[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar macroy » 30 Oct 2011 15:01

En passant par les menus, pour changer l'heure d'hiver, celui-ci revient à l'ancienne heure dès qu'on éteind et qu'on rallume.
macroy
Petit ver
Petit ver

Messagepar klavius » 01 Nov 2011 20:11

si on laisse l'heure gmt sans rajouter de décalage, cela semble correspondre à notre heure légale actuelle... à confirmer ?!

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar calimol » 02 Nov 2011 01:04

Bonsoir Klavius,

L'heure actuelle est l'heure UTC/GMT +1 heure. :Couc:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 02 Nov 2011 01:06

macroy a écrit:Ce matin, en allumant mon simba, aucune mise à jour pour le passage à l'horaire d'hiver.

Itou pour mes deux simba :roll:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 02 Nov 2011 09:52

Finalement j'ai réglé l'heure dans le menu système à l'heure réelle et je n'ai mis aucun décalage gmt, à l'usage ça fonctionne très bien comme ça, pourquoi se casser la tête ? :D

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 02 Nov 2011 13:56

klavius a écrit:Finalement j'ai réglé l'heure dans le menu système à l'heure réelle et je n'ai mis aucun décalage gmt, à l'usage ça fonctionne très bien comme ça, pourquoi se casser la tête ? :D

C'est curieux, car j'ai constaté sur mon Simba et sur celui d'une amie qu'il est indispensable de remettre le décalage GMT à +1. Si l'on se contente de modifier l'heure sans toucher au décalage GMT, le Simba se remet à l'heure d'été dès qu'on le rallume après une mise en veille. A moins que tu ne laisses le tien allumé en permanence... ce qui ne serait pas écologiquement correct ! :lol:
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FALCONE » 02 Nov 2011 14:33

Bonjour à tous. Habitant l'Espagne et recevant le bouquet Fransat HD et Bis HD sur Aston Simba HD, parabole orientée sur Atlantic Bird 5w, depuis une semaine je ne reçois que le son et pas l'image de France 2, France 3, France 5 et France O !!!!.
Pourriez vous m'aider ? (Frequence 11591 V 20000 2/3, que le son !)
Merci.
FALCONE
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-François » 02 Nov 2011 14:37

jijiday a écrit:
klavius a écrit:Finalement j'ai réglé l'heure dans le menu système à l'heure réelle et je n'ai mis aucun décalage gmt, à l'usage ça fonctionne très bien comme ça, pourquoi se casser la tête ? :D

C'est curieux, car j'ai constaté sur mon Simba et sur celui d'une amie qu'il est indispensable de remettre le décalage GMT à +1. Si l'on se contente de modifier l'heure sans toucher au décalage GMT, le Simba se remet à l'heure d'été dès qu'on le rallume après une mise en veille. A moins que tu ne laisses le tien allumé en permanence... ce qui ne serait pas écologiquement correct ! :lol:

Bonjour,

Chez moi le Simba se remet à l'heure d'été dès que je le rallume après une mise en veille et il remet le décalage GMT à +2 quoique je fasse.
Simplement, si je corrige l'heure, après mise en veille, l'heure du bandeau est JUSTE et il semblerait que du coup les enregistrements programmés démarrent à l'heure "juste". Mais ... dès que je rallume moi-même le Simba, l'heure (par i+ par ex) est à nouveau fausse. Si je remets en veille dans cet état, l'heure du bandeau reste FAUSSE.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Le Vosgespatte » 02 Nov 2011 14:46

Bonjour à tous !

Même constat que vous en ce qui concerne le "ratage" du passage à l'heure d'hiver sur le simba hd Fransat . Par contre, sur le simba hd Tntsat de mes parents, ce passage s'est fait sans problème le matin même du changement d'heure.
J'ai regardé par curiosité dans leur menu système et en face du décalage GMT on lit bien : +1...

Qui n'a pas fait son job ? Aston , Fransat , la Grèce !!? Dans tous les cas "c'est nous qu'on paille"!!!
Trève de plaisanterie douteuse , je vais encore attendre jusqu'à demain si tout revient dans l'ordre sinon je changerai le décalage GMT +2 en GMT +1 en songeant que plus tout est automatisé , plus il faut intervenir manuellement (chercher l'erreur !!! :mrgreen: )

Sincèrement , Fred
Le Vosgespatte
Petit ver
Petit ver

Messagepar jijiday » 02 Nov 2011 15:31

Jean-François a écrit:Chez moi le Simba se remet à l'heure d'été dès que je le rallume après une mise en veille et il remet le décalage GMT à +2 quoi que je fasse.

Tu veux dire que même si tu règles les 2 paramètres (mise à l'heure d'hiver ET décalage GMT à +1), ça repasse à l'heure d'été quand tu rallumes ton Simba ? À tout hasard, as-tu essayé, avant de quitter le menu "Paramètres", de valider ces 2 modifications en appuyant sur la touche OK ?
jijiday
Coccinelle
Coccinelle