[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cordonnier » 16 Oct 2011 21:10

zar**uel a écrit:Je viens de comprendre que la lecture des enregistrements d'emissions cryptées faites par le Aston Simba par USB sur disque dur externe (p.e. Coupe de Monde de Football sur TF1) est seulement possible par le même ASTON Simba (pas par PC, lecteur multimedia etc). Mais qu'est-ce que je peus faire, si le Aston ne reconnaît pas le disque dur externe (p.e. après un reset, une coupure d'éléctricité ou un autre problème technique) ? Cela veut dire que plus jamais on peut visualiser ces enregistrements ou est-ce qu'il ya une possibilité de les visualiser d'une manière ? Un autre lecteur labelisé FRANSAT serait-il capable de reconnaître les emissions enregistrées sur le disque dur externe ?

bonjour

En cas de problème en cours d'enregistrement (par ex coupure courant même micro coupure) /\/\ il y a un truc qui marche pour récupérer le dd corrompu que le simba peut alors avoir du mal à reconnaitre

mettre le tuner sur une chaine sd

couper le secteur par l'arriere du tuner
rallumer ensuite le tuner par l'arriere en maintenant la touche P+ de la façade enfoncée, garder la touche enfoncée, le tuner s'initialise
attendre que le message qui apparait quand le disque est reconnu se produise (par miracle se sera le cas au bout de moins de deux minutes)

l'ecran affiche alors le menu général
sortir la carte tntsat ou canal/canal sat du tuner puis la remettre en place,
touche exit
zapper sur une chaine
le tuner et son dd sont rétablis avec tous les enregistrements passés
le dernier enregistrement bogué est à effacer car il y a de fortes chances pour qu'il soit écourté (donc non complet et sans durée)
faire un court enregistrement (une minute suffit) pour que le dd ne soit plus corrompu
Ensuite "roule ma poule !"
:coucou:
amitiés

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 17 Oct 2011 08:28

Depuis la mise à jour, mes enregistrements sont verrouillés (interdits aux moins de 10 ou 12 ans). J'ai pourtant le contrôle parental désactivé.... bon, ok , c'est pas un drame. La fonction "déverrouillée" est là pour ça, avec saisi du code parental.

Sur trois enregistrements, les trois sont bons, même si le décodeur s'est planté à la fin du troisième (afficheur allumé mais avec seulement le symbole USB).

Je n'ai pas constaté de perte de qualité d'image, le mode "auto" doit donc fonctionner correctement sur certaines TV et pas sur d'autres.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Le Doc » 20 Oct 2011 23:35

Bonsoir,

Malgré cette dernière mise à jour il y a toujours le soucis des mises à jour de fréquences sur des fréquences existantes.
J'avais déjà relevé ce problème il y a un an environ mais depuis visiblement rien n'a été fait dans ce sens.

Donc je réexplique brièvement, lorsque l'on désire par exemple "ajouter" un nouveau programme sur un transpondeur existant, on scan donc ce dernier pour pouvoir donc le mettre à jour et normalement exploiter ce nouveau programme, eh bien non ! Il y a toujours ce bug.
Ceci est bien sûr valable aussi pour la mise à jour globale d'un transpondeur existant (dans la liste présente) et sur n'importe quel satellite.
Par contre la mise à jour ou l'ajout d'une nouvelle fréquence (qui n'est pas présente sur la liste en cours) reste opérationnelle.

La seule parade que j'ai trouvé reste la même, même si c'est pénible ça fonctionne, la voici:
Le reset usine, on scan à nouveau l'ensemble des fréquences, mais aussi on peut ajouter celles que la gestion du tuner ne voit pas (eh oui il y en a toujours et en général ce sont des fréquences SCPC ou avec des SR non conventionnels). A partir de ce moment on est sensé avoir les derniers transpon mis à jour.
On enregistre comme moi le satellite sur une clé usb (à l'aide de la fonction jointe) et on recommence sur la position suivante... je suis motorisé.
Malheureusement avec un reset on perds ses favoris et tout le toutim... :(

Au moment où l'on décide de mettre à jour le contenu d'un transpondeur existant on recommence l'opération (reset, etc), sauf s'il s'agit d'une nouvelle fréquence (ou transpondeur) n'étant pas présent dans la liste précédente.

Si quelqu'un a creusé sur ce problème qu'il se signale, autant en parler le maximum pour faire remonter le problème au constructeur :wink:

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar jijiday » 21 Oct 2011 01:28

Le Doc a écrit:... lorsque l'on désire par exemple "ajouter" un nouveau programme sur un transpondeur existant, on scanne donc ce dernier pour pouvoir donc le mettre à jour et normalement exploiter ce nouveau programme, eh bien non ! Il y a toujours ce bug.
Ceci est bien sûr valable aussi pour la mise à jour globale d'un transpondeur existant (dans la liste présente) et sur n'importe quel satellite.
Par contre la mise à jour ou l'ajout d'une nouvelle fréquence (qui n'est pas présente sur la liste en cours) reste opérationnelle.

Bonjour,
J'ai constaté ce bug, mais chez moi il n'est pas systématique, il est même plutôt rare. Je vérifie tous les jours les arrivées de nouvelles chaînes sur le site KingOfSat, à la suite de quoi j'effectue une mémorisation des fréquences concernées afin de récupérer les nouvelles chaînes. La plupart du temps, ces fréquences sont déjà présentes dans ma liste générale et l'opération se déroule sans problème : seules les nouvelles chaînes sont "rapatriées" dans ma liste générale alors que celles qui s'y trouvent déjà ne le sont pas. Pas de doublons par conséquent.
Toutefois, depuis quelques jours, je suis confronté au problème que vous mentionnez avec les nouveaux "streams" de la BBC (Astra 2, 28°2, 11954 H, 27500) : j'ai beau essayer une nouvelle mémorisation tous les 2 ou 3 jours, le Simba ne récupère que les 3 premiers (BBCi 1, BBCi 2 et BBCi 3) qui apparaissent dans ma liste sous forme de SID : 6711, 6712 et 6713 (voir ICI). Impossible de récupérer BBCi 4 et BBCi 5 (c'est-à-dire 6714 et 6715)... Elles apparaissent pourtant dans la liste que le Simba affiche (de façon trop fugace !) juste avant qu'on lance la mémorisation, mais je ne les retrouve pas dans la liste générale à l'issue de la-dite mémorisation...
J'ai essayé d'effacer toutes les chaînes TV et radios présentes sur 11954H avant de refaire la mémorisation de cette fréquence. Le remède a été pire que le mal, j'ai retrouvé un bazar pas possible dans ma liste de favorites : chaînes disparues, numération incomplète et incohérente, etc. Heureusement que je sauvegarde toujours ma dernière configuration sur une clé USB... mais ça ne règlera pas le problème de ces 2 chaînes que je ne parviens pas à mémoriser !
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 21 Oct 2011 08:39

jijiday a écrit:
Le Doc a écrit:... lorsque l'on désire par exemple "ajouter" un nouveau programme sur un transpondeur existant, on scanne donc ce dernier pour pouvoir donc le mettre à jour et normalement exploiter ce nouveau programme, eh bien non ! Il y a toujours ce bug.

Bonjour,
J'ai constaté ce bug, mais chez moi il n'est pas systématique, il est même plutôt rare. Je vérifie tous les jours les arrivées de nouvelles chaînes sur le site KingOfSat, à la suite de quoi j'effectue une mémorisation des fréquences concernées afin de récupérer les nouvelles chaînes. La plupart du temps, ces fréquences sont déjà présentes dans ma liste générale et l'opération se déroule sans problème : seules les nouvelles chaînes sont "rapatriées" dans ma liste générale alors que celles qui s'y trouvent déjà ne le sont pas. Pas de doublons par conséquent.
Toutefois, depuis quelques jours, je suis confronté au problème que vous mentionnez avec les nouveaux "streams" de la BBC (Astra 2, 28°2, 11954 H, 27500) : j'ai beau essayer une nouvelle mémorisation tous les 2 ou 3 jours, le Simba ne récupère que les 3 premiers (BBCi 1, BBCi 2 et BBCi 3) qui apparaissent dans ma liste sous forme de SID : 6711, 6712 et 6713 (voir ICI). Impossible de récupérer BBCi 4 et BBCi 5 (c'est-à-dire 6714 et 6715)... Elles apparaissent pourtant dans la liste que le Simba affiche (de façon trop fugace !) juste avant qu'on lance la mémorisation, mais je ne les retrouve pas dans la liste générale à l'issue de la-dite mémorisation...
J'ai essayé d'effacer toutes les chaînes TV et radios présentes sur 11954H avant de refaire la mémorisation de cette fréquence. Le remède a été pire que le mal, j'ai retrouvé un bazar pas possible dans ma liste de favorites : chaînes disparues, numération incomplète et incohérente, etc. Heureusement que je sauvegarde toujours ma dernière configuration sur une clé USB... mais ça ne règlera pas le problème de ces 2 chaînes que je ne parviens pas à mémoriser !

Bonjour,
avez-vous évoqué ce problème avec le SAV (par téléphone ou par mail) ?...
Pour retrouver la numérotation normale, avez-vous essayé de couper l'alimentation du Simba (Inter arrière) et de le redémarrer ?
Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 21 Oct 2011 11:12

jijiday a écrit:Toutefois, depuis quelques jours, je suis confronté au problème que vous mentionnez avec les nouveaux "streams" de la BBC (Astra 2, 28°2, 11954 H, 27500) : j'ai beau essayer une nouvelle mémorisation tous les 2 ou 3 jours, le Simba ne récupère que les 3 premiers (BBCi 1, BBCi 2 et BBCi 3) qui apparaissent dans ma liste sous forme de SID : 6711, 6712 et 6713 (voir ICI). Impossible de récupérer BBCi 4 et BBCi 5 (c'est-à-dire 6714 et 6715)... Elles apparaissent pourtant dans la liste que le Simba affiche (de façon trop fugace !) juste avant qu'on lance la mémorisation, mais je ne les retrouve pas dans la liste générale à l'issue de la-dite mémorisation...

Est-ce que tu as été voir dans la liste des radios si les chaînes que tu cherches n'y étaient pas ? Je me souviens avoir eu un problème similaire avec mon Simba HD qui me mettait parfois certaines chaînes TV dans la liste des radios.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Le Doc » 21 Oct 2011 11:48

Bonjour,
avez-vous évoqué ce problème avec le SAV (par téléphone ou par mail) ?...
Pour retrouver la numérotation normale, avez-vous essayé de couper l'alimentation du Simba (Inter arrière) et de le redémarrer ?
Dangze

Bonjour,

En fait j'avais déjà évoqué ce problème je crois peu de temps après mon acquisition fin 2009 je ne sais plus exactement mais je dois avoir une demi douzaine de posts (sous cette rubrique) relevant ce problème. J'avais contacté Aston par email et il semblait avoir pu reproduire le phénomène, me signalant qu'ils allaient le corriger lors d'une prochaine release...

Le truc de couper par l'interrupteur ne donnait rien lors du scan par fréquence à nouveau. On peut toujours scanner et à la fin de l'opération quand on mémorise on voit bien les éventuels nouveaux programmes dans la petite fenêtre "mémorisés", c'est ensuite que ça se passe. On "exit" pour passer à la gestion générale "list" par exemple, et RIEN, rien de rien comme si on n'avait scanné dans le vide.
Je répète, ce phénomène ne se produit UNIQUEMENT que sur des fréquences (ou transpondeurs) déjà présents dans la liste.

C'est étrange que peu de personnes se trouvent dans ma situation... peut être que peu aussi utilisent de multiples satellites et effectuent des mises à jour de transpondeurs ? ça m'étonne quand même :roll:
Il faut dire que concernant Fransat sur AB3 c'est un peu différent, les récepteurs labellisés Fransat disposent je pense d'un système de gestion embarqué qui fait que tout changement dans les programmes "validés" par l'opérateur sont pris en charge de manière transparente. Donc la plupart du temps il n'y a même pas de scan à effectuer, les mises à jour se font toutes seules et le phénomène n'est pas reproduit. Sauf si on sort des sentiers battus des transpondeurs et autres programmes n'étant pas dans la liste validés Fransat (j'avais également souligné ce point à cet époque sur un problème France24 sur un transpondeur "italien"/AB3).
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Le Doc » 21 Oct 2011 12:02

Bonjour,

Surprenant !!
Moi pour exemple concret ces derniers jours je voulais mettre à jour les nouvelles HD en clairs, sur HB13 impossible d'ajouter le nouvel ARTE HD (transpondeur existant bien sûr), sur AB1 (12.5w) lors d'un scan de mises à jours des programmes italiens ça coinçait aussi (je ne parle pas des HD en ACM), sur astra28, NHK HD, channel 4 HD et deux déclinaisons ITV HD, ça coince aussi.
A chaque fois j'ai du effectuer un reset pour partir sur un scan général propre.
A noter que sur 28, j'ai du ajouter "à la main" le transpon 10847 car son SR de 23000 n'était pas passé dans le "reniflage" ( :lol: ) du Simba...oui ça arrive comme je l'avais souligné.

Les changements de pids et éventuellement de fréquences sur 28 ont toujours été redondantes même à l'époque de l'analogique ou les fréquences changeaient souvent.
Cela fait sans doute partie de la politique des 3 ou 4 opérateurs présents.
Ce problème de pids égarés et donc de programmes égarés est donc classique, moi je m'y suis habitué en tout cas, et d'ailleurs j'ai même un peu abandonné un "scan sérieux" sur 28, je ne choisis que ce qui m'intéresse le plus.
Je pense que comme pour notre récepteur labellisé Fransat, certains opéraeurs britannique utilisent un système de gestion embarqué dans leurs récepteurs (labellisés) qui fait que tout changement de pids et fréquences de programmes validés par leurs groupes se fait de manière transparente, à l'inverse d'un récepteur "autre" qui doit lui gérer péniblement à la main et retrouver ses petits.
Pour tes exemples précis tu subis le phénomène que j'avais soulevé précisément en plus, arfff :shock:
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar jijiday » 21 Oct 2011 13:24

Dangze a écrit:
jijiday a écrit:...J'ai essayé d'effacer toutes les chaînes TV et radios présentes sur 11954H avant de refaire la mémorisation de cette fréquence. Le remède a été pire que le mal, j'ai retrouvé un bazar pas possible dans ma liste de favorites : chaînes disparues, numération incomplète et incohérente, etc. Heureusement que je sauvegarde toujours ma dernière configuration sur une clé USB... mais ça ne règlera pas le problème de ces 2 chaînes que je ne parviens pas à mémoriser !

avez-vous évoqué ce problème avec le SAV (par téléphone ou par mail) ?...Dangze

Bonjour,
Non, je n'ai pas contacté Aston car j'ai déjà eu ce type de bug par le passé sur un Xena 1800 et ils n'ont jamais trouvé de solution. D'ailleurs, à l'époque, le problème était plus grave car quelquefois c'étaient les satellites et toutes leurs chaînes qui se dupliquaient dans ma liste. Je me retrouvais par exemple avec un Atlantic Bird, un Astra 2, mais deux HotBird et deux Astra 1 ! Pour le Simba comme pour le Xena, je suis convaincu que ce sont les suppressions de chaînes dans la liste générale qui mettent le bazar...
Au moins, le Simba HD permet de sauvegarder la configuration sur une clé USB et de la réinstaller en un tournemain, c'est un très bon point.
Dangze a écrit:Pour retrouver la numérotation normale, avez-vous essayé de couper l'alimentation du Simba (Inter arrière) et de le redémarrer ?

Oui bien sûr. Ça a pour effet de supprimer les doublons apparus dans ma liste, mais ça ne fait pas revenir les chaînes qui en ont disparu ni le numéro qui leur était attribué. Ma liste de favorites présente alors des trous : on passe par exemple de 65 à 68 et il n'y a trace nulle part du 66 et du 67. Si j'essaie de réimporter les chaînes manquantes à partir de la liste générale et de les remettre à leur place, cela crée de nouveaux problèmes de doublons ou de chaînes qui disparaissent... Ma conclusion est que dès l'apparition d'anomalies dans ma liste, il vaut mieux réinstaller la configuration par clé USB pour s'éviter une cascade de problèmes !
Sinon, j'ai résolu le problème de mes "BBC Streams" : BBCi 4 et BBCi 5 avaient bien été mémorisés, mais dans la liste des radios au lieu de la liste des chaînes !
PS : Vous semblez avoir des liens privilégiés avec Aston ; pourriez-vous leur suggérer de réintroduire sur leurs terminaux la possibilité de mémoriser une seule chaîne (en indiquant le PID comme on faisait sur le Xena) au lieu de mémoriser par transpondeur, comme c'est le cas sur le Simba. Merci
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 21 Oct 2011 13:33

cyberdom a écrit:
jijiday a écrit:Toutefois, depuis quelques jours, je suis confronté au problème que vous mentionnez avec les nouveaux "streams" de la BBC (Astra 2, 28°2, 11954 H, 27500) : j'ai beau essayer une nouvelle mémorisation tous les 2 ou 3 jours, le Simba ne récupère que les 3 premiers (BBCi 1, BBCi 2 et BBCi 3) qui apparaissent dans ma liste sous forme de SID : 6711, 6712 et 6713 (voir ICI). Impossible de récupérer BBCi 4 et BBCi 5 (c'est-à-dire 6714 et 6715)... Elles apparaissent pourtant dans la liste que le Simba affiche (de façon trop fugace !) juste avant qu'on lance la mémorisation, mais je ne les retrouve pas dans la liste générale à l'issue de la-dite mémorisation...

Est-ce que tu as été voir dans la liste des radios si les chaînes que tu cherches n'y étaient pas ? Je me souviens avoir eu un problème similaire avec mon Simba HD qui me mettait parfois certaines chaînes TV dans la liste des radios.

Bonjour cyberdom,
Excuse-moi, je dois être mal réveillé car je viens seulement de voir ton post. Tu avais vu juste, mes chaînes étaient bien dans la liste des radios et j'aurais dû y penser tout de suite car cela m'était déjà arrivé par le passé.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle