[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar klavius » 24 Nov 2011 12:37

Michbou a écrit:bonjour, :Couc:
je viens juste de me doter d'un simba hd Fr. Premières impressions excellentes, package de bonne facture, boitier bien présenté, installation automatique simple, temps de zapping acceptable . Bref très satisfait . :D
Petit bémol : l'usb ne sort pas suffisamment de puissance pour mon DD autoalimenté mais ce n'est pas un drame

Bienvenue au club, la première impression est souvent bonne, c'est après que ça se gâte. Toutefois c'est un peu le loto, certains dont je suis sont globalement satisfaits, d'autres en sont très contents mais parcourez les pages du forum et vous verrez que ce n'est pas le cas pour tous. Donc la seule chose que l'on puisse vous souhaiter c'est "bonne chance au tirage"

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Re: Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 25 Nov 2011 00:30

klavius a écrit:Donc la seule chose que l'on puisse vous souhaiter c'est "bonne chance au tirage"

Oui, c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter, parce que s'il n'en a pas, il n'aura plus qu'à "se gratter" ... :mrgreen: --|--
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Michbou » 29 Nov 2011 12:16

bonjour,
et bien voilà, les ennuis commencent: par curiosité idiote j'ai accepté une màj par la sat et ... ma télécommande ne fonctionne plus . Sont très forts :evil:
Je sais pourtant par expérience qu'il ne faut pas changer un truc qui fonctionne :x
Je vais tenter une màj avec clé usb.
Michbou

Messagepar Michbou » 29 Nov 2011 12:32

Là c'est bon ...ouf!
Michbou

Messagepar jijiday » 02 Déc 2011 04:29

Den_HD a écrit:...Par exemple, sur 10714 H, toutes les chaines avaient l'EPG. Puis sur 10729 V, aucune ne l'avait. J'ai constaté que, sauf cas particulier, si l'une des chaines d'un transpondeur donné n'avait pas l'EPG, aucune des autres chaines de ce même transpondeur ne l'avait. Par contre il me suffisait de rescanner ce même transpondeur un peu plus tard pour qu'il soit de nouveau disponible. Et comme avec le Simba, l'opération n'est pas vraiment pratique (surtout avec ses bugs), voilà comment j'ai dû procéder :
1) sauvegarde sur clé USB de la configuration N-1 (en supposant que toutes les chaines soient OK) - étape initiale : reset usine ! -
2) configuration N : recherche des chaines sur une fréquence donnée et mémorisation des nouvelles chaines
3) visualisation d'une chaîne nouvellement mémorisée dans la liste TV : l'EPG s'affiche-t'il ? si oui, sauvegarder la config N sur clé USB. Sinon, recharger la configuration N-1 et répéter les étapes 2 et 3 jusqu'à ce que l'EPG s'affiche bien
... à répéter sur tous les transpondeurs voulus ! (ouf !)

Bonjour,
Je reviens sur le thème de l'EPG dont vous avez parlé il y a quelques mois. J'ai moi aussi un souci avec l'EPG sur certains transpondeurs d'Astra 2, mais pas sur tous. Contrairement à vous, je ne parviens pas à l'avoir sur 10714 H et c'est embêtant car je regarde souvent Film4 et Film4+1.
Je ne suis vraiment pas enthousiasmé à l'idée de faire un reset du Simba car il me faudra ensuite rescanner mes 4 satellites (surtout que je préfère procéder transpondeur par transpondeur...), recréer mes 3 listes de favorites et les réorganiser à mon goût, chaîne par chaîne...
J'ai donc essayé ce soir une manip nouvelle : j'ai d'abord effacé de la liste générale les 10 chaînes du 10714 H avant d'aller dans le menu pour rescanner cette même fréquence. J'ai bien récupéré mes 10 chaînes en queue de la liste générale, mais toujours sans EPG.
J'ai refait la même opération un peu plus tard en éteignant le Simba (avec le bouton arrière) entre l'étape d'effacement et l'étape de réinstallation des 10 chaînes : toujours pas d'EPG. Une troisième tentative n'a rien donné non plus.
Vous dites : "...répéter les étapes 2 et 3 jusqu'à ce que l'EPG s'affiche bien". Cela sous-entend que ça n'est pas gagné d'avance et qu'on peut y passer un certain temps...!
D'après votre expérience, pensez-vous qu'avec ma façon de procéder, je peux finir par récupérer ce foutu EPG en reproduisant régulièrement la manœuvre (par exemple tous les 2 ou 3 jours pendant un mois) ou faut-il absolument en passer par un reset du terminal ?
Merci par avance

PS : Le Simba a inventé un nouveau gag ! Après ma troisième tentative d'effacement/réinstallation, j'ai voulu réintégrer Film4 et Film4+1 à leur place dans leur liste de favorites (qui compte habituellement 135 chaînes), mais le Simba a refusé, au motif que la liste était pleine... J'ai alors eu la surprise de trouver, juste après la n°135, la n°4096, Baby TV !!!
Je l'ai effacée, mais est apparue à sa place la n°4097, puis la 4098... et ainsi de suite. Apparemment, le Simba, toujours aussi facétieux, avait saturé ma liste de favorites en y recopiant des chaînes de la liste générale, avec une numérotation plutôt fantaisiste puisque ma liste générale atteint à peine les 900 chaînes... :mrgreen: Sacré Simba !
Heureusement que j'avais une sauvegarde de ma configuration sur une clé USB !
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pingu » 02 Déc 2011 11:10

bonjour jijiday,
perso, à mon avis ce n'est pas la peine d'essayer. Je n'ai jamais eu l'epg s'affiche bien pour film4 et film 4+1. Toujours 'pas d'information'. Même si je débranche le câble pour AB3 et faire une réinstallation en laissant le câble de Astra 2 connecté.
En fait c'est pareil pour toutes les chaînes de la famille Ch4 - Channel 4, More 4, E4 et Film4. La seule chaîne qui affiche les bonnes infos sur l'epg (toujours 'now' et 'next' bien sûr) est Channel 4 HD. Peut-être DenHD ou quelqu'un d'autre arrive d'avoir l'info sur l'epg de ces chaînes. Cà sera intéressent de savoir s'il y en a mais j'imagine que ce n'est pas le cas.
Note que Channel 4 HD porte une nouvelle fréquence aussi depuis le lancement de satellite astra 1N.
11127 V 22000

Autrement, tu peux regarder le site de Film4 pour trouver tous les films de la semaine ici http://www.film4.com/ontv

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 02 Déc 2011 11:42

jijiday a écrit:PS : Le Simba a inventé un nouveau gag ! Après ma troisième tentative d'effacement/réinstallation, j'ai voulu réintégrer Film4 et Film4+1 à leur place dans leur liste de favorites (qui compte habituellement 135 chaînes), mais le Simba a refusé, au motif que la liste était pleine... J'ai alors eu la surprise de trouver, juste après la n°135, la n°4096, Baby TV !!!
Je l'ai effacée, mais est apparue à sa place la n°4097, puis la 4098... et ainsi de suite. Apparemment, le Simba, toujours aussi facétieux, avait saturé ma liste de favorites en y recopiant des chaînes de la liste générale, avec une numérotation plutôt fantaisiste puisque ma liste générale atteint à peine les 900 chaînes... :mrgreen: Sacré Simba !
Heureusement que j'avais une sauvegarde de ma configuration sur une clé USB !

J'ai déjà eu aussi ce type de bug sur mon Simba HD. La seule solution pour retrouver mes favoris, était de passer par une réinitialisation usine de mon Simba HD et ensuite une réinstallation des chaînes depuis une sauvegarde sur support USB. A ce que je vois, le problème est toujours là même après plusieurs mises à jour.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jijiday » 02 Déc 2011 15:39

pingu a écrit:En fait c'est pareil pour toutes les chaînes de la famille Ch4 - Channel 4, More 4, E4 et Film4. La seule chaîne qui affiche les bonnes infos sur l'epg (toujours 'now' et 'next' bien sûr) est Channel 4 HD. Peut-être DenHD ou quelqu'un d'autre arrive d'avoir l'info sur l'epg de ces chaînes. Cà sera intéressent de savoir s'il y en a mais j'imagine que ce n'est pas le cas.

Effectivement, Den_HD pourrait peut-être nous dire s'il a toujours l'EPG sur les chaînes de la famille Channel 4. Denis, si tu nous lis... :wink:

pingu a écrit:Note que Channel 4 HD porte une nouvelle fréquence aussi depuis le lancement de satellite astra 1N. 11127 V 22000

Oui, merci. En fait, je ne risque pas de rater les modifications, disparitions ou apparitions de fréquences car je jette un œil tous les jours à la page Kingofsat qui leur est consacrée (ICI)

pingu a écrit:Autrement, tu peux regarder le site de Film4 pour trouver tous les films de la semaine ici http://www.film4.com/ontv

C'est ce que je fais jusqu'à maintenant, mais l'EPG serait quand même plus pratique... Hier, j'ai laissé un message sur le site de Channel 4 au sujet de l'EPG. S'ils me répondent, ce dont je doute, je vous tiens au courant.

cyberdom a écrit:J'ai déjà eu aussi ce type de bug sur mon Simba HD. La seule solution pour retrouver mes favoris, était de passer par une réinitialisation usine de mon Simba HD et ensuite une réinstallation des chaînes depuis une sauvegarde sur support USB. A ce que je vois, le problème est toujours là même après plusieurs mises à jour.

Je n'ai même pas fait de réinitialisation usine. J'ai directement effectué la réinstallation des chaînes depuis la clé USB. En s'installant, la configuration sauvegardée sur la clé USB écrase la configuration précédente, apparemment sans aucune conséquence fâcheuse car ce n'est pas la première fois que je procède ainsi.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Numba » 02 Déc 2011 15:40

Dernière nouveauté sur mon Simba HD: lorsque je met le sous-titrage, le Simba redémarre aléatoirement! :? En général, ça ne tient que quelques secondes voir 1-2 minutes au mieux, puis "Bonjour"... Pas de reboot intempestif tant que le sous-titrage n'est pas activé.
Faut pas trop lui en demander, hein?! :roll:
Si quelqu'un a déjà eu le problème, merci de me le dire, je n'ai pas vraiment envie de relire les 266 pages précédentes... :wink:
Numba

Messagepar jijiday » 02 Déc 2011 15:52

Numba a écrit:Dernière nouveauté sur mon Simba HD: lorsque je met le sous-titrage, le Simba redémarre aléatoirement! :? En général, ça ne tient que quelques secondes voir 1-2 minutes au mieux, puis "Bonjour"... Pas de reboot intempestif tant que le sous-titrage n'est pas activé.
Faut pas trop lui en demander, hein?! :roll:
Si quelqu'un a déjà eu le problème, merci de me le dire, je n'ai pas vraiment envie de relire les 266 pages précédentes... :wink:

Je ne me souviens pas avoir eu de reboot intempestif à cause des sous-titres, mais ça ne m'étonne pas plus que ça... Les reboots se produisent souvent lorsqu'on utilise la télécommande. Dans mon cas, ça arrive encore de temps en temps avec la lecture des enregistrements, lorsque j'appuie sur les touches "lecture", "retour rapide", "avance rapide", etc.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle