[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gui31 » 15 Nov 2011 20:39

Dangze a écrit:
gui31 a écrit:Bonjour à tous,

Heureux (ou malheureux) propriétaire d'un SIMBA HD FRANSAT, j'ai depuis la dernière mise à jour (v1.0090) un sérieux problème HDMI que je n'arrive pas à résoudre. Lors de la sortie du mode veille du simba, ma TV (Philips 32PFL5604H) m'affiche un écran bleu (no signal) et impossible d'avoir le son et l'image (connexion uniquement en HDMI). J'ai vérifié les paramètres du simba, mode TV 16/9, Combi, 1080i...tout à l'air ok pour moi. La seule solution pour récupérer l'image consiste à couper l'alim du simba à l'arrière de celui-ci puis la rebrancher quand mon TV est allumé. Quelqu'un aurait-il une solution à ce mystère de perte HDMI ?

Merci par avance,
Guillaume.

A tout hasard, essaye de mettre le réglage HDMI en manuel dans le menu audiovisuel. Depuis le nouveau firmware, la reconnaissance HDMI (dialogue entre le Simba et la TV) pose quelques problèmes qui feront l'objet d'une "future" correction (Aston travaille dessus).

Dangze

Après avoir contacté le support ASTON, ceux-ci m'ont envoyé une version non officielle v1.0091 puis v1.0092 qui corrige le problème d'écran bleu sur certain TV. Le mieux est d'envoyer un petit mail au support ASTON via leur site pour obtenir la correction (ou alors je la diffuse malgré leur interdiction...)

A+
gui31

Messagepar Dangze » 16 Nov 2011 00:20

gui31 a écrit:
Après avoir contacté le support ASTON, ceux-ci m'ont envoyé une version non officielle v1.0091 puis v1.0092 qui corrige le problème d'écran bleu sur certain TV. Le mieux est d'envoyer un petit mail au support ASTON via leur site pour obtenir la correction (ou alors je la diffuse malgré leur interdiction...)

A+

Qui a dit (plus haut) que le SAV Aston n'était pas réactif et efficace ?... :wink:

@gui31 : mieux vaut ne pas les "contrarier" en diffusant toi-même la correction, qu'ils vont rendre publique après avoir confirmé son efficacité.

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 16 Nov 2011 13:23

Dangze a écrit:Qui a dit (plus haut) que le SAV Aston n'était pas réactif et efficace ?...

1 an pour faire une m.a.j. pareille !!!
Avec tous les pb expliqués plus haut justement ? --|--

Décidément Dangze, on ne doit pas vivre sur la même planète .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar gcaed » 16 Nov 2011 19:19

Bonjour,
J'ai un aston fransat dont l'affichage des chaînes défile sans arrêt.
Impossible de fixer une chaîne.
Un remède ?
En supposant que je veuille installer un firm, comment faire ?
Merci.
gcaed
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar damienf » 16 Nov 2011 20:39

Salut,

J'ai installé la MAJ .90 il y a qq jours, et a part une petite peur au niveau du son après la MAJ qu'une coupure du courant a résolu (le son qui sortait sous HDMI ressemblait au cryptage canal + ;) je n'ai rien a reporté d'horrible. D'ailleurs j'ai remarqué q'une clé USB (de qualité) fonctionne d'ailleurs beaucoup mieux sous cette MAJ pour le direct différé; j'ai beaucoup moins de saccades (voire aucune) pour la HD que sous .70.

juste un petit mot positif pour cette MAJ.
damienf

Messagepar Dangze » 17 Nov 2011 12:41

damienf a écrit:Salut,

J'ai installé la MAJ .90 il y a qq jours, et a part une petite peur au niveau du son après la MAJ qu'une coupure du courant a résolu (le son qui sortait sous HDMI ressemblait au cryptage canal + ;) je n'ai rien a reporté d'horrible. D'ailleurs j'ai remarqué q'une clé USB (de qualité) fonctionne d'ailleurs beaucoup mieux sous cette MAJ pour le direct différé; j'ai beaucoup moins de saccades (voire aucune) pour la HD que sous .70.

juste un petit mot positif pour cette MAJ.

Aie ! il n'est pas très bien vu de donner un avis positif ici ! :mrgreen:

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 17 Nov 2011 15:38

Dangze a écrit:...Aie ! il n'est pas très bien vu de donner un avis positif ici ! :mrgreen: Dangze

Mauvaise langue!

J'ai déjà donné un avis positif concernant la dernière maj: j'ai dit que je n'avais eu QUE 2 plantages depuis! C'est pas positif ça? :wink:
Bon, depuis mon dernier post j'ai vu qu'il ne fallait toujours pas stocker plus de 255 fichiers...
C'est positif ça aussi, car ça aurait pu passer à 128!
Et puis une v1.0093 pourrait éventuellement le cas échéant venir corriger ça ... sous peu ... bientot ... :D

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 17 Nov 2011 20:07

Et puis une v1.0093 pourrait éventuellement le cas échéant venir corriger ça ... sous peu ... bientot ... :D

JF[/quote]

Une nouvelle mise à jour ?! Ne parlons pas de malheur :mrgreen: Bon... je suis mauvaise langue, pour moi la dernière mise à jour n'a rien détérioré, je dirais même que c'est plutôt mieux mais je suis solidaire de ceux qui n'ont que des ennuis avec le Simba. Je répète ici, le Diva premium est très stable... pour l'instant. :|

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 18 Nov 2011 09:03

Pour ma part, les enregistrements sont encore pire.
Le seul point positif, lorsqu'il y'a un "bonjour" pendant un enregistrement, j'arrive a récupérer mes deux enregistrements (d'avant le planté et d'après le planté), avec quand même un trou de 10 min, le temps que la bête redémarre et teste le DD. Les deux enregistrements sont pourtant marqués "en cours". J'arrive même à avancer rapidement dedans.
Je ne sais pas si c'est du à la mise à jour ou bien si c'est un hasard, mais je ne l'avais jamais vu auparavant.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 18 Nov 2011 12:07

Alro a écrit:Pour ma part, les enregistrements sont encore pire.
Le seul point positif, lorsqu'il y'a un "bonjour" pendant un enregistrement, j'arrive a récupérer mes deux enregistrements (d'avant le planté et d'après le planté), avec quand même un trou de 10 min, le temps que la bête redémarre et teste le DD. Les deux enregistrements sont pourtant marqués "en cours". J'arrive même à avancer rapidement dedans.
Je ne sais pas si c'est du à la mise à jour ou bien si c'est un hasard, mais je ne l'avais jamais vu auparavant.

Cela m'est arrivé hier soir, pendant l'enregistrement d'un épisode de "the good wife" mais cela arrivait également dans les précédentes moutures du firmware. Même peine, même motif, trou de 10 minutes, test du DD... Par le passé, au cours d'un de ces incidents, l'enregistrement a repris de lui-même après le test du DD et le reboot qui a suivi... mystérieuse la bête.

Par ailleurs quand tout marche bien j'ai réussi à enregistrer un programme pendant que je revenais en même temps sur la lecture d'un programme enregistré, pour ne rien dire des deux programmes en HD que l'on peut enregistrer pendant qu'on en visionne un troisième. Tout est bon dans ce cochon mais faut parfois faire appel au véto :mrgreen:

Klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle