jijiday a écrit:Den_HD a écrit:Je crains malheureusement que tu n'y échappes pas de devoir tout réinstaller manuellement ...
C'est déjà bien commencé. J'ai déjà réinstallé les 33 transpondeurs d'Astra 2 et les 6 transpondeurs d'Atlantic Bird qui m'intéressent. TOUS affichent l'EPG ! Je suis au bord de l'extase. Cerise sur le gâteau, à l'heure où j'écris ces lignes, toutes les chaînes du 11512V d'Atlantic Bird (Ciné Polar, Animaux, Mangas, etc.) sont en clair ! J'imagine que ça ne va pas durer. Dès que le préposé au cryptage sortira de sa sieste, il se rendra compte de sa distraction et s'empressera de faire rentrer les choses dans l'ordre...
Den_HD a écrit:Et puis j'avais utilisé SetEditAstonHD pour faire un grand ménage dans les doublons...
Hélas, ça n'existe pas pour Mac.Den_HD a écrit:J'en avais conclu (mais sans preuve) que l'EPG :
1) était lié à chaque transpondeur (en tout cas géré comme tel dans le Simba).
2) devait se "cacher" (si l'on peut s'exprimer ainsi) dans une chaine particulière, chaine qui, si elle est supprimée, fait que l'on n'a plus accès à l'EPG de l'ensemble des autres chaines du transpondeur
Encore une fois, cela ne reste qu'une supposition qui n'engage que moi [...] je ne supprime jamais une chaine dans la listeTV d'un transpondeur scanné.
C'est tout à fait plausible car j'ai déjà constaté à maintes reprises que le fait d'effacer des chaînes dans la liste générale crée des perturbations ailleurs. Je suis sûr que les disparitions constatées hier dans ma liste de favorites ont quelque chose à voir avec l'effacement des chaînes du transpondeur "Channel 4".Den_HD a écrit:C'est la raison pour laquelle j'ai refait un reset complet et installé chaque transpondeur manuellement, avec test d'EPG à chaque fois et sauvegarde si OK.
C'est exactement ce que je suis en train de faire et je confirme que ça marche très très bien. Je touche du bois car il faut encore que j'installe les chaînes d'HotBird et d'Astra 1.