[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 13 Oct 2011 23:02

calimol a écrit:Pour les enregistrements tjrs le même merd****er, qd on arrête l'enregistrement il continue à bloquer les chaînes qui ne sont pas sur le même canal.

As-tu essayé avec un autre DD ou clé USB? Je n'ai pas des problèmes avec les enregistrements chez moi en utilisant un DD Seagate avec sa propre alimentation.

calimol a écrit:Il faut éteindre électriquement pour qu'il veuille bien redonner l'accès à toutes les chaînes.
au moins tu ne perds plus la réglage de son entre les chaînes HD et SD aussi dans ce cas :nn: <----
Bon Soirée

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 13 Oct 2011 23:05

calimol a écrit:Pour les enregistrements tjrs le même merd****er, qd on arrête l'enregistrement il continue à bloquer les chaînes qui ne sont pas sur le même canal. Il faut éteindre électriquement pour qu'il veuille bien redonner l'accès à toutes les chaînes.

Jamais rencontré ce problème, pas plus aujourd'hui qu'avec les firmwares précédents ! Il est vrai que personnellement, je ne visionne et n'enregistre (DD LaCie de 500 Go alimenté par l'USB) que les chaînes de Fransat...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar geodou » 13 Oct 2011 23:11

Dangze a écrit:
calimol a écrit:Pour les enregistrements tjrs le même merd****er, qd on arrête l'enregistrement il continue à bloquer les chaînes qui ne sont pas sur le même canal. Il faut éteindre électriquement pour qu'il veuille bien redonner l'accès à toutes les chaînes.

Jamais rencontré ce problème, pas plus aujourd'hui qu'avec les firmwares précédents ! Il est vrai que personnellement, je ne visionne et n'enregistre (DD LaCie de 500 Go alimenté par l'USB) que les chaînes de Fransat...

Dangze

Je ne peux que faire part de mon expérience: aucun problème d'enregistrement que ce soit Fransat ou Bis ou chaînes FTA. Il doit y avoir des "maudits"...! :twisted:
geodou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jclaude » 14 Oct 2011 07:33

Bonjour,j'ai le probleme suivant voulant telecharger la v 1.0090 via le site aston ,j'ai fait comme indiqué le telechargement debute mais s'interrompt au bout de 1,24mo(je precise que je suis en bas-debit et j'utilise IE9)alors d'ou peut provenir le probleme merci pour votre aide.jclaude
jclaude

Messagepar Dangze » 14 Oct 2011 09:13

jclaude a écrit:Bonjour,j'ai le probleme suivant voulant telecharger la v 1.0090 via le site aston ,j'ai fait comme indiqué le telechargement debute mais s'interrompt au bout de 1,24mo(je precise que je suis en bas-debit et j'utilise IE9)alors d'ou peut provenir le probleme merci pour votre aide.jclaude

Bonjour,

Tu donnes toi-même la réponse : à cause du bas débit, le serveur n'arrive pas à envoyer le fichier complet et interrompt son envoi au bout d'un "certain temps". Si tu m'envoies ton mail par MP, je t'enverrai le fichier en pièce jointe et ça devrait passer...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar geom » 14 Oct 2011 09:42

Bonjour à tous
J'envisage d'acheter l'aston simba hd (fransat) actuellement en solde chez boulanger pour 109E (Achat forcé par l'abandon de l'analogique d'une part et le caravaning en Espagne d'autre part).Désolé si je vais poser des questions idiotes mais je suis totalement novice
1) cet appareil permet-il de lire les films enregistrés du DD vers un PC portable ne disposant pas d'un tuner tv?
2)Ce meme PC portable peut-il faire office de DD ?
geom

Messagepar klavius » 14 Oct 2011 10:03

geom a écrit:Bonjour à tous
J'envisage d'acheter l'aston simba hd (fransat) actuellement en solde chez boulanger pour 109E (Achat forcé par l'abandon de l'analogique d'une part et le caravaning en Espagne d'autre part).Désolé si je vais poser des questions idiotes mais je suis totalement novice
1) cet appareil permet-il de lire les films enregistrés du DD vers un PC portable ne disposant pas d'un tuner tv?
2)Ce meme PC portable peut-il faire office de DD ?

Le simba, comme son successeur le diva formate le DD qui lui est connecté, je ne vois donc pas de possibilité d'utiliser le pc portable comme on le ferait d'un DD

la relecture des films ou émissions enregistrés n'est pas possible pour ce qui a été diffusé en HD car le cryptage n'est pas décodable par un autre appareil que le simba lui-même

mais un simba hd pour 109 euros, j'achèterais de toute façon car c'est à peine le prix d'un décodeur sd (veiller toutefois à ce qu'il s'agisse d'un appareil neuf sous emballage et non d'un appareil passé par le sav après des pannes à répétition et reconditionné )

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geom » 14 Oct 2011 10:32

merci pour la réponse rapide et le conseil
tu parle de l'impossibilité de relire en HD . idem pour le SD ?
geom

Messagepar pingu » 14 Oct 2011 12:07

klavius a écrit:
la relecture des films ou émissions enregistrés n'est pas possible pour ce qui a été diffusé en HD car le cryptage n'est pas décodable par un autre appareil que le simba lui-même

klavius

Bonjour, une petite précision si je peux... j’ai beaucoup d’enregistrements en HD - et SD - fait avec le Simba sur mon PC.
Les chaînes Fransat HD et SD sont cryptées et les émissions enregistrées ne peuvent pas être lues sur PC.
Par contre, les émissions des chaînes non cryptées, HD ou SD peuvent être lues sans problèmes avec VLC player de Videolan
http://vlc-media-player.org/modules/telecharge/

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rtp » 14 Oct 2011 18:02

Je viens d'installer la MAJ 1.0090. Si tout marchait très bien avant je ne peux plus en dire autant maintenant :x .
La qualité d'affichage des menus est degradée ainsi que celle de l'image des chaînes HD (très nettement remarquable aux logos TF1HD et M6HD par exemple). Comme si la MAJ avait altérer la connexion HDMI. Bien sur j'ai fait un reset usine qui constitue la solution a tous les problèmes d'après Aston. Rien n'y fait :? .
L'affichage du menu info (touche i+) s'affiche légèrement décalé sur la gauche de l'écran :?: .
En plus la différence de niveau sonore entre chaînes HD et SD est encore plus nette maintemant :cry: . J'utilise un ampli DD+.
Inutile de dire que je tente de garder mon calme :x: . Pas de retour en arrière possible et peu de chance de correction dans un futur proche, au rythme ou vont les MAJ.
J'envoie bien entendu un mail a Aston pour les informer de ces problèmes. J'ai quand même un peu peur que ce soit la faute à pas de chance :evil:
rtp
Coccinelle
Coccinelle