[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar biker57 » 19 Nov 2011 16:48

Dangze a écrit:
calimol a écrit:J'ai oublié de préciser, pardon, mon DD fait un terra avec alim externe.
J'ai tout au plus une 20aine d'enregistrements car vu les pb rencontrés j'enregistre tous les SD sur mon graveur Sony,
je ne garde, qd il le veut bien :mrgreen: , que les HD avec l'Aston,
et qd je tiens à l'enregistrement pour le sécuriser, je le recopie sur un autre DD :wink:

:Couc:

DD LaCie 380 Go alimenté par l'USB, et aucun problème d'enregistrement depuis juillet 2009 ! Désolé de le confirmer :wink:

Dangze

salut, et moi wd 500go passeport essential alim. par usb pas de prob. depuis 2 ans :D
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gcaed » 19 Nov 2011 19:44

Bonsoir,
Mon Simba affiche "Bonjour", s'éteint puis recommence en boucle.
Sur 4 simba fransat et tntsat, aucun ne fonctionne malgré des envois au sav.
Donc 4 démodulateurs Aston bons pour la poubelle.
Au prix qu’ils coutent, "Bonjour" les dégâts !
gcaed
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar calimol » 20 Nov 2011 14:00

gcaed , tu as oublié d'ajouter ; "Désolé de le confirmer" vvv vvv vvv
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 20 Nov 2011 17:02

calimol a écrit:gcaed , tu as oublié d'ajouter ; "Désolé de le confirmer" vvv vvv vvv

On va finir par avoir honte d'avoir un appareil qui donne pleinement satisfaction, ce qui est pourtant mon cas (et visiblement je ne suis pas le seul). :x:
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 20 Nov 2011 18:34

Dangze a écrit:
calimol a écrit:gcaed , tu as oublié d'ajouter ; "Désolé de le confirmer" vvv vvv vvv

On va finir par avoir honte d'avoir un appareil qui donne pleinement satisfaction, ce qui est pourtant mon cas (et visiblement je ne suis pas le seul). :x:

Meuh non :D t'es pas seul: puisque vous etes au moins 2! :wink:

D'ailleurs le simba me donne "pleinement" satisfaction dans certains cas, il suffit de savoir se limiter!

Par exemple ce matin j'avais un enreg programmé (quotidien) pour enregistrer "La matinale" de Canal +.
Par reflexe, j'ai vérifié en me levant si le Simba n'était pas planté (on s'habitue ...).
Parfait: le symbole usb clignotait sur l'afficheur... MAIS... J'ai trouvé bizarre que mon disque ne clignote pas, lui :mrgreen:

J'ai allumé le Simba et appuyé sur "Média": tiens... y'a plus qu'une partition dans la liste au lieu de 2, et pas celle ou j'enregistre!
Bon on va arrêter l'enreg en cours. Pas de pb pour ça, mais toujours qu'une seule partition...
J'éteins la bête et au re démarrage on repart pour une vérification du disque: 5 minutes!
Quand le message disparait, un appui sur média donne "Pas de support d'enregistrement"
Mais le DD continue à clignoter :mrgreen: Donc la vérification (ou l'initialisation) n'est pas terminée!
Effectivement au bout d'une minutes ou 2, le DD cesse de clignoter. Aucun message à l'écran ... mais miracle: j'ai bien mes 2 partitions et un enreg "Canal +" pour ce matin.

Touche "i" sur l'enreg: Durée 1h29 ... Ah oui ça c'est le bug qui me donne la durée d'un autre enreg parce que j'ai > 255 fichiers. Ne pas tenir compte...
Lecture de l'enreg: il dure les 6 minutes habituelles et pas 1h 30 comme programmé, donc le Simba était bien planté! Tout est normal :mrgreen:
Ensuite on fait un tour dans la liste des programmations pour constater que le Simba a remplacé l'heure de fin de l'enreg quotidien par l'heure à laquelle j'ai arrêté l'enreg en cours (Bug rapporté ici il y a... longtemps! La v9 avait mieux à faire...). Tout va bien :mrgreen:
Y'a plus qu'à remettre l'heure de fin à sa valeur précédente, faire une croix sur l'enreg du jour et attendre demain...

Vous me direz c'est balot d'enregistrer La Matinale de Canal + le dimanche parce qu'il n'y a pas de Matinale le dimanche. Mais il n'y a pas non plus dans le Simba la possibilité d'enregistrer du Lundi au vendredi seulement. Qu'à cela ne tienne: le simba est super malin, il plante.

Bien sur si on ne programme pas d'enreg quotidien, si on n'a pas 2 partitions, si on n'arrete pas les enregs en cours, si on ne dépasse pas "un certain nombre d'enregs", si ... , si ... et ben c'est un appareil qui donne entièrement satisfaction: mes 6 minutes étaient nickel :twisted:

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 20 Nov 2011 20:41

Jean-François a écrit:
J'ai allumé le Simba et appuyé sur "Média": tiens... y'a plus qu'une partition dans la liste au lieu de 2, et pas celle ou j'enregistre!

Est-ce bien raisonnable de "jouer" avec 2 partitions sur le DD ? Force est de constater que beaucoup (je ne dis pas tous !) de ceux qui ont des problèmes ont souvent des utilisations un peu "limites" de ce matériel, qui est avant tout destiné au grand public, et donc à utiliser "en bon père de famille". Peut-être est-ce là une des explications ! Personnellement, je ne fais des enregistrements qu'une ou deux fois par semaine, mais je n'en ai jamais perdu un seul depuis 2 ans.

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Bluefish » 20 Nov 2011 23:57

Dangze[/quote]

Après avoir contacté le support ASTON, ceux-ci m'ont envoyé une version non officielle v1.0091 puis v1.0092 qui corrige le problème d'écran bleu sur certain TV. Le mieux est d'envoyer un petit mail au support ASTON via leur site pour obtenir la correction (ou alors je la diffuse malgré leur interdiction...)

A+[/quote]

Dangze,
Est ce que cette MAJ règle le problème se sous-titrage aussi? Si c'est le cas, je serais intéressé pour l'avoir.... :oops:

Amicalement,
Bluefish
Petit ver
Petit ver

Messagepar calimol » 21 Nov 2011 00:20

Dangze a écrit:Force est de constater que beaucoup (je ne dis pas tous !)

Tu fais bien ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 21 Nov 2011 00:27

Jean-François a écrit:Meuh non :D t'es pas seul: puisque vous etes au moins 2!
vvv vvv vvv

Ce sont surement des infiltrés de chez Aston, tu crois pas ? :mrgreen:

<----
calimol
Grenouille
Grenouille

Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Michbou » 24 Nov 2011 10:54

bonjour, :Couc:
je viens juste de me doter d'un simba hd Fr. Premières impressions excellentes, package de bonne facture, boitier bien présenté, installation automatique simple, temps de zapping acceptable . Bref très satisfait . :D
Petit bémol : l'usb ne sort pas suffisamment de puissance pour mon DD autoalimenté mais ce n'est pas un drame
Michbou