[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar klavius » 02 Déc 2011 17:39

pingu a écrit:bonjour jijiday,
perso, à mon avis ce n'est pas la peine d'essayer. Je n'ai jamais eu l'epg s'affiche bien pour film4 et film 4+1. Toujours 'pas d'information'. Même si je débranche le câble pour AB3 et faire une réinstallation en laissant le câble de Astra 2 connecté.

Pingu

J'ai toujours eu l'epg sur film4 et film4+1, depuis le début de l'utilisation soit plus d'un an maintenant et en dépit des nombreux bugs, reboot, mises à jour, réintstal usine etc... il y a toujours eu l'epg sur ces chaînes.
ce n'est pas le simba qui est en cause ici... peut-être la dimension de la parabole ou la fréquence à entrer manuellement ?

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 02 Déc 2011 17:43

jijiday a écrit:
Den_HD a écrit:...Par exemple, sur 10714 H, toutes les chaines avaient l'EPG. Puis sur 10729 V, aucune ne l'avait. J'ai constaté que, sauf cas particulier, si l'une des chaines d'un transpondeur donné n'avait pas

PS : Le Simba a inventé un nouveau gag ! Après ma troisième tentative d'effacement/réinstallation, j'ai voulu réintégrer Film4 et Film4+1 à leur place dans leur liste de favorites (qui compte habituellement 135 chaînes), mais le Simba a refusé, au motif que la liste était pleine... J'ai alors eu la surprise de trouver, juste après la n°135, la n°4096, Baby TV !!!
Je l'ai effacée, mais est apparue à sa place la n°4097, puis la 4098... et ainsi de suite. Apparemment, le Simba, toujours aussi facétieux, avait saturé ma liste de favorites en y recopiant des chaînes de la liste générale, avec une numérotation plutôt fantaisiste puisque ma liste générale atteint à peine les 900 chaînes... :mrgreen: Sacré Simba !
Heureusement que j'avais une sauvegarde de ma configuration sur une clé USB !

Cela vient de m'arriver à l'instant et pour la première fois depuis plus d'un an d'utilisation. Coincidence ? idem avec sauvegarde sur usb ça s'arrange

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 02 Déc 2011 20:24

klavius a écrit:Cela vient de m'arriver à l'instant et pour la première fois depuis plus d'un an d'utilisation. Coincidence ? idem avec sauvegarde sur usb ça s'arrange

Qu'est-ce qui vient de t'arriver ? Des chaînes de la liste générale qui envahissent tes listes de favorites ou l'EPG de Film4 qui a disparu ?
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 03 Déc 2011 01:32

la saturation de la liste favorite avec mention "liste pleine", impossible d'ajouter quoi que ce soit. En ce qui concerne film4 et 4+ l'epg n'a jamais disparu sur ces chaînes quelque manip hasardeuse que je fasse.

désolé pour l'imprécision

Klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 03 Déc 2011 12:36

klavius a écrit:J'ai toujours eu l'epg sur film4 et film4+1, depuis le début de l'utilisation soit plus d'un an maintenant et en dépit des nombreux bugs, reboot, mises à jour, réintstal usine etc... il y a toujours eu l'epg sur ces chaînes.
ce n'est pas le simba qui est en cause ici... peut-être la dimension de la parabole ou la fréquence à entrer manuellement ?

Bonjour klavius,
Ton post précédent était clair, c'est moi qui n'étais pas bien réveillé ! :zzzzz:

Ma parabole fait 85 cm, mais elle est équipée d'un support pour 3 LNB (28°2, 19°2 et 13°est) ce qui entraîne forcément une petite déperdition de signal à cause du commutateur. C'est un commutateur à 4 entrées car il reçoit aussi le signal d'Atlantic Bird provenant d'une deuxième parabole. Il y a un câble de 3 m. entre chaque LNB et le commutateur et un câble unique de 5 m. entre le commutateur et l'Aston.
Points positifs :
- J'habite dans le nord-ouest (à côté de Rouen), donc assez près de l'Angleterre.
- J'ai remplacé tous les câbles il y a 3 ou 4 ans en veillant particulièrement à la qualité du câble, des raccords et de l'étanchéité.
Points négatifs :
- Les LNB ont 13 ans ! Mais n'ayant jamais constaté de dégradation du signal ni de difficulté à mémoriser les nouvelles fréquences disponibles, je n'ai pas jugé utile de les changer.
- A l'époque où j'ai fait mon installation, je n'y connaissais pas grand chose et j'ai un peu négligé le réglage de la polarisation des têtes. Dès lors que je recevais correctement toutes les chaînes souhaitées, je m'en suis contenté. Depuis lors, c'est resté comme ça.

Pour ce qui est de la fréquence entrée manuellement dans le menu "paramètres antennes", j'utilisais jusqu'alors 10773 H 22000, ce qui ne donnait que 57% de qualité sur le bargraphe de l'Aston. Ce matin, je viens d'essayer successivement 10964 H et 11127 V qui donnent un signal bien meilleur (82%) mais après avoir effacé puis réinstallé Film4 par 2 fois, je n'ai toujours pas d'EPG. Je réessaierai néanmoins cet après-midi car les programmes de Film4 ne commençant qu'à midi heure française, il est possible que l'EPG ne soit pas opérationnel le matin. Si ça ne donne toujours rien, je vais affiner le réglage de la polarisation et, si nécessaire, remplacer le LNB.
Quelle fréquence as-tu choisie dans le menu paramétrage d'antenne ?

pingu a écrit:La seule chaîne qui affiche les bonnes infos sur l'epg (toujours 'now' et 'next' bien sûr) est Channel 4 HD

C'est curieux, l'EPG fonctionne bien chez moi aussi pour Channel 4 HD, j'ai bien le résumé du film en anglais mais par contre, les flèches de défilement horizontal restent en français : "en cours" et "suivant". \o-
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 03 Déc 2011 12:58

jijiday a écrit:C'est curieux, l'EPG fonctionne bien chez moi aussi pour Channel 4 HD, j'ai bien le résumé du film en anglais mais par contre, les flèches de défilement horizontal restent en français : "en cours" et "suivant". \o-
C'est tout à fait normal car "en cours" et "suivant" ne font pas partie de ce qui est envoyé par le programme, c'est le menu de ton récepteur qui les génère.
Si tu veux qu'ils soient en Anglais, il faut choisir la langue anglaise pour les menus lors de l'installation.
Mais dans ce cas tu verras aussi "now" et "next" pour les programmes TV français (ou de n'importe quel autre pays) et tous les menus seront en Anglais.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jijiday » 03 Déc 2011 13:12

marceljack a écrit:C'est tout à fait normal car "en cours" et "suivant" ne font pas partie de ce qui est envoyé par le programme, c'est le menu de ton récepteur qui les génère.
Si tu veux qu'ils soient en Anglais, il faut choisir la langue anglaise pour les menus lors de l'installation.
Mais dans ce cas tu verras aussi "now" et "next" pour les programmes TV français (ou de n'importe quel autre pays) et tous les menus seront en Anglais.

Merci marceljack,
La réponse est tellement évidente que je m'en veux de ne pas y avoir pensé plus tôt !
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 03 Déc 2011 16:25

salut jijiday,

à la suite de l'incident touchant la saturation de ma liste, j'ai pris la rage et j'ai relégué mon simba dans une pièce pour ne l'affecter qu'aux chaînes du sat AB 5°w.
Dans mon salon j'ai installé mon diva premium et surprise... plus d'epg sur film4 et 4+, en revanche epg sur des chaînes qui ne l'avaient pas sur le simba? Comme tu dis, sacrés farceurs ces appareils d'aston.
bon ce n'est pas grave dans la mesure ou je vais systématiquement vérifier les programmes sur http://www.tvguide.co.uk/ le matin mais je vais quand même essayer de comprendre, juste par curiosité, le pourquoi de la chose.
Je suis à la retraite c'est bon pour mon Alzeimer :mrgreen: Si je trouve la solution je la poste sur ce forum.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 03 Déc 2011 17:11

klavius a écrit:à la suite de l'incident touchant la saturation de ma liste, j'ai pris la rage et j'ai relégué mon simba dans une pièce pour ne l'affecter qu'aux chaînes du sat AB 5°w.
Il faut savoir rester zen quand on a un Aston ! :yes1: Mon Xena 1800 ne m'ajoutait pas de chaînes dans mes listes de favorites, mais il me dupliquait carrément les satellites ! Dans la liste générale, je retrouvais 2 HotBird et 2 Astra 1, avec par conséquent toutes les chaînes de ces deux satellites en double. Au moins le Simba permet de faire une sauvegarde sur support USB, et ça fonctionne bien. C'est un très bon point pour Aston !!!
Dans ton cas, le mal n'est pas bien grave. Il suffit de réinstaller la sauvegarde. On peut très bien le faire sans reset usine et ça ne prend qu'une minute.

klavius a écrit:Dans mon salon j'ai installé mon diva premium et surprise... plus d'epg sur film4 et 4+ ’[...] je vais quand même essayer de comprendre, juste par curiosité, le pourquoi de la chose.
Je suis à la retraite c'est bon pour mon Alzeimer :mrgreen: Si je trouve la solution je la poste sur ce forum.

Les programmes de Film4 ont maintenant démarré et je viens d'aller vérifier : le changement de fréquence effectué ce matin dans le menu "paramétrage d'antennes" n'a rien donné. Pour la polarisation, j'attendrai que la météo s'améliore... En tout cas, si tu trouves une solution, je suis preneur !
PS: Tu ne m'as pas dit quelle fréquence tu utilises pour ce paramétrage...
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pingu » 03 Déc 2011 18:43

klavius a écrit:
pingu a écrit:bonjour jijiday,
perso, à mon avis ce n'est pas la peine d'essayer. Je n'ai jamais eu l'epg s'affiche bien pour film4 et film 4+1. Toujours 'pas d'information'. Même si je débranche le câble pour AB3 et faire une réinstallation en laissant le câble de Astra 2 connecté.

Pingu

J'ai toujours eu l'epg sur film4 et film4+1, depuis le début de l'utilisation soit plus d'un an maintenant et en dépit des nombreux bugs, reboot, mises à jour, réintstal usine etc... il y a toujours eu l'epg sur ces chaînes.

klavius

Merci Klavius pour toutes tes réponses intéressantes....
Suite aux retours au sujet de epg, aujourd'hui, j'ai décidé de faire un peu de recherche et essayer des installations différentes.
Je suis sûr que le manque d'info sur Film4 etc n'est pas lié à mes paraboles mais à la configuration du décodeur.
J'ai un très bon niveau du signal sur les deux paraboles.
J'ai essayé avec un seul câble venant de Astra 2 et aussi 2 câbles sur diseqc.
Il y a des résultats différents selon le choix de langue du décodeur. Avec le choix de Français ou Anglais dans le menu, on trouve les options différentes dans le paramétrages des satellites!! Et aussi les résultats différents avec les mêmes réglages sous les langues différentes. Je parle bien au choix de langue du décodeur. Cà change les résultats de l'affichage de l'epg et pas la langue du l'epg bien sûr. :lol:
Par exemple, si la langue du décodeur est en français, et on sélectionne 'câble simple' et puis Astra 2 sat, il y a l'epg sur les chaînes de BBC mais pas celles de Ch 4
Par contre, avec le choix de 'câble simple' et puis Astra 1 sat (même si on a seulement un câble vraiment connecté à la parabole Astra2!) c'est l'inverse - l'epg est bien sur Film4 etc mais rien sur BBC.
J'ai fait beaucoup des manips comme çà avec beaucoup des réglages des satellites possibles et j'ai remarqué les résultats très aléatoires.

A la fin, je ne trouvais pas un moyen d'avoir toutes les chaînes de Astra 1 et 2 avec leurs bonnes infos sur l'epg. :(
Bien sûr, je n'ai pas épuisé toutes les possibilités de réglage (après 4 heures, j'en ai marre) mais çà suffit pour l'instant. :roll:

cordialement
Pingu
PS j'espère que mes explications sont assez claires. Faites excuses pour mes éventuelles erreurs de français. :oops:
PPS merci Aston pour la possibilité de sauvegarder les configurations sur USB :D
pingu
Coccinelle
Coccinelle