[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar klavius » 18 Nov 2011 12:10

Il serait intéressant de savoir à quel moment ces incidents se produisent, au cours de quelles émissions et idéalement à quel moment précis, cela pourrait alors indiquer une micro défaillance du signal.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-François » 18 Nov 2011 15:19

klavius a écrit:Il serait intéressant de savoir à quel moment ces incidents se produisent, au cours de quelles émissions et idéalement à quel moment précis, cela pourrait alors indiquer une micro défaillance du signal.

klavius

Le simba est en perpétuel progrès: je suis passé de 2 à 3 enregs plantés après install de la nouvelle version.

Moi c'est le second épisode de "Face au crime" sur Arte HD qui manque à l'appel :mrgreen:
Le premier est enregistré correctement avec son titre.
Le second débute à 22h19, dure environ 6 minutes (6 minutes 20???), n'a pas de titre.
Ce matin l'afficheur est bloqué obligeant à couper/remettre le jus.

Autre bug (mais on n'est plus à ça près :wink: ):
Si on allume la TV après cette manip, le message "analyse du disque en cours" n'apparait pas à l'écran (alors que l'analyse est bien en cours).
Comme l'analyse dure une éternité, si on sollicite le disque par appui sur la touche média par exemple avant la fin de l'analyse, on a la joie de voir apparaitre "Support d'enregistrement absent" ou quelque chose dans ce genre, ce qui est toujours très rassurant...

Si quelqu'un a plus de 250 enregistrements sur un disque j'aimerais bien vérifier le comportement de la bête dans ce cas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Maintenant (je ne sais pas si c'était le cas avant), il ne sépare pas les fichiers de plusieurs partitions. Si plus de 255 fichiers au total, les fichiers qui débordent ont des infos associées incorrectes, même s'ils sont dans un partition qui comporte par exemple 10 fichiers seulement...
Comme je disais donc: en constant progrès !!!

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 18 Nov 2011 18:29

Jean-François a écrit:Comme je disais donc: en constant progrès !!!

Image
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 18 Nov 2011 18:31

Jean-François a écrit:Comme l'analyse dure une éternité,
Les miens, qui sont pourtant différents comme expliqué plus haut, font l'analyse en une poignées de secondes tous les deux, tout au plus 10 secondes. :Couc:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 18 Nov 2011 21:03

calimol a écrit:
Les miens, qui sont pourtant différents comme expliqué plus haut, font l'analyse en une poignées de secondes tous les deux, tout au plus 10 secondes. :Couc:

sont-ce alors les DD qui sont en cause ? :?:

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-François » 19 Nov 2011 00:04

klavius a écrit:
calimol a écrit:

sont-ce alors les DD qui sont en cause ? :?:

klavius

Je pense que la taille du disque, le nombre de partitions, le type des partitions et peut-être le nombre de fichiers joue un role...
L'initialisation du disque (= quand tout va bien, à chaque sortie de veille) dure 1minutes et 10 secondes (1,5To, 2 partitions, >256 enregs)!
L'analyse (= quand tout va mal, après coupure de courant) dure ... beaucoup plus !!! Je prévois des piles de rechange pour ma montre et je mesure au prochain plantage, sous peu donc.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 19 Nov 2011 00:45

J'ai oublié de préciser, pardon, mon DD fait un terra avec alim externe.
J'ai tout au plus une 20aine d'enregistrements car vu les pb rencontrés j'enregistre tous les SD sur mon graveur Sony,
je ne garde, qd il le veut bien :mrgreen: , que les HD avec l'Aston,
et qd je tiens à l'enregistrement pour le sécuriser, je le recopie sur un autre DD :wink:

:Couc:
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 19 Nov 2011 10:16

calimol a écrit:J'ai oublié de préciser, pardon, mon DD fait un terra avec alim externe.
J'ai tout au plus une 20aine d'enregistrements car vu les pb rencontrés j'enregistre tous les SD sur mon graveur Sony,
et qd je tiens à l'enregistrement pour le sécuriser, je le recopie sur un autre DD :wink:

DD LaCie 380 Go alimenté par l'USB, et aucun problème d'enregistrement depuis juillet 2009 ! Désolé de le confirmer :wink:

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 19 Nov 2011 10:19

calimol a écrit:J'ai oublié de préciser, pardon, mon DD fait un terra avec alim externe.

Bonjour Calimol,

Tu as 2 partitions sur ton disque je crois. En FAT32?
Comme j'ai aussi 2 partitions et que la taille ne fait que 50% de plus, c'est sans doute le nombre de fichiers qui pénalise :mrgreen:
Au démarrage, tu dois avoir les memes messages que moi, du genre:
- initialisation du disque
-/usb/volume0
-/usb/volume1
C'est la première étape qui prend 99% du temps chez moi.
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 19 Nov 2011 11:19

Bonjour Jean-François,

Non, j'ai supprimé la deuxième partition parce que vu le les pb d'enregistrement de l'Aston,
j'ai pensé qu'il valait mieux ne pas lui compliquer la tâche ... :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, avec 2 partitions, j'avais bien la même séquence que toi, mais c'était très rapide.
calimol
Grenouille
Grenouille