zar**uel a écrit:Je viens de comprendre que la lecture des enregistrements d'emissions cryptées faites par le Aston Simba par USB sur disque dur externe (p.e. Coupe de Monde de Football sur TF1) est seulement possible par le même ASTON Simba (pas par PC, lecteur multimedia etc). Mais qu'est-ce que je peus faire, si le Aston ne reconnaît pas le disque dur externe (p.e. après un reset, une coupure d'éléctricité ou un autre problème technique) ? Cela veut dire que plus jamais on peut visualiser ces enregistrements ou est-ce qu'il ya une possibilité de les visualiser d'une manière ? Un autre lecteur labelisé FRANSAT serait-il capable de reconnaître les emissions enregistrées sur le disque dur externe ?
bonjour
En cas de problème en cours d'enregistrement (par ex coupure courant même micro coupure)
il y a un truc qui marche pour récupérer le dd corrompu que le simba peut alors avoir du mal à reconnaitremettre le tuner sur une chaine sd
couper le secteur par l'arriere du tuner
rallumer ensuite le tuner par l'arriere en maintenant la touche P+ de la façade enfoncée, garder la touche enfoncée, le tuner s'initialise
attendre que le message qui apparait quand le disque est reconnu se produise (par miracle se sera le cas au bout de moins de deux minutes)
l'ecran affiche alors le menu général
sortir la carte tntsat ou canal/canal sat du tuner puis la remettre en place,
touche exit
zapper sur une chaine
le tuner et son dd sont rétablis avec tous les enregistrements passés
le dernier enregistrement bogué est à effacer car il y a de fortes chances pour qu'il soit écourté (donc non complet et sans durée)
faire un court enregistrement (une minute suffit) pour que le dd ne soit plus corrompu
Ensuite "roule ma poule !"
amitiés
Thierry