[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar geodou » 09 Nov 2011 00:29

Bonsoir ou bonjour,

Petit souci... je constate, lorsque j'active la fonction "sous-titres", que j'ai un énorme décalage entre ceux-ci et la vidéo :blabla: et ceci, de plusieurs secondes (2 à 3 pour le moins). Je suis un adepte des V.O et dès qu'il y a une possibilité de version multilingue (sur Arte ou pour certaines séries américaines sur TF1 par exemple), j'utilise cette fonction. Aucun problème jusqu'à il y a une quinzaine de jours. Je ne dis pas que c'est depuis la Maj... quoique!
J'ai cherché sur le forum une réponse: en vain . Quelqu'un a t-il déjà constaté ce problème? Un reset usine pourrait-il aider?
Un grand merci d'avance pour vos suggestions.

Geodou
geodou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rtp » 09 Nov 2011 07:59

J'ai aussi constaté cela depuis la dernière maj. Ce n'était pas le cas avant. J'ai effectué un reset mais toujours la même chose. Il est très problable que ce problème vienne de la maj. Quelqu'un n'ayant pas fait la dernière maj peut-il confirmer ?
rtp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 09 Nov 2011 11:38

je confirme le décalage des sous-titres qui d'ailleurs semble plus important dans le cas d'émissions enregistrées que dans celles suivies en direct. (mise à jour effectuée)

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geodou » 09 Nov 2011 12:09

klavius a écrit:je confirme le décalage des sous-titres qui d'ailleurs semble plus important dans le cas d'émissions enregistrées que dans celles suivies en direct. (mise à jour effectuée)

klavius

Merci pour vos réponses et constatations. Ce serait donc bien la Maj qui serait la cause?
Effectivement, comme Klavius, je constate un décalage moins important pour les émissions en direct.
Par contre hier soir j'ai fait le test sur "Les experts" (TF1HD): en version française, le décalage est d'environ une seconde (c'est déjà très gênant), en version originale, il est d'au moins trois secondes (in-regardable, c'est la cacophonie complète).
Bon, je sais, tout cela ne fait pas avancer le "schmilblick".
Contacter Aston /\/\ ???

Geodou
geodou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bluefish » 09 Nov 2011 21:09

Hello,

je viens d'avoir une MAJ de liste opérateur de Fransat mais je ne sais pas c'est quoi la nouveauté. J'ai eu cela à maintes reprises et toutes les 30 sec et pas de nouveautés en vue à moins que j'ai loupé une chaine. Y a-t-il qq qui a une idée ou suis-je le seul à en être la victime? Parce que réellement, cela commence à être embêtant!

De plus, je suis très déçu concernant le sous-titrage. Avec l'ancienne version, je n'avais aucun problème... Si on pouvait revenir à l'ancienne version :cry:

Amicalement,
Dernière édition par Bluefish le 09 Nov 2011 21:17, édité 1 fois.
Bluefish
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bluefish » 09 Nov 2011 21:13

cordonnier a écrit:
Bluefish a écrit:Bjr les amis,

Je voulais faire une recherche spécifique d'une fréquence de satellite Nilesat (que je capte très bien d'ailleur), le truc c'est qu'il m'affiche "Pas de signal" directement sans prendre la peine de chercher.

Pourriez-vous m'aider ou m'éclairer dans le cas où il existerait une petite astuce? ou dois-je comprendre que je dois faire un reset usine et faire une nouvelle recherche?

Merci d'avance,

Attention il n'est pas possible de recevoir tous les transpondeurs de nilesat depuis la France, ce que tu constates est assez habituel.
De mon coté il y a une des polarisations sur laquelle je n'ai aucun transpondeur depuis la région parisienne.

tu as une antenne motorisée ?
si oui par moment ce message apparait car l'antenne n'a pas terminé sa rotation il faut alors attendre un peu

si tu as une motorisée, tu dois aussi vérifier le pointage avec le menu antenne sur la fréquence concernée, ce sat est très très pointilleux pour le pointage.un des transpondeurs les plus fort est celui des chaines MBC

Amicalement

Thierry

Merci Thierry pour votre retour. En fait, j'habite à Tunis et le niveau de signal comme mentionné est élevé et malgré cela, la bête ne prend même pas le temps de faire une recherche et m'affiche directement "pas de signal". Dans mon cas donc, c'est qq chose qui n'est pas habituelle et j'ai besoin de vos aides/ clarifications.

Bien cordialement,
Bluefish
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dangze » 09 Nov 2011 23:59

Bluefish a écrit:Hello,

je viens d'avoir une MAJ de liste opérateur de Fransat mais je ne sais pas c'est quoi la nouveauté. J'ai eu cela à maintes reprises et toutes les 30 sec et pas de nouveautés en vue à moins que j'ai loupé une chaine. Y a-t-il qq qui a une idée ou suis-je le seul à en être la victime? Parce que réellement, cela commence à être embêtant!

De plus, je suis très déçu concernant le sous-titrage. Avec l'ancienne version, je n'avais aucun problème... Si on pouvait revenir à l'ancienne version :cry:

Amicalement,

Je ne peux actuellement pas confirmer le problème car je ne suis pas chez moi, mais n'hésitez pas à contacter le SAV d'Aston (mailto:support@aston-france.com) ! Plus vous serez nombreux à le faire, plus ils seront réactifs...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar geodou » 10 Nov 2011 01:20

geodou a écrit:
klavius a écrit:je confirme le décalage des sous-titres qui d'ailleurs semble plus important dans le cas d'émissions enregistrées que dans celles suivies en direct. (mise à jour effectuée)

klavius

Merci pour vos réponses et constatations. Ce serait donc bien la Maj qui serait la cause?
Effectivement, comme Klavius, je constate un décalage moins important pour les émissions en direct.
Par contre hier soir j'ai fait le test sur "Les experts" (TF1HD): en version française, le décalage est d'environ une seconde (c'est déjà très gênant), en version originale, il est d'au moins trois secondes (in-regardable, c'est la cacophonie complète).
Bon, je sais, tout cela ne fait pas avancer le "schmilblick".
Contacter Aston /\/\ ???

Geodou

J'ai continué mes expériences sur le sujet "décalage sous-titres".
Ce soir sur TF1 "Chase" en VM (le tout sur AB3)
-TF1 HD (Fransat): gros décalage en VF et, me semble-t'il, plus marqué en VO.
-TF1 SD (Fransat): pas de décalage (ni en VF, ni en VO).
-TF1 SD (BIS): idem: pas de décalage.

Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier sur Hotbird et Astra, mais je le ferais demain (par exemple sur ARTE HD et ARTE SD).

A+

Geodou
geodou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 10 Nov 2011 09:38

Hier soir, dure soirée ....

Pendant la mise à jour de la liste des opérateurs (enfin juste à la fin), le décodeur s'est planté.....obligé de l'éteindre à l'interrupteur.
Je programme ensuite un enregistrement de 3 heures, reboote du décodeur au bout d'une heure.
Je regarde ensuite un enregistrement de la veille (3 heures programmées, 3 heures indiquées dans la durée). Au bout d'une heure sept minute, arrêt de la série. L'indicateur de durée indique 1:07 sur 3:00 mais est remplis a 100%.

Et je passe sur le planté d'enregistrement de dimanche soir.......

J' infirme donc finalement ma première impression : les mises à jour passent et ne se ressemblent pas..... elles sont pires.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 11 Nov 2011 11:30

bonjour,

Sur mon simba, avec un disque dur 2.5 alimenté par la prise usb et la case "arrêt du disque en veille" cochée "oui", je constate qu'après un enregistrement programmé, le disque dur continue à tourner et donc à chauffer. Sur mon Diva prémium ce n'est pas le cas, le disque dur s'arrête après enregistrement et le voyant bleu du DD s'éteint. Le vendeur du disque dur me dit que c'est le boîtier dans lequel a été placé le disque dur 2.5 qui commande l'arrêt du disque, ça me paraît étrange.

Ma question : Est-ce que vous avez un avis sur ce qui pourrait expliquer qu'un disque dur alimenté par la prise usb ne s'éteint pas après programmation et quelqu'un a-t-il déjà constaté ce défaut ? Est-il possible que le disque s'arrête après programmation uniquement si ce disque est compatible "économie d'energie" ? Pensez-vous comme le dit ce vendeur que seul le boîtier est en cause ?

Klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle