'emploi.
D'autre part ce pb de droit sur les cartes n'a rien à voir avec les enregistrements.
Ils me le font de temps en temps qd je les mets en route. :|

Est-ce que tu aurais des actions chez Aston ? :mrgreen:
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 02 Oct 2011 13:05

calimol a écrit:Je suis désolé de continuer à te contredire mais le simba est bien conçu pour ça aussi, il suffit de lire le mode d'emploi.
D'autre part ce pb de droit sur les cartes n'a rien à voir avec les enregistrements.
Ils me le font de temps en temps qd je les mets en route. :|

Est-ce que tu aurais des actions chez Aston ? :mrgreen:

Non (pour les actions) !... Par contre, j'ai de bons rapports avec leur SAV depuis que je les ai aidés à régler certains problèmes au tout début (sous-titres qui ne fonctionnaient pas).

Je ne dis pas que le Simba n'est pas conçu pour ça, mais j'ai dit "pas vraiment", c'est à dire que cette fonctionnalité est plus délicate à utiliser (nécessité de laisser le Simba allumé sur la chaîne à enregistrer, avec des aléas tels que celui que tu rencontres : un problème de droit sur la carte au moment de ton enregistrement, et celui-ci est tout noir).

J'ai bien compris que tout le monde n'est pas satisfait du Simba, mais force est de reconnaître que ceux qui ont le plus de problèmes sur les forums ne sont pas ceux qui l'utilisent "basiquement" (visionnage quotidiens de programmes + quelques enregistrements sur DD/USB).

Bon week-end au soleil.
Dangze
Grenouille
Grenouille