[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar geodou » 02 Oct 2011 14:02

Dangze a écrit:
Je ne dis pas que le Simba n'est pas conçu pour ça, mais j'ai dit "pas vraiment", c'est à dire que cette fonctionnalité est plus délicate à utiliser (nécessité de laisser le Simba allumé sur la chaîne à enregistrer, avec des aléas tels que celui que tu rencontres : un problème de droit sur la carte au moment de ton enregistrement, et celui-ci est tout noir).

J'ai bien compris que tout le monde n'est pas satisfait du Simba, mais force est de reconnaître que ceux qui ont le plus de problèmes sur les forums ne sont pas ceux qui l'utilisent "basiquement" (visionnage quotidiens de programmes + quelques enregistrements sur DD/USB).

Bon week-end au soleil.

Effectivement, depuis presque un an que j'utilise le Simba, je programme tous mes enregistrements à partir de mon graveur DVD et n'ai jamais eu de problème. Bien sûr, je dois laisser, comme tu le signales, le Simba allumé et ne peut regarder une autre chaîne du même TP pendant le temps de l'enregistrement. Mais bon, je suis un utilisateur "basique" mais content :D . Je pense parler au nom de tous ceux qui n'ont pas de soucis avec leur Simba et qui, bien sûr, n'ont aucune raison de s' "épancher" sur les forums... :blabla:
geodou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 03 Oct 2011 09:15

Les problèmes d'enregistrements sont bien présents. Même en utilisant un DD (alimentation externe dans mon cas).
Le décodeur reboote de temps en temps et ca flingue une partie de l'enregistrement.
Par contre, ces problèmes de reboot sont vraiment "par période". Parfois, rien pendant 15 jours et puis un jour, plusieurs fois dans la même journée....et sans qu'on ne touche à l'appareil.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 03 Oct 2011 09:54

Dangze a écrit: mais force est de reconnaître que ceux qui ont le plus de problèmes sur les forums ne sont pas ceux qui l'utilisent "basiquement" (visionnage quotidiens de programmes + quelques enregistrements sur DD/USB).

Non, pas du tout une fois de plus cf ci-dessus + les très nombreuses pages qui précèdent.

Il faudrait qd même que tu puisses admettre que ta force à toi n'est pas forcément :mrgreen: et basiquement :mrgreen: celle des autres.

Il est tout à fait prévu d'autres façons d'enregistrer que le DD, et je n'ai jamais trouvé d'utilisation "basiquement" ds le mode d'emploi du simba.

Que la lumière soit avec toi ! :Couc:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 05 Oct 2011 16:35

bonjour

j'ai acheté le diva premium hd en remplacement du cvg revendu illico à mon voisin. Mes premières impressions en comparaison avec mon simba hd : zapping plus rapide, meilleure gestion du DD (il reste éteint quand on n'enregistre rien) pas de plantage à l'enregistrement "ça peut encore venir), pas de compatibilité avec les enregistrements effectués sur le simba ni en sens inverse pour relire avec le simba les enregistrements réalisés sur le diva. La position de la prise usb en façade, bien que critiquée par certains, est pratique pour transporter le DD vers un pc sans avoir à fouiller à l'arrière de l'appareil quand il est placé dans un meuble tv. Pour l'instant c'est tout, je vous tiens au courant si je découvre autre chose.
Le diva ressemble de très près au simba, la télécommande est quasiment identique (sauf pour une touche 3D présente sur le diva). Les menus sont également identiques pour ce que j'ai pu en juger.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-François » 05 Oct 2011 17:54

klavius a écrit:bonjour
...meilleure gestion du DD (il reste éteint quand on n'enregistre rien)

Bonjour,

Il s'agit bien du même DD? (qui reste allumé avec le Simba et éteint avec le Diva)

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 05 Oct 2011 22:16

Merci pour ton retour d'expérience klavius.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar klavius » 07 Oct 2011 00:39

Jean-François a écrit:
klavius a écrit:bonjour
...meilleure gestion du DD (il reste éteint quand on n'enregistre rien)

Bonjour,

Il s'agit bien du même DD? (qui reste allumé avec le Simba et éteint avec le Diva)

Jean-François

Bonjour,

Excellente question, merci de l'avoir posée. Désolé, en effet un DD reste allumé sur le Diva alors qu'un autre s'éteint hors lecture ou enregistrement. Mais tous les deux s'éteignent sur le Diva à la mise en veille ce qui n'est pas le cas sur le simba. Je compléterai les tests à l'occasion mais il y a un léger avantage au Diva sur ce point.
Au cours de mes essais, j'ai constaté que la tentative (avortée) de relecture du DD Diva sur le simba aboutissait à un plantage nécessitant un redémarrage (interrupteur arrière) alors que l'inverse sur le Diva ne demandait qu'un petit temps d'attente pour reprendre la main sans redémarrage .J'ai vraiment l'impression d'une plus grande fiabilité. A confirmer évidemment.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar canli » 07 Oct 2011 07:18

Dangze a écrit:
canli a écrit:hello,

ça fait des mois que je suis ce topic en favori en attendant de voir s'il y a des mises à jour de l'Aston Simba HD mais je vois qu'aston ne fait plus de mise à jour pour cet appareil, il est abandonné officieusement.

C'est rageant. En avril , j'avais reçu un mail de leur part, suite à quelques questions , me disant que la version 1.0080 arriverait début mai mais là, on est au mois d'octobre et on en est toujours au 1.0070.
Pourquoi nous mettre des 1.00xx alors qu'on n'a eu que 4 mises à jour. Quand on commence par un 1.00xx, ça veut dire logiquement qu'on aura plein de mises à jour.
Ils auraient du faire v 1 v 2 v 3 v 4 et c'est tout.

c'est triste surtout qu'ils manquent plein d'options en plus par rapport à un appareil HD de base comme les systèmes de recherche de canaux....

De "source sûre" (mais tu as le droit de ne pas me croire...), la mise à jour tant attendue aura lieu la semaine prochaine !... Et rassure-toi, l'appareil n'est pas abandonné et profitera des évolutions logicielles de son petit frère le Diva.

Dangze

On est bien vendredi de la semaine prochaine et nous n'avons aucune mise à jour. J'y croyais pas de toute façon. Dommage
canli
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar scapin42 » 09 Oct 2011 13:09

Message pour les utilisateurs du SIMBA Fransat et utilisateurs d'une carte 039 canal+ / canalsat: Gestion des sous titres ; les sous titres dispo sur les chaines cinémas de canalsat (premier, frisson ,émotion, classic,...) sont très souvent affichés avec de nombreux bugs: soit apparition de la page 888 avec apparition toutes les 10 s d'un gros 888 rouge en milieu d'écran, ou affichage totalement désynchro ( blocage pendant plusieurs minutes , puis affichage en quelques secondes de l'avalanche de tous les sous titres des scènes des minutes précédentes); quelqu'un observe t il le même phénomène ou suis-je le seul contaminé (je m'adresse notamment à Dangze qui explique avoir aidé Aston à régler l'affichage des sous titres ); merci pour votre témoignage

Nota 2 : maintenant que le sIMBA TNTSAT est multisatellite (1.0 et ou 1.2, c'est pas clair...) et permet de recevoir la HD de canal + et des chaines HD de la TNT , et très bientôt la HD de canalsat ( Eurosport, 13ème Rue, etc...(cf infos sur certains topics) sans coût supplémentaire , notre Fransat se retrouve cruellement désavantagé....lui qui ne permet de ne recevoir la HD de canal + que pendant les heures en clair (grosso modo : 19h30/ 20h30) Qu'en pensez vous ? Que reste t il pour défendre le SIMBA Fransat ( qui est mon décodeur actuel pour me permettre d'accéder aux chaines de la BBC )
scapin42

Messagepar klavius » 09 Oct 2011 23:34

Pour moi il est clair que pour recevoir des programmes canal+, le bon choix est probablement un appareil compatible canal, on sait comme cette société protège bien son pré carré. je ne voudrais pas sembler pessimiste mais je ne vois pas comment une complète compatibilité peut être atteinte avec un simba fransat. Bonne chance quand même, je souhaite avoir tord.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle