[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-Luc13 » 28 Oct 2011 14:10

Bonjour et merci pour vos réponses,
Mais:
Dans mon menu Audiovisuel j'ai une ligne avec format HD qui est verrouillée, elle est grisée et je ne peux intervenir? elle est sur position AUTO.
La ligne format TV est bien sur 16/9 comme avant et je n'ai pas d'autres paramètres qui pourraient modifier ou dévérouiller cette HDMI!
Il est possible aussi que la MAJ se soit mal installée mais je ne peux plus effectuer à nouveau cette MAJ par SAT il me l'a refuse. Seul solution c'est de revenir sur la précédente via USB, si quelqu'un a pu en faire une copie avant de l'écraser avec la 90.
Ou a vos idée ? merci par avance.
Jean-Luc.
PS mon simba est un modèle 6 "V07" Boot V01.0090 le chip set ID 0000287907.
Jean-Luc13

Messagepar cyberdom » 28 Oct 2011 18:28

On ne peut pas revenir à une version précédente même en passant par l'USB.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Den_HD » 28 Oct 2011 18:39

Jean-Luc13 a écrit:Dans mon menu Audiovisuel j'ai une ligne avec format HD qui est verrouillée, elle est grisée et je ne peux intervenir? elle est sur position AUTO.

le Simba ne serait-il pas connecté à la TV via une simple prise Péritel ? C'est mon cas pour l'un des miens avec une vieille TV cathodique 4/3 et effectivement la ligne est grisée.
Pour que la ligne soit active, il faut avoir une connexion HDMI. De toute façon, sans cette liaison, pas question d'avoir la HD :!: (et donc le problème est réglé puisque de toute façon on reste en simple définition :mrgreen: )

Si les 2 liaisons existent (Péritel et HDMI), il suffit peut-être de déconnecter la Péritel provisoirement le temps de faire la manip (pure suggestion de ma part ...). Attention : j'ai eu le cas sur une télé Philips, dans le cas d'une double connexion, c'était la Péritel qui primait sur la connexion HDMI (la faute incombant donc à la TV qui a sa propre gestion de priorité des entrées externes).
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 28 Oct 2011 18:49

cyberdom a écrit:On ne peut pas revenir à une version précédente même en passant par l'USB.

Hélas ! :cry: cyberdom a raison : il est impossible de sauvegarder le firmware précédent et de le réinstaller (ne serait-ce que pour des raisons de rétrocompatibilité de versions antérieures).
La sauvegarde sur clé USB ne concerne que la configuration sat/chaines et les paramètres utilisateurs, pas le firmware
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar pointcom » 28 Oct 2011 20:13

Bonsoir,

il est impossible de sauvegarder les versions, par contre rien n'interdit de les télécharger sur le site ASTON au fur et à mesure des parutions. je n'ai pas la version d'origine, mais j'ai les 1.06, 1.07 et 1.09 (je n'ai pas vu de 1.08).
Je ne sais pas si ça marche en mettant sur une clé USB une version antérieure mais si quelqu'un veut essayer je peux envoyer les fichiers.

Amicalement
pointcom
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 28 Oct 2011 20:21

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, même avec une version précédente du firmware sur un support USB, on ne peut pas l'installer sur le Simba HD. On ne peut que l'upgrader mais pas le downgrader.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jean-Luc13 » 28 Oct 2011 23:15

Bonsoir,
Merci encore pour toutes ces réflexions et infos, concernant la double connexion perie/hdmi le montage fonctionnait bien avant et ne posait aucun problème de compatibilité et de plus si jamais je décoonecte la périe :twisted: je n'ai plus de moyen de control pour voir ce que je fais comme manipe! je peux toujours effectuer des changement en aveugle mais c'est pas terrible et peut-être dangereux.
Bon j'ai bien compris que le downgrade est impossible et je viens de recevoir un message du SAV ASTON qui me confirme que "impossible de revenir en version antérieure" mais qu'il faisait le nécéssaire pour trouver une solution à ce problème :P Cela fait suite à une demande d'un nouveau N° de code parental pour une initialisation usine et par la même j'ai reinsisté sur le firmware antérieur!!!!
Donc ils auraient bien pris en considération mon problème mais je me dis que pour cette réponse je ne suis peut-être pas le seul avec le même défaut et cela va s'amplifier au fur et mesure des MAJ?
Dans l'attente et sitôt du mieux je reviens également vers vous "le forum"
Bon week end
Jean-Luc.
Jean-Luc13

Messagepar Le Doc » 29 Oct 2011 14:00

Bonjour,

Pour donner suite aux problèmes de "mise à jour de fréquences sur des existantes" j'ai réussi à utiliser l'astuce de chez Aston.

En fait on arrive à contourner le bug (en attendant cette fameuse mise à jour sensée la corriger) en éteignant bien l'appareil (bouton arrière) MAIS encore faut il le faire au bon moment ou plutôt à la bonne étape, sinon ça ne fait rien !
Alors le bon moment serait une fois la recherche par fréquence effectuée, confirmer, attendre le message "mémorisé" apparaître, RESTER dans cette fenêtre, ne surtout pas la quitter et on éteint et rallume par l'arrière.
Cela semble fonctionner, c'est à dire qu'avec cette astuce on arrive enfin à conserver ce qui a été mémorisé, bon après faut trier, mais on voit bien les "mises à jour" effectives :wink:
Ce que je faisais auparavant c'était que une fois le message "mémorisé" apparaissait je retournais sur l'interface principale (exit par exemple) pour tenter de gérer à partir de "list", de la je couper par l'arrière mais sans succès.
J'espère avoir été clair :roll:
Souhaitant que cela aidera certains dans la même situation mais surtout que le constructeur pallie à ce problème récurent (depuis la sortie de l'appareil en fait).

Et zou après Trace Urban HD sur 9°E c'est Trace Tropical HD en clair :lol: c'est quand même agréable de profiter de la HD sur cet appareil, pourvu que le FTA persiste sur ces programmes :wink:

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar macroy » 30 Oct 2011 09:52

Bonjour,

Ce matin, en allumant mon simba, aucune mise à jour pour le passage à l'horaire d'hiver.

Reste plus qu'à calculer pour les enregistrements....

Bonne journée

SEB
macroy
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 30 Oct 2011 14:06

Normalement, l'heure doit se mettre à jour avec le signal envoyé par les chaînes de télé. Si l'heure n'est pas modifiée, tu peux essayer de changer le décalage horaire dans le menu.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !