[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 21 Oct 2011 14:03

Content de t'avoir aidé :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar klavius » 22 Oct 2011 10:58

bonjour,

Pouvez-vous me dire si, sur le Simba HD, vous mettez l'appareil en veille après avoir rempli le tableau des enregistrements dans le menu ad hoc et appuyé sur la touche OK ou si vous préférez laisser l'appareil en marche pour plus de sécurité. J'ai eu un souci dernièrement sur le diva et comme les deux appareils sont proches ...

Par ailleurs est-ce que quelqu'un peut me donner la marque et le modèle d'un DD 2.5 que le Simba éteint correctement en attente d'enregistrement et allume sans problème au moment d'enregistrer ?

kavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 22 Oct 2011 16:58

klavius a écrit:bonjour,

Pouvez-vous me dire si, sur le Simba HD, vous mettez l'appareil en veille après avoir rempli le tableau des enregistrements dans le menu ad hoc et appuyé sur la touche OK ou si vous préférez laisser l'appareil en marche pour plus de sécurité. J'ai eu un souci dernièrement sur le diva et comme les deux appareils sont proches ...

Par ailleurs est-ce que quelqu'un peut me donner la marque et le modèle d'un DD 2.5 que le Simba éteint correctement en attente d'enregistrement et allume sans problème au moment d'enregistrer ?

kavius

1) Oui, je passe le mien en veille après avoir programmé un ou plusieurs enregistrement(s) et je n'ai jamais eu de problèmes (aucun enregistrement raté en 2,5 ans d'utilisation). Mais quel est ton modèle de Diva ? Si c'est le Diva Easy, tu enregistres par la prise peritel et donc le démo doit rester en marche pour pouvoir enregistrer !...

2) Mon DD est un LaCie 2,5" de 500 Go, alimenté par la prise USB du Simba. Quand le Simba passe en veille sans enregistrement programmé, le DD arrête de tourner (on le sent très bien en posant la main dessus), et le voyant USB de l'afficheur du Simba disparait, mais le voyant bleu du DD reste allumé. Si un enregistrement est programmé, le DD reste en fonctionnement (et le voyant USB de l'afficheur reste apparent) et repasse en veille une fois le dernier enregistrement terminé.

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 23 Oct 2011 00:01

Merci Dangze,

j'ai bien un diva premium, j'ai dû faire une mauvaise manip, il me semblait bien que l'on pouvait mettre le simba en veille après programmation, j'ai pourtant déjà programmé sur le simba, je ne sais pas pourquoi je me suis mis à douter de la procédure. Fait pas bon vieillir.

Merci pour la confirmation

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 25 Oct 2011 00:31

mise à jour à télécharger, le même jour sur le simba et sur le diva... quel est le point commun ? Mystère.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 25 Oct 2011 01:11

klavius a écrit:mise à jour à télécharger, le même jour sur le simba et sur le diva... quel est le point commun ? Mystère.
klavius

Bonjour,
C'est curieux, je viens de me rendre sur le site d'Aston (25/10 à 1h00 du matin) et je ne vois aucune nouvelle mise à jour. La dernière en date est celle du 13/10 (1.0090 pour le Simba et 1.0050 pour les deux modèles de Diva)...
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 25 Oct 2011 12:26

jijiday a écrit:
klavius a écrit:mise à jour à télécharger, le même jour sur le simba et sur le diva... quel est le point commun ? Mystère.
klavius

Bonjour,
C'est curieux, je viens de me rendre sur le site d'Aston (25/10 à 1h00 du matin) et je ne vois aucune nouvelle mise à jour. La dernière en date est celle du 13/10 (1.0090 pour le Simba et 1.0050 pour les deux modèles de Diva)...

Bonjour,

En effet, ce sont là les deux mises à jour qui viennent de m'être proposées. Je les ai téléchargées, je ne vois pas de différence notable avec les versions précédentes, si ce n'est peut-être pour le simba une meilleure gestion des avances rapides à la lecture des enregistrements. On verra à l'usage.

En ce qui concerne le Diva premium, bien des choses restent à faire en matière d'optimisation.

Klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 25 Oct 2011 12:38

klavius

Le point commun est que les 2 appareils sont pratiquement identiques et ont des logiciels très proches l'un de l'autre, et donc les évolutions se font en parallèle et sortent en même temps. Rien de mystérieux là-dedans !

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 25 Oct 2011 12:40

klavius a écrit:
En ce qui concerne le Diva premium, bien des choses restent à faire en matière d'optimisation.

Klavius

As-tu formalisé tes attentes auprès d'Aston en étant précis sur ces "choses" ?

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 25 Oct 2011 12:46

Dangze a écrit:

klavius

Le point commun est que les 2 appareils sont pratiquement identiques et ont des logiciels très proches l'un de l'autre, et donc les évolutions se font en parallèle et sortent en même temps. Rien de mystérieux là-dedans !

Dangze

Bonjour,

Je ne suis pas certain que les deux appareils soient pratiquement identiques, alors que le Simba fonctionne à peu près bien, le diva donne une impression de fragilité sur certains points.

Ainsi, après programmation suivi de mise en veille, quelqu'un a-t-il constaté que le diva s'éteignait avec indication non plus de l'heure suivie du symbole indiquant la présence du disque dur mais avec affichage de 0:00 clignotant et disparition dudit symbole ?

Sur le Simba HD, l'heure reste affichée et le symbole également.

Peut-être faut-il ne pas mettre le Diva premium en veille après programmation.

J'ai ainsi raté un enregistrement sur le diva premium alors que cela ne m'était jamais arrivé sur le Simba.

Sur le diva, la reprise du son après une avance rapide est très longue à venir.

Je continue à tester la bestiole.

Klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle