[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 24 Sep 2011 10:51

klavius a écrit:... Les enregistrements sont tous cryptés.

Bonjour,

Ben non!!!
Ils sont cryptés si la chaine d'origine était cryptée.

Si ton besoin est d'échanger entre 2 enregistreurs pourquoi ne pas prendre tout simplement un deuxième Simba?
La compatibilité des configurations et des DD serait assurée...
Pourquoi imaginer que ça fonctionnera mieux avec 2 appareils différents?

Même si je critique ici le Simba je m'en sers quotidiennement pour plusieurs enregistrements et comme Dangze je suis globalement satisfait.
-Je visionne couramment une chaine ou un enreg pendant l'enregistrement d'une autre.
-J'enregistre parfois 2 chaines à la fois.
-Il m'est rarement arrivé d'enregistrer 2 chaines et de visualiser une troisième (ou un enreg).
Quand ça plante c'est généralement qu'on surajoute encore quelque chose: zapping, AV/AR rapide...

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 24 Sep 2011 15:17

Bonjour,

je vais réfléchir à la suggestion de Jean-François, en effet la différence de prix entre le diva premium et le simba hd ne semble pas trop importante quand on achète en magasin et non sur internet, chez Darty d'ailleurs le simba est 10 euros moins cher que le diva premium. Je me suis un peu précipité pour l'achat du CGV, je ne voudrais pas refaire la même erreur, je n'aurai pas toujours un voisin intéressé à la reprise de mes achats irréfléchis.

Toutefois une interrogation : Chez Darty le simba est moins cher que le Diva et par ailleurs 30 euros moins cher que lors du lancement du simba (on serait en train de solder?) Chez le marchand de pain on ne vend plus le simba HD, seulement diva premium... pourquoi ? Trop de retours au SAV, fin de vie du simba hd chez Aston ? Pourquoi par exemple la "catch up TV" développée par Aston l'a t-elle été sur le diva ( présentée sur le diva en tous cas ) n'est-ce pas un indice d'un renouvellement de gamme ? Pour développer ce nouvel appareil est-ce qu'Aston instruit par l'expérience ne s'est pas adressé à un fabricant plus sérieux ou exigé des composants plus fiables ? Nous avons vu au cours du temps dans ce forum que les pannes étaient très différentes d'un appareil à l'autre, le matériel étant seul en cause. et en fin, nouvel appareil nouveau firmware mais avec l'expérience du précédent modèle.

Voici pourquoi je m'orienterais a priori vers le diva... mais il est peut-être urgent d'attendre :?

Klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 24 Sep 2011 15:21

petite rectification, sur le site Darty le simba HD apparaît deux fois, une fois à 249 et plus bas à 279 ??? cela confirme qu'il se passe des choses sur ce produit.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar calimol » 24 Sep 2011 16:59

Bonjour,
klavius a écrit:le matériel étant seul en cause.
Pas d'accord klavius. Souviens toi des grosses améliorations au fil des maj ! :wink:
Si seulement ils voulaient se donner la peine d'en faire enfin, une bonne, complète, bien écrite ...
Il ne reste plus grand chose à améliorer, ppalement les enregistrements si l'on en juge par ce que les membres écrivent en ce moment sur le forum.

Mais je crains, en effet, qu'ils se désintéressent du simba, et si l'arlésienne de la dernière maj prend miraculeusement réalité un jour, je crois que l'on peut être certain que ce sera la dernière. :x:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 24 Sep 2011 17:04

klavius a écrit:petite rectification, sur le site Darty le simba HD apparaît deux fois, une fois à 249 et plus bas à 279 ??? cela confirme qu'il se passe des choses sur ce produit.

klavius

Tout simplement modèle FRANSAT = 279
modele TNTSAT = 249

Après, tu as raison, c'est le modèle le plus récent qui évoluera sans doute le mieux.
Mais je raisonnais sur la compatibilité avec ce que tu as déjà... Il faut choisir :wink:

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 25 Sep 2011 10:30

Bonjour,

Merci pour vos remarques, ce forum m'a beaucoup appris. D'ailleurs ne faudrait-il pas qu'il concerne également les nouveaux appareils de la marque Aston/Fransat plutôt que d'ouvrir un nouveau topic ? Le nombre des utilisateurs va exploser avec l'abandon de l'analogique dans deux mois.

J'avais mal lu le site Darty pour les prix du simba et oui le firmware était également en cause dans les diverses pannes du simba. Oui également tout est question de priorité pour le choix d'un second appareil, compatibilité ou évolutivité.

CGV n'est certainement pas un bon choix dans le premier cas et l'impossibilité d'ouvrir les fichiers vidéo sous pc (pour les programmes non cryptés) est définitivement un mauvais point. Pour le reste, CGC produit des mises à jour plus régulièrement et plus souvent qu'Aston. L'ayant essayé, je le recommanderais à ceux qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis car il m'a semblé stable et simple d'emploi (sauf pour la gestion des favoris).

Je cherche aujourd'hui quelqu'un qui posséderait à la fois le simba hd et le diva premium pour me parler de la compatibilité entre les deux modèles. Je voudrais éviter d'essuyer à nouveau les plâtres :x

Klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar canli » 01 Oct 2011 13:19

hello,

ça fait des mois que je suis ce topic en favori en attendant de voir s'il y a des mises à jour de l'Aston Simba HD mais je vois qu'aston ne fait plus de mise à jour pour cet appareil, il est abandonné officieusement.

C'est rageant. En avril , j'avais reçu un mail de leur part, suite à quelques questions , me disant que la version 1.0080 arriverait début mai mais là, on est au mois d'octobre et on en est toujours au 1.0070.
Pourquoi nous mettre des 1.00xx alors qu'on n'a eu que 4 mises à jour. Quand on commence par un 1.00xx, ça veut dire logiquement qu'on aura plein de mises à jour.
Ils auraient du faire v 1 v 2 v 3 v 4 et c'est tout.

c'est triste surtout qu'ils manquent plein d'options en plus par rapport à un appareil HD de base comme les systèmes de recherche de canaux....
canli
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 01 Oct 2011 17:26

canli a écrit:hello,

ça fait des mois que je suis ce topic en favori en attendant de voir s'il y a des mises à jour de l'Aston Simba HD mais je vois qu'aston ne fait plus de mise à jour pour cet appareil, il est abandonné officieusement.

C'est rageant. En avril , j'avais reçu un mail de leur part, suite à quelques questions , me disant que la version 1.0080 arriverait début mai mais là, on est au mois d'octobre et on en est toujours au 1.0070.
Pourquoi nous mettre des 1.00xx alors qu'on n'a eu que 4 mises à jour. Quand on commence par un 1.00xx, ça veut dire logiquement qu'on aura plein de mises à jour.
Ils auraient du faire v 1 v 2 v 3 v 4 et c'est tout.

c'est triste surtout qu'ils manquent plein d'options en plus par rapport à un appareil HD de base comme les systèmes de recherche de canaux....

De "source sûre" (mais tu as le droit de ne pas me croire...), la mise à jour tant attendue aura lieu la semaine prochaine !... Et rassure-toi, l'appareil n'est pas abandonné et profitera des évolutions logicielles de son petit frère le Diva.

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 01 Oct 2011 17:43

Dangze a écrit:l'appareil n'est pas abandonné et profitera des évolutions logicielles de son petit frère le Diva.
Tu es sûr de ça Dangze ? :mrgreen:
En rappelant que sauf erreur de ma part le diva n'enregistre pas, et que la majorité des pb du simba concerne l'enregistrement ...
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 01 Oct 2011 18:57

calimol a écrit:
Dangze a écrit:l'appareil n'est pas abandonné et profitera des évolutions logicielles de son petit frère le Diva.
Tu es sûr de ça Dangze ? :mrgreen:
En rappelant que sauf erreur de ma part le diva n'enregistre pas, et que la majorité des pb du simba concerne l'enregistrement ...

Problèmes que personnellement (et je ne suis pas le seul) je ne rencontre pas, et qui sont apparemment plus causés par des manipulations un peu trop nombreuses et rapprochées.

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille