[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jijiday » 05 Déc 2011 01:55

klavius a écrit:En faisant mes essais j'ai probablement détérioré mon commutateur 2 entrées, je vais m'en procurer un autre mais en attendant je suis sur des câbles simples que je débranche manuellement. A ce sujet si quelqu'un peut me dire où se procurer un bon commutateur 2 entrées à meilleur prix je suis preneur.
Sur le site où j'ai acheté mon Simba, ils ont plusieurs modèles de 6,90€ jusqu'à 28,90€. C'est ICI

klavius a écrit:En ce qui concerne Film4 sur le diva : bouquet bskyb ; 28.2°E ; 10713 H ; symbole 21999 (comme pour bbc cf. ci-dessus) alors que king of sat indique : bouquets freesat et skydigital ; 10774 H ; symbole 22000. Même peine même motif, je suppose que cette différence est responsable de la perte de l'epg sur cette chaîne.
Je suppose que tu as voulu écrire 10714 et non 10774. A priori, pour avoir plus de chance de récupérer l'EPG, il vaut donc mieux avoir comme paramètres 10714 H, 22000 plutôt que 10713 H, 21999. C'est pourtant bien mon cas. Mon terminal affiche "Bouquet BSKYB, 10714 H, 22000" mais malheureusement, ça ne suffit pas...
Ta manip m'a donné des idées et j'ai essayé de faire l'inverse, juste pour voir... J'ai donc d'abord effacé les chaînes de la fréquence 10714 H, 22000, puis je les ai mémorisées de nouveau en prenant comme paramètres 10713 H, 21999. Comme je le pensais, ça n'a rien donné et dans la liste générale, elles s'affichent toujours avec les anciens paramètres. 10714 H, 22000.
Je suis de plus en plus convaincu que mon problème est d'ordre matériel (parabole et LNB vieillissants et/ou polarisation imparfaite) car l'EPG fonctionne avec Channel 4 HD dont le signal est puissant (88% de qualité d'après le bargraphe), alors qu'il ne fonctionne pas avec Film4 (66% de qualité). J'en déduis que si j'arrivais à améliorer la réception de la fréquence 10714 H, 22000 pour arriver à 72 ou 73% de qualité, peut-être pourrais-je enfin récupérer l'EPG tant désiré !

klavius a écrit:Plus grave pour moi, je n'ai plus accès à BBC 3 et BBC 4 sur le diva
Tu es sûr que ces deux chaînes étaient opérationnelles à ce moment-là ? Elles n'émettent qu'à partir de 20h00 heure française.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 05 Déc 2011 02:09

klavius a écrit:A ce sujet si quelqu'un peut me dire où se procurer un bon commutateur 2 entrées à meilleur prix je suis preneur.

Si tu n'aimes pas acheter sur internet, tu trouveras sûrement un ou deux modèles de commutateurs dans les magasins de bricolage. J'en ai vus pas loin de chez moi dans une célèbre enseigne verte et blanche... (voir ICI).
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pingu » 05 Déc 2011 10:50

jijiday a écrit:Je suis de plus en plus convaincu que mon problème est d'ordre matériel (parabole et LNB vieillissants et/ou polarisation imparfaite) car l'EPG fonctionne avec Channel 4 HD dont le signal est puissant (88% de qualité d'après le bargraphe), alors qu'il ne fonctionne pas avec Film4 (66% de qualité). J'en déduis que si j'arrivais à améliorer la réception de la fréquence 10714 H, 22000 pour arriver à 72 ou 73% de qualité, peut-être pourrais-je enfin récupérer l'EPG tant désiré !

Désolé de te contredire (ou décevoir!), mais CH4HD a toujours marché par rapport l'epg malgré le changement de fréquence suite au lancement récent de Astra 1N satellite. Jusqu’au novembre j'avais 39% pour CH4 HD sur 12607V et depuis le changement vers la nouvelle fréquence (11127 V 22000) j'ai 74%.... et l’epg continue de s’afficher bien.
En fait, pour compliquer la question, j'ai 63% qualité affiché pour Film4 fréquence(10714) et pleins d'autres chaînes avec moins de qualité ou on trouve que l'epg s'affiche bien.
par exemple,
11307 V 27500 NME 46%
11261 H 27500 Horror channel 47%
et sur
10714 H 22000 Film4 63% pas d’info sur l'epg
10773 H 22000 BBC1 63% epg marche bien

De plus, avec mes essaies des installations, j'ai réussi d'avoir l'epg fonctionnant sur les chaînes de 10714 Film4 etc mais je ne trouvais pas un moyen de le répliquer ayant toutes les chaînes francais et anglaises ensemble avec le commutateur.
Donc le mystère persistes... :?

C'est sûr, c'est ne pas la fin du monde mais je vais continuer d'essayer des autres manips pour satisfaire ma curiosité. Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles.

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rtp » 05 Déc 2011 11:09

jijiday a écrit:Polarisation = Polarization (chez Aston ils ont mis un "s" au lieu d'un "z", mais c'est pas grave :lol: )

Pas de faute, avec un "s" c'est de l'anglais British et avec un "z" c'est de l'anglais americain. Regle valable pour tout autre mot similaire.
Désolé pour l'intrusion dans le sujet mais on ne peut pas tout mettre sur le dos d'Aston :x:
rtp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 05 Déc 2011 13:15

rtp a écrit:Pas de faute, avec un "s" c'est de l'anglais British et avec un "z" c'est de l'anglais americain. Regle valable pour tout autre mot similaire.
Désolé pour l'intrusion dans le sujet mais on ne peut pas tout mettre sur le dos d'Aston :x:

Il n'y a pas d'intrusion de ta part. Tout le monde peut participer à la discussion. Mon commentaire n'était qu'une boutade et pas une attaque contre Aston, c'est pourquoi j'y avais ajouté un smiley. L'Aston a déjà suffisamment de défauts techniques pour qu'on ne s'attarde pas sur l'orthographe de ses menus... :wink: (c'est encore une boutade !).
Ceci dit, s'il est vrai que l'on trouve désormais les suffixes -ise et -ising en anglais britannique, c'est une tendance relativement récente puisque dans mon vieux Robert & Collins de 1987, seul apparaît "polarization". La mode du "s" s'est surtout développée dans les deux dernières décennies dans les îles britanniques. Je connaissais l'orthographe avec "s" puisque je regarde beaucoup les chaînes anglaises, mais j'avais lu, il y a quelques années qu'elle ne concernait que le vocabulaire de la vie courante ou le vocabulaire législatif, l'orthographe avec "z" restant la norme pour les mots scientifiques ou techniques*. Les choses évoluent très vite et apparemment, ce n'est plus le cas. Mea culpa ! :oops: Je vais devoir m'acheter un nouveau dictionnaire.

*Source Wikipedia ICI : "Worldwide, -ize endings prevail in scientific writing and are commonly used by many international organizations, such as the ISO and the WHO."
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rtp » 05 Déc 2011 20:18

On est d'accord le SImba n'a rien a voir avec la science donc pas de faute d'orthographe :mrgreen:
rtp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le Vosgespatte » 06 Déc 2011 22:13

Bonsoir à tous !

J'ai acheté 2 Divas premium hd il y a quelques temps et je suis tombé sur un nouveau problème surprenant. J'ai deux paraboles ( une astra 1 avec lnb 4 sorties et une AB3 avec lnb 4 sorties +diseqc). Dans mon salon, j'ai un simba hd qui fonctionne très bien (commutateur 4 entrées_ Entrée A=Astra 1 61% _ Entrée C=AB3 65%).

J'ai branché le Diva dans ma chambre et là ,surprise, il ne trouve pas le satellite AB3 et difficilement le satellite Astra1! J'ai branché ensuite le simba hd dans cette pièce et là, tout est normal. J'ai mis le diva dans le salon et de nouveau pas de signal!

Dans une deuxième chambre plus éloignée des paraboles le Diva fonctionne (Entrée A=Astra 1 60% _ Entrée C=AB3 47%)

J'ai fait venir un antenniste qui m'a dit que tout fonctionne bien et me conseille de changer de décodeur .(Je suis bien avancé !)

J'ai interchangé de pièce les deux Divas: même chose!

J'ai tout vérifié : cables , fiches , diseqc , tout interchangé et toujours le même constat :le simba hd fontionne très bien dans le salon et ma chambre mais pas les divas.

J'ai même essayé de voir si cela fonctionnait avec le simba hd premium tntsat de mes parents : pas de problème!

J'ai rendu 1 Diva contre un bon d'achat et j'ai remis mon ancien décodeur sd méosat qui marche très bien.

Une idée ,je suis preneur !!!

Amitiés , Fred.
Le Vosgespatte
Petit ver
Petit ver

Messagepar southman » 07 Déc 2011 17:26

Salut à tous question technique

Quelqu'un a t'il trouvé une méthode pour acceder au menu caché du Simba ?

Je sais que ce menu existe mais le SAV refuse de communiquer la manière d'y acceder. Je leur ai posé la question car je voulais faire un downgrade du firmware et il m'ont répondu qu'ils n'avaient pas le droit de me communiquer la facon de faire .

A tous les bidouilleurs en tous genres.
southman

Messagepar Den_HD » 07 Déc 2011 17:39

jijiday a écrit:
pingu a écrit:En fait c'est pareil pour toutes les chaînes de la famille Ch4 - Channel 4, More 4, E4 et Film4. La seule chaîne qui affiche les bonnes infos sur l'epg (toujours 'now' et 'next' bien sûr) est Channel 4 HD. Peut-être DenHD ou quelqu'un d'autre arrive d'avoir l'info sur l'epg de ces chaînes. Cà sera intéressent de savoir s'il y en a mais j'imagine que ce n'est pas le cas.

Effectivement, Den_HD pourrait peut-être nous dire s'il a toujours l'EPG sur les chaînes de la famille Channel 4. Denis, si tu nous lis... :wink:
.

Voilà, voilà ... j'arriiiiiiiiiiiivvvvvvveee ...
Donc je reprends ma manip, motivée par le fait que sur 2 Simba sur Astra2, l'un avait systématiquement l'EPG et l'autre pas, ce qui montrait bien un problème de configuration et non pas un problème matériel de réception - parabole/boitier DiSEqc/fiches ... - :
1) effacer TOUTES les chaines du transpondeur lié à Film4 (dans la listeTV en n'oubliant pas de le faire AVANT dans les FAV s'il y en a
2) sauvegarder la config sur clé USB
3) rescanner ce transpondeur et mémoriser de nouveau les chaînes
4) EPG OK sur Film4 ? si oui, c'est tout bon (ne pas oublier de sauvegarder la config sur clé USB), sinon, recharger la config précédente pour éviter de devoir resupprimer à la main, puis refaire 3)
Pas besoin donc de refaire un reset usine à chaque fois ...
Je regarderai ce soir si j'ai bien l'EPG sur Film4 ... et ce, sur mes 4 Simba ... : il y avait effectivement un transpondeur qui posait problème, mais de mémoire c'était ITV4, pas Film4 (enfin je crois ...).
A noter aussi qu'il m'est arrivé de perdre l'EPG sur BBC1 HD et BBC HD, sans raison apparente ... pour le retrouver plus tard ??? La qualité de réception du transpondeur a bien sûr son importance et peut varier en fonction de la journée et des perturbations atmosphériques.

pingu a écrit:Note que Channel 4 HD porte une nouvelle fréquence aussi depuis le lancement de satellite astra 1N. 11127 V 22000

Super ! j'avais "pas de signal" sur l'ancienne fréquence (sûrement un problème de pointage de la parabole), je vais rescanner la nouvelle pour voir ...

Quelques nouvelles de mon DD "formaté à l'insu de mon plein gré" : je pense que le problème vient vraiment du DD qui commence à faire des siennes (un LaCie Desktop 1 To), car j'ai eu plusieurs fois l'extinction de la led verte du DD alors que j'entends bien les disques tourner (elle s'allume normalement lorsque le DD est prêt après la phase de démarrage, indépendemment de toute connexion USB), mettant du coup le Simba hors de cause. Avec pour conséquences suivantes à l'enregistrement :
- le Simba affiche toujours le symbole d'enregistrement sur son afficheur (il n'a rien vu du problème)
- lorsque j'arrête l'enregistrement, le Simba demande bien un message de confirmation et affiche ensuite "toutes les chaines sont désormais accessibles" : à ce moment-là on croit toujours que tout est OK
- lorsque je veux accéder à la liste des enregistrements, le Simba affiche alors "Pas de support d'enregistrement présent"
- j'éteins le DD, une mn après je le rallume, cette fois-ci la led verte du DD s'allume, le Simba initialise le disque et le reconnait
- je peux alors accéder à la liste des enregistrements : en sélectionnant le dernier, pas d'heure de fin (?? - ??), la lecture fonctionne, je peux même effectuer des sauts de 5 en 5 mn, mais à un moment donné, crac ... l'enregistrement a été coupé ...
Le bug est différent, puisque, dans le cas où c'est le Simba qui est en cause, soit j'avais 2 enregistrements (un premier depuis le début jusqu'à la coupure puis un 2ème depuis la reprise automatique jusqu'à la fin prévue), soit j'étais obligé de rebooter puisque lorsque je faisais "Stop" j'avais "aucun enregistrement en cours" et lorsque j'appuyais sur "enregistrement", j'avais le message "cette chaine est déjà en cours d'enregistrement" - problème kafkaïen !! -

Je vais donc devoir changer de DD : parmi les récents, en connaissez-vous des simples en 3,5" avec alim externe, 1 To, USB 2, sans utilitaires dessus, ayant toutefois un mode économie compatible avec le Simba (mise en veille du DD dès que le Simba s'éteint) ?
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 07 Déc 2011 17:50

question à Den HD : pourquoi des 3.5 alim externe ? j'utilise des 2.5 alim par usb qui donnent satisfaction ( pilotage de mise hors tension par le diva/simba)

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle