[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 04 Nov 2011 14:10

Den_HD a écrit: ... J'ai libéré environ 700 Go de données ...

Bonjour,

Est-ce que tu avais plus de 255 fichiers sur ce disque?

J'ai noté un bug dont je n'ai pas parlé encore ici.
Dans la version précédente au moins, le Simba plantait lorsqu'on dépassait 255 fichiers dans une partition.
L'enregistrement se faisait mais les informations associées étaient recherchées à tort avec un décalage de -255:
Le 256ième enreg apparaissait donc être l'enreg n° 1
Le 257 comme le 2 etc...
Les 2 enregs (256 et 1) restaient accessibles en lecture. On perdait simplement les informations concernant le second, et il y avait sans doute pas mal de bazar dans la gestion des "reprises en lecture" pour chacun.
Pour éviter de compliquer la sauce, j'ai réduit à un peu moins de 255 le nombre de mes enregs avant de changer de version.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 04 Nov 2011 15:54

@klavius : merci, c'est surtout ma fille de 11 ans que j'ai dû consoler, c'était son disque dur (Pokemon, Totally spies, Harry Potter, Narnia, L'âge de Glace, Nemo, etc ...).

@Jean-François : je ne sais pas s'il y avait plus de 255 enregistrements. Ce que je sais, c'est que je n'ai plus qu'un seul répertoire dans MesVideos, celui qui correspond au fichier VIDEO.m3u, et que j'ai désormais 923 Go de libre sur 931, les 8 Go étant bien ceux pris par le dernier Indiana Jones enregistré. Confirmé à la fois par le Simba et par un check répertoire de la partition Linux sur un PC. A noter la présence d'un répertoire "lost+found" (normal pour du Linux) dans lequel il n'y a ... rien ...

Conclusion : si par hasard, vous "perdez" la liste de tous vos enregistrements, vous éteignez et débranchez tout, vous reconnectez votre DD sur un PC pour essayer de retrouver vos petits, MAIS SURTOUT NE FAITES AUCUN ENREGISTREMENT POSTERIEUR à cette "perte". C'est l'erreur qui a été faite sur ce DD. Sur un second DD, en suivant cette recommandation après le même phénomène de "liste vide", j'ai réussi à retrouver mes petits.

Et je suis sûr et certain que le DD perdu était à l'origine formaté en FAT32 (acheté alors que le Simba était en version 1.0030 qui ne proposait alors que le FAT32 au formatage) : en le reconnectant sur PC, je n'ai trouvé qu'une partition Linux. C'est donc qu'il a bien été reformaté entre-temps. Ma fille me dit que jamais elle n'a vu le message demandant le reformatage quand c'est arrivé (je n'étais pas là), je la crois ...
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 04 Nov 2011 17:25

Bonjour Den,

peut-être que ce petit prg gratuit pourrait t'aider à retrouver tes enregistrements.
Je sais par expérience qu'il fait des miracles, on ne sait jamais .... :blablabla:

http://download.cnet.com/Easeus-Partition-Recovery/3000-2248_4-75279786.html

:coucou:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 05 Nov 2011 16:56

Merci calimol.

Ton programme est plutôt fait pour récupérer une partition système sous Windows.

Pour tenter de récupérer mes données sur DD externe formaté Linux, j'ai essayé çà : http://www.linuxdiskrecovery.com/. Mais c'est long ... bon sang que c'est long ...
... scan de 1 To, j'en suis à peu près au tiers ("Searching Critical Information"), commencé hier matin ... :cry:
... tout çà pour un résultat plus qu'aléatoire :(
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 05 Nov 2011 23:47

Moreover, EASEUS Partition Recovery can recover lost and deleted partitions on MBR (Master Boot Record) basic disk from IDE disk, ATA disk, SATA disk, and SCSI disk. It works with FAT12, FAT16, FAT32, NTFS, NTFS5, EXT2 and EXT3 file system.

J'y connais rien en linux mais je pensais que c'était ça ... :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 06 Nov 2011 18:11

Bon ras le bol, j'ai jeté l'éponge :pan: (un peu plus de la moitié du scan disque entre vendredi matin et aujourd'hui 16h ... :zzzzz: )
Tant pis, me voilà avec un beau DD bien vide et ma fille va pouvoir recommencer à enregistrer ... 8)
Mais cette fois-ci, je ferai des sauvegardes régulières, promis, juré ... --::-
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Bluefish » 06 Nov 2011 23:07

Bjr les amis,

Je voulais faire une recherche spécifique d'une fréquence de satellite Nilesat (que je capte très bien d'ailleur), le truc c'est qu'il m'affiche "Pas de signal" directement sans prendre la peine de chercher.

Pourriez-vous m'aider ou m'éclairer dans le cas où il existerait une petite astuce? ou dois-je comprendre que je dois faire un reset usine et faire une nouvelle recherche?

Merci d'avance,
Bluefish
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bluefish » 06 Nov 2011 23:11

cyberdom a écrit:
jijiday a écrit:Toutefois, depuis quelques jours, je suis confronté au problème que vous mentionnez avec les nouveaux "streams" de la BBC (Astra 2, 28°2, 11954 H, 27500) : j'ai beau essayer une nouvelle mémorisation tous les 2 ou 3 jours, le Simba ne récupère que les 3 premiers (BBCi 1, BBCi 2 et BBCi 3) qui apparaissent dans ma liste sous forme de SID : 6711, 6712 et 6713 (voir ICI). Impossible de récupérer BBCi 4 et BBCi 5 (c'est-à-dire 6714 et 6715)... Elles apparaissent pourtant dans la liste que le Simba affiche (de façon trop fugace !) juste avant qu'on lance la mémorisation, mais je ne les retrouve pas dans la liste générale à l'issue de la-dite mémorisation...

Est-ce que tu as été voir dans la liste des radios si les chaînes que tu cherches n'y étaient pas ? Je me souviens avoir eu un problème similaire avec mon Simba HD qui me mettait parfois certaines chaînes TV dans la liste des radios.

Effectivement Cyberdom. Tu as bel et bien raison, j'ai trouvé une chaine TV que je cherchais depuis une belle lurette et je croyais qu'un reset usine était l'unique solution.

Encore merci pour cette belle clarification, tu es simba...tique! ;-)
Bluefish
Petit ver
Petit ver

Messagepar cordonnier » 06 Nov 2011 23:40

Bluefish a écrit:Bjr les amis,

Je voulais faire une recherche spécifique d'une fréquence de satellite Nilesat (que je capte très bien d'ailleur), le truc c'est qu'il m'affiche "Pas de signal" directement sans prendre la peine de chercher.

Pourriez-vous m'aider ou m'éclairer dans le cas où il existerait une petite astuce? ou dois-je comprendre que je dois faire un reset usine et faire une nouvelle recherche?

Merci d'avance,

Attention il n'est pas possible de recevoir tous les transpondeurs de nilesat depuis la France, ce que tu constates est assez habituel.
De mon coté il y a une des polarisations sur laquelle je n'ai aucun transpondeur depuis la région parisienne.

tu as une antenne motorisée ?
si oui par moment ce message apparait car l'antenne n'a pas terminé sa rotation il faut alors attendre un peu

si tu as une motorisée, tu dois aussi vérifier le pointage avec le menu antenne sur la fréquence concernée, ce sat est très très pointilleux pour le pointage.un des transpondeurs les plus fort est celui des chaines MBC

Amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 07 Nov 2011 14:20

Bluefish a écrit:Effectivement Cyberdom. Tu as bel et bien raison, j'ai trouvé une chaine TV que je cherchais depuis une belle lurette et je croyais qu'un reset usine était l'unique solution.

Encore merci pour cette belle clarification, tu es simba...tique! ;-)

Content de t'avoir aidé :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !