[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 02 Nov 2011 15:38

Le Vosgespatte a écrit:... sinon je changerai le décalage GMT +2 en GMT +1 ...

Et s'il fonctionne comme le mien, ton simba se fera une joie de remettre tout ça "comme avant" dès que tu le mettras en veille et rallumeras!

jijiday a écrit:... Tu veux dire que même si tu règles les 2 paramètres (mise à l'heure d'hiver ET décalage GMT à +1), ça repasse à l'heure d'été quand tu rallumes ton Simba ? À tout hasard, as-tu essayé, avant de quitter le menu "Paramètres", de valider ces 2 modifications en appuyant sur la touche OK ?
...

Je veux bien dire ça! Et bien sûr que j'ai appuyé sur la touche OK. D'ailleurs je dis bien que la modif est prise en compte, y compris lors de la mise en veille. Par contre lorsque je rallume le simba il se recale sur l'heure d'été ET GMT +2 ... sans doute parce qu'il trouve cette information fausse quelque part!

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar vendun » 02 Nov 2011 16:26

Jean-François a écrit:Chez moi le Simba se remet à l'heure d'été dès que je le rallume après une mise en veille et il remet le décalage GMT à +2 quoi que je fasse.

Idem pour moi, j'ai essayé tous les réglages possibles, mais ça reviens toujours à GMT +2 après coupure d'alim et remise sous tension.
vendun
Petit ver
Petit ver

Messagepar Den_HD » 02 Nov 2011 19:30

Bonsoir à tous,

Un bref REX de cette mise à jour 1.0090 :
- le dialogue avec la connexion TV via l'HDMI est plus qu'aléatoire : dans un cas, je n'ai plus de liaison (avec télé Philips, écran bleu), dans un autre (télé LG), j'ai de gros parasites son et image. En débranchant le cordon côté TV et en le rebranchant (Simba allumé), çà remarche.

- j'ai constaté sur un DD LaCie 1 To Desktop en 3,5", la perte de TOUS mes enregistrements :evil: :evil: :evil: , comme si le DD avait été formaté. Sur PC sous Windows, il n'est même plus reconnu par le port USB, un formatage Linux a dû être fait. N'ayant pas de station Linux sous la main, je ne sais pas comment m'en sortir. J'ai eu un autre cas, avec un autre DD LaCie 1 To Neil Poulton, mais cette fois-ci, j'ai pu relire le DD sur PC Windows. En supprimant le fichier video.m3u, j'ai tout retrouvé.

Comment faites-vous pour lire un DD formaté sous Linux ? (existe-t'il un émulateur sous Windows) ? Il faudrait que je reprenne les posts d'il y a 2 ans sur ce forum ... pas trop de temps en ce moment ... Quelqu'un pourrait-il me rafraîchir la mémoire ?

Illico-presto, je vais faire un mail à Aston sur ces problèmes.
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Le Vosgespatte » 02 Nov 2011 21:09

Mon Simba hd Fransat vient enfin de se mettre à l'heure d'hiver avec le bon décalage GMT +1 . Les techniciens devaient faire le pont de la Toussaint !!

Bonne soirée , Fred
Le Vosgespatte
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-François » 02 Nov 2011 22:26

Le Vosgespatte a écrit:Mon Simba hd Fransat vient enfin de se mettre à l'heure d'hiver avec le bon décalage GMT +1 . Les techniciens devaient faire le pont de la Toussaint !!

Bonne soirée , Fred

Je viens de rallumer le mien (qui était en veille avec la bonne heure).
Il conserve effectivement l'heure correcte maintenant mais j'ai toujours GMT +2.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar pingu » 03 Nov 2011 09:54

Den_HD a écrit:Comment faites-vous pour lire un DD formaté sous Linux ? (existe-t'il un émulateur sous Windows) ? Il faudrait que je reprenne les posts d'il y a 2 ans sur ce forum ... pas trop de temps en ce moment ... Quelqu'un pourrait-il me rafraîchir la mémoire ?

Bonjour Den,
Pour pouvoir lire les DD sous linux, il y a plusieurs méthodes.
Le plus simple pour moi est de créer un live CD de Ubuntu, Slax, Knoppix ou une autre saveur de Linux et l'utiliser sans installation.
info ici http://www.commentcamarche.net/faq/3360-linux-debuter-sous-linux#les-live-cds
Il faut que le DD est branché et reconnu bien sûr :shock:

Autrement, tu peux installer certains logiciels sous Windows pour pouvoir accéder au DD sous format ext2 et ext3
Voir ici http://www.think-underground.com/post/2011/01/05/Lire-des-partitions-Linux-%28ext2/ext3%29-sous-Windows

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 03 Nov 2011 11:43

Jean-François a écrit:
Le Vosgespatte a écrit:Mon Simba hd Fransat vient enfin de se mettre à l'heure d'hiver avec le bon décalage GMT +1 . Les techniciens devaient faire le pont de la Toussaint !!

Bonne soirée , Fred

Je viens de rallumer le mien (qui était en veille avec la bonne heure).
Il conserve effectivement l'heure correcte maintenant mais j'ai toujours GMT +2.

JF

En ce qui me concerne, et indépendamment de l'heure d'été ou d'hiver, j'ai constaté que le réglage GMT +x est totalement inopérant, le Simba revenant toujours à l'heure donnée par les chaînes regardées, donc l'heure française ! Finalement, comme je suis à l'étranger (GMT +2), celà m'arrange car je n'ai pas à me casser la tête pour programmer un enregistrement...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 03 Nov 2011 15:58

pingu a écrit:Pour pouvoir lire les DD sous linux, il y a plusieurs méthodes.
Le plus simple pour moi est de créer un live CD de Ubuntu, Slax, Knoppix ou une autre saveur de Linux et l'utiliser sans installation.
info ici http://www.commentcamarche.net/faq/3360-linux-debuter-sous-linux#les-live-cds
Il faut que le DD est branché et reconnu bien sûr :shock:

Autrement, tu peux installer certains logiciels sous Windows pour pouvoir accéder au DD sous format ext2 et ext3
Voir ici http://www.think-underground.com/post/2011/01/05/Lire-des-partitions-Linux-%28ext2/ext3%29-sous-Windows

Pingu

Merci Pingu, j'ai retrouvé des choses intéressantes sur ce forum que j'avais un peu laissé de côté ces derniers temps (comme quoi, une bonne petite maj, et hop ... c'est reparti ! :mrgreen: )

Je crois malheureusement que mon cas est sans espoir concernant ce LaCie Desktop 1 To :
1) j'ai téléchargé sous Windows un exécutable censé lire les partitions EXT2/EXT3 (Ext2IFS_1_11a.exe) : le DD est cette fois-ci reconnu en tant que partition Linux (avec la totalité de la capacité du DD de libre, à savoir 987 Mo :? ), mais il me demande de formater le disque, considérant qu'il ne l'a pas été :?: En revanche sur un autre DD (Western Digital) initialement non reconnu sous Windows (car formaté en EXT3 par le Simba), j'arrive à bien accéder aux données de ce dernier (preuve que l'utilitaire n'est pas en cause).
2) ce matin au boulot, j'ai branché directement le LaCie sur un poste Linux : après avoir exécuté dmesg, le système m'a bien reconnu le disque (un Hitachi en fait) avec le nom du volume (sdc), mais au moment de le monter en faisant un mount de /dev/dsc1, il m'a renvoyé une injure du type "Wrong FS, bad superblock ...", donc impossible d'accéder au système de fichiers :( qui doit être corrompu :( :( )

Tout se passe comme si le DD n'était ni formaté en FAT32 ni en EXT2/EXT3 ... Donc soit la nouvelle mise à jour change la description des fichiers par un système totalement propriétaire, changement qui s'est mal passé pour une raison indéterminée, soit le DD a crashé tout seul sa table d'accès aux fichiers ... Et pourtant, le Simba voit bien un enregistrement, celui qui a été effectué après la perte de la liste (il arrive même à le lire !), çà veut bien dire que cette table n'est pas en cause ???

En ultime recours, je vais acheter un DD de capacité équivalente et utiliser un système de récupération de données, mais l'espoir est maigre de retrouver mes anciens enregistrements ...

Merci Aston pour les futurs moments que je vais perdre pour essayer de les retrouver ... :evil:
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 03 Nov 2011 17:26

Bon, ben voilà, j'ai réussi à monter la partition Linux de mon DD sous Windows grâce non pas à Ext2IFS_1_11a.exe qui me demandait sans arrêt un formatage, mais avec Ext2Fsd-0.51.exe téléchargé depuis http://sourceforge.net/projects/ext2fsd/files/

La réponse à ma question est sans équivoque : il y a bien eu reformattage complet fait par le Simba, tout ce que j'avais avant étant irrémédiablement perdu. Je me retrouve avec un fichier VIDEO.m3u ridiculement petit de 1ko qui contient bien le seul et unique enregistrement fait après le plantage :

#EXTM3U
#EXTINF:8400,M6 HD _ INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRANE D_311011_204000_230000
/MesVideos/M6 HD__311011_204000/M6 HD__311011_204000.m3u
#EXTHD3OPT:, /tpos:2414882

... avec un unique répertoire : sous \MesVideos, à savoir \M6 HD__311011_204000
Chouette ! me voilà avec un DD tout neuf avec 923 Go d'espace libre sur 931 ... J'ai libéré environ 700 Go de données ...
... version 1.0090 : service de nettoyage automatique ... :mrgreen:

Je sais ce qu'il me reste à faire : doubler mes 4 DD sur chacun de mes Simba en miroir en les sauvegardant régulièrement ... (bon budget à prévoir en conséquence ...)
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 04 Nov 2011 11:35

[quote="Den_HD"]Bon, ben voilà, j'ai réussi à monter la partition Linux de mon DD sous Windows grâce non pas à Ext2IFS_1_11a.exe qui me demandait sans arrêt un formatage, mais avec Ext2Fsd-0.51.exe téléchargé depuis http://sourceforge.net/projects/ext2fsd/files/

La réponse à ma question est sans équivoque : il y a bien eu reformattage complet fait par le Simba, tout ce que j'avais avant étant irrémédiablement perdu. Je me retrouve avec un fichier VIDEO.m3u ridiculement petit de 1ko qui contient bien le seul et unique enregistrement fait après le plantage :

Salut Den,

Je ne peux que compatir j'imagine les boules que j'aurais si cela devait m'arriver... bon courage.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle