[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 03 Déc 2011 18:47

jijiday a écrit:Il faut savoir rester zen quand on a un Aston !

:lol:
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 03 Déc 2011 22:06

Bonjour pingu,
Tes explications m'intéressent bigrement, mais je ne comprends pas tout.
pingu a écrit: Avec le choix de Français ou Anglais dans le menu, on trouve les options différentes dans le paramétrages des satellites!!

De mon côté, j'ai trouvé exactement les mêmes options en anglais et en français :
Type de montage = Installation type (chez Aston ils ont écrit insallation)
Commutateur = Switch
Type LNB = LNB Type
Nom du satellite = Satellite Name
Polarisation = Polarization (chez Aston ils ont mis un "s" au lieu d'un "z", mais c'est pas grave :lol: )
Fréquence = Frequency
Débit Symbole = Symbol Rate

Pour chacun de ces paramètres, les options sont les mêmes :

Cable simple = Simple Cable
Monobloc Ast/Hot = Monobloc Ast/Hot
Monobloc Hot/Ast = Monobloc Hot/Ast
Commutateur 2 entrées = 2 input switch
Commutateur 4 entrées = 4 input switch

C'est donc apparemment rigoureusement la même chose, mais... là où ça se complique, c'est que si je mets mes menus en anglais, mon paramétrage français "Commutateur 4 entrées" devient automatiquement "2 input switch" et non "4 input switch" ! Et pourtant, il me permet toujours de paramétrer 4 satellites et pas seulement 2...
En bon cartésien, j'ai choisi "4 input switch" pour reproduire ma configuration "française", mais là, ô surprise !, tout est grisé, sauf Frequency et Symbol Rate. Impossible donc de sélectionner divers satellites. LNB Type indique "fifi" :lol: et "Satellite Name" indique "Collectif 180.0E".
Je souhaite bien du plaisir aux anglais qui achèteront un Aston Simba et voudront y raccorder 3 ou 4 satellites. En toute logique, ils choisiront "4 input switch" comme type de montage et n'auront peut-être pas l'idée d'essayer "2 input switch".

pingu a écrit:Il y a des résultats différents selon le choix de langue du décodeur. Et aussi les résultats différents avec les mêmes réglages sous les langues différentes. Je parle bien au choix de langue du décodeur. Cà change les résultats de l'affichage de l'epg et pas la langue du l'epg bien sûr. :lol:
Par exemple, si la langue du décodeur est en français, et on sélectionne 'câble simple' et puis Astra 2 sat, il y a l'epg sur les chaînes de BBC mais pas celles de Ch 4
Par contre, avec le choix de 'câble simple' et puis Astra 1 sat (même si on a seulement un câble vraiment connecté à la parabole Astra2!) c'est l'inverse - l'epg est bien sur Film4 etc mais rien sur BBC.
J'ai fait beaucoup des manips comme çà avec beaucoup des réglages des satellites possibles et j'ai remarqué les résultats très aléatoires.

Quand je choisis l'option "simple câble", l'entrée A du commutateur est automatiquement sélectionnée (impossible d'en choisir une autre) et chez moi, ça correspond à Astra 1, 19,2°. Pour essayer ta manip, il faudrait donc que j'aille permuter les raccordements sur mon commutateur dans le grenier ou raccorder directement le LNB d'Astra 2 à l'Aston... On verra ça plus tard... !
En tout cas, pendant que j'avais les menus et le paramétrage d'antenne en anglais, j'ai essayé d'effacer et de réinstaller Film4, avec ou sans extinction par le bouton arrière, mais ça n'a rien donné. L'EPG est toujours présent sur les mêmes chaînes qu'avant et toujours absent sur Film4.
En tout cas, c'est très sympa d'avoir consacré tout ce temps à ce problème d'EPG. -oM
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pingu » 03 Déc 2011 23:28

Je ne voulais pas dire que la plupart de choses dans les menus étaient différente selon la langue choisie mais comme t'as remarqué, les réglages possibles sont différent ayant choisi françàis ou anglais.
Je ne vais pas essayer en Allemande, c'est évident que le français me donne assez des difficultés!!!
Et plus étonnant, ce choix change la bonne réception de l'epg, même si les paramètres sont identiques. :shock: Je n'ai pas d'explication pour çà
Intéressant de savoir qu'il y a certains - comme Klavius - qui ont les bêtes avec le bon comportement (parfois!) concernant l'epg de ces chaînes.
Klavius et autres, c'est possible de nous dire les paramétrages du décodeur et une description des vos paraboles et commutateurs STP? Cà sera apprécié juste pour essayer de le répliquer.
Bonne soirée
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 04 Déc 2011 13:04

Klavius et autres, c'est possible de nous dire les paramétrages du décodeur et une description des vos paraboles et commutateurs STP? Cà sera apprécié juste pour essayer de le répliquer.
Bonne soirée
Pingu[/quote]

En faisant mes essais j'ai probablement détérioré mon commutateur 2 entrées, je vais m'en procurer un autre mais en attendant je suis sur des câbles simples que je débranche manuellement. A ce sujet si quelqu'un peut me dire où se procurer un bon commutateur 2 entrées à meilleur prix je suis preneur.

Donc ma config. : une parabole 80cm double lnb réservée à AB 5°W et une parabole motorisée 80cm une seule lnb (le plus souvent orientée sur le 28.2°est)
Pour le moment je fais mes essais sur le diva puisque j'ai déplacé le simba en un lieu où seul AB 5w est disponible, cela devrait changer à nouveau car j'ai des difficultés avec le diva dans le salon.
Toutefois ces difficultés m'ont peut-être renseigné sur ce qui se passe avec l'epg.

Je prends l'exemple De BBC 2, chaîne pour laquelle j'accédais à l'epg avec le simba, Je constate que ce n'est plus le cas avec le diva. Références de cette chaîne sur le diva : BSKYB ; 28.2E ; 10772 H : symbole 21999. Il se trouve que king of sat indique pour cette chaîne : BBC/Freesat/ skydigital ; 28.2E ; 10773 H ; symbole 22000. Je subodore que c'est sur cette dernière position que l'epg est accessible mais le diva ne me permet pas d'obtenir l'enregistrement de cette position ni d'ailleurs d'aucune autre, l'appareil trouve les chaînes sur ces autres positions mais ne les enregistre pas, même si l'indication "enregistrement en cours" s'affiche bien. J'ai essayé de chercher où le diva avait pu mettre ces chaînes sachant que parfois le simba les plaçait dans la liste des radios mais elles sont introuvables dans les différentes listes. J'ai l'impression que le simba ne présente pas ce défaut.
En ce qui concerne Film4 sur le diva : bouquet bskyb ; 28.2°E ; 10713 H ; symbole 21999 (comme pour bbc cf. ci-dessus) alors que king of sat indique : bouquets freesat et skydigital ; 10774 H ; symbole 22000. Même peine même motif, je suppose que cette différence est responsable de la perte de l'epg sur cette chaîne. Plus grave pour moi, je n'ai plus accès à BBC 3 et BBC 4 sur le diva, sans possibilité de rentrer manuellement les coordonnées satellite. :evil:

Klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 04 Déc 2011 14:48

Dernières nouvelles avec un test effectué sur un décodeur strong je confirme que la réception des sous-titres Film4 s'effectue parfaitement sous 28.2°EST mais avec les coordonnées 10714H symbole 22000. 8)

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pingu » 04 Déc 2011 15:06

Merci Klavius,
je n'ai pas d'explication pour ces paramètres bizarre. Il me semble que l'installation de la Diva est corrompue d'une manière ou d'autre.
Pour BBC2 et Film4, les valeurs de King of Sat sont correctes.
10714 H 22000 Film4
10773 H 22000 BBC2 (England)
Il y a des autres versions régionales de BBC2 mais Film4 se trouve seulement sûr le fréquence 10714.
Il faut faire une réinitialisation pour retrouver les chaînes avec leurs bonnes valeurs.

Concernant l'installation chez toi, comment as-tu choisi la configuration de 'Antennes/montage fixe ou motorisé?' dans les menus? Tu as laissé les appareils fait le choix automatiquement?
Tu peux regarder et me dire ce qu'on voit comme 'type de montage' STP?

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pingu » 04 Déc 2011 15:23

klavius a écrit:Dernières nouvelles avec un test effectué sur un décodeur strong je confirme que la réception des sous-titres Film4 s'effectue parfaitement sous 28.2°EST mais avec les coordonnées 10714H symbole 22000. 8)

klavius

Merci, et pour l'info sur l'epg - çà fonctionne sur toutes les chaînes anglaises? ou il y a la fameux 'pas d'information' affichée…. :wink: :lol:

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 04 Déc 2011 21:34

klavius[/quote]
Merci, et pour l'info sur l'epg - çà fonctionne sur toutes les chaînes anglaises? ou il y a la fameux 'pas d'information' affichée…. :wink: :lol:

Pingu[/quote]

Avec le strong l'epg fonctionne sur toutes les chaînes, film4 et 4+ ainsi que toutes les autres chaînes accessibles sur ce satellite, je dis bien toutes. :lol:

j'ai reconfiguré manuellement le diva, j'ai donc rentré toutes les coordonnées en suivant les données de king of sat. Je n'ai pas laissé l'appareil rechercher les chaînes ou les bouquets de lui-même sur le 28.2°E, j'ai une grande amélioration au niveau de la synchronisation des sous-titres mais toujours pas l'epg sur film4, en ce qui concerne la bbc, je n'ai l'epg que sur les programmes bbc scotland... trop étrange ce machin. :roll:

pour la config, j'ai recommencé plusieurs fois avec différentes options, quand on laisse faire le diva, il détecte tout de suite le moteur et le fait tourner pour repérer les sats. je n'ai pas poursuivi dans cette voie car j'ai besoin de déclarer ma parabole affectée à AB3 donc j'ai choisi l'option commutateur 2 entrées (bien que j'en sois privé en ce moment) mais dès qu'on branche le bon câble sur l'entrée du diva il trouve bien les chaînes sur chaque câble... vivement que je retrouve un commutateur qui fonctionne.

Dans quelques jours, muni d'un tel commutateur je ferai les mêmes essais sur le simba, je tiens le groupe au courant.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pingu » 04 Déc 2011 22:14

merci klavius pour toutes tes precisions.
pour le commutateur, perso j'ai acheté cette modèle qui a marché très bien pour 3 ans
http://cgi.ebay.fr/COMMUTATEUR-4-1-AVEC-FACTURE-DISEQC-botelco--/300496693295?pt=FR_LC_Son_Home_Cinema_D%C3%A9codeurs_Antennes_TNT&hash=item45f6ffa82f
pas la peine de depenser beaucoup, il me semble.

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 05 Déc 2011 01:44

pingu a écrit:merci klavius pour toutes tes precisions.
pour le commutateur, perso j'ai acheté cette modèle qui a marché très bien pour 3 ans
http://cgi.ebay.fr/COMMUTATEUR-4-1-AVEC-FACTURE-DISEQC-botelco--/300496693295?pt=FR_LC_Son_Home_Cinema_D%C3%A9codeurs_Antennes_TNT&hash=item45f6ffa82f
pas la peine de depenser beaucoup, il me semble.

Pingu

merci pour la référence, je n'ai pas encore trop l'habitude d'acheter sur internet, il faudra que je m'y mette.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle