[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jijiday » 08 Déc 2011 18:01

jijiday a écrit:
Den_HD a écrit:Je crains malheureusement que tu n'y échappes pas de devoir tout réinstaller manuellement ...

C'est déjà bien commencé. J'ai déjà réinstallé les 33 transpondeurs d'Astra 2 et les 6 transpondeurs d'Atlantic Bird qui m'intéressent. TOUS affichent l'EPG ! Je suis au bord de l'extase. Cerise sur le gâteau, à l'heure où j'écris ces lignes, toutes les chaînes du 11512V d'Atlantic Bird (Ciné Polar, Animaux, Mangas, etc.) sont en clair ! J'imagine que ça ne va pas durer. Dès que le préposé au cryptage sortira de sa sieste, il se rendra compte de sa distraction et s'empressera de faire rentrer les choses dans l'ordre... :D

Den_HD a écrit:Et puis j'avais utilisé SetEditAstonHD pour faire un grand ménage dans les doublons...

Hélas, ça n'existe pas pour Mac.

Den_HD a écrit:J'en avais conclu (mais sans preuve) que l'EPG :
1) était lié à chaque transpondeur (en tout cas géré comme tel dans le Simba).
2) devait se "cacher" (si l'on peut s'exprimer ainsi) dans une chaine particulière, chaine qui, si elle est supprimée, fait que l'on n'a plus accès à l'EPG de l'ensemble des autres chaines du transpondeur
Encore une fois, cela ne reste qu'une supposition qui n'engage que moi [...] je ne supprime jamais une chaine dans la listeTV d'un transpondeur scanné.

C'est tout à fait plausible car j'ai déjà constaté à maintes reprises que le fait d'effacer des chaînes dans la liste générale crée des perturbations ailleurs. Je suis sûr que les disparitions constatées hier dans ma liste de favorites ont quelque chose à voir avec l'effacement des chaînes du transpondeur "Channel 4".

Den_HD a écrit:C'est la raison pour laquelle j'ai refait un reset complet et installé chaque transpondeur manuellement, avec test d'EPG à chaque fois et sauvegarde si OK.

C'est exactement ce que je suis en train de faire et je confirme que ça marche très très bien. Je touche du bois car il faut encore que j'installe les chaînes d'HotBird et d'Astra 1.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 08 Déc 2011 18:45

@ jijiday : tiens, le Simba aurait-il déjà entamé la contamination de ce fil ? (doublons) :mrgreen:
La clé de tout çà, c'est d'être mé-tho-di-que. Dernier conseil : pense à faire des sauvegardes indépendantes dès qu'un sat est finalisé (Astra2, puis Astra2+AB3, puis Astra2+AB3+Astra1, etc ...) : ce serait idiot de tout recommencer si pb à la fin du 4ème ... :oll:

@pingu : merci pour la référence de ton Seagate. Effectivement, j'ai lu quelques avis sur la lenteur de sortie de veille, et a contrario sur la rapidité de mise en veille. Adaptation Aston effectuée sur quelle version de la 1.0090 ? 91 ? 92 ? (il faut leur demander ?)

@klavius : merci d'avance pour les références de tes 2,5". Tu en as donc plusieurs ? Jamais eu de souci avec quand tu plug/deplug ?
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar pingu » 08 Déc 2011 19:57

Den_HD a écrit:@pingu : merci pour la référence de ton Seagate. Effectivement, j'ai lu quelques avis sur la lenteur de sortie de veille, et a contrario sur la rapidité de mise en veille. Adaptation Aston effectuée sur quelle version de la 1.0090 ? 91 ? 92 ? (il faut leur demander ?)

Ils m'ont rassuré que leur petite adjonction serait incorporée dans la dernière MàJ. C'était bien le cas ayant installé 1.0090. Cà marche toujours.
Je ne savais pas que les autres versions (91, 92) etc existent :?
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 09 Déc 2011 12:28

pingu a écrit: Je ne savais pas que les autres versions (91, 92) etc existent :?
Pingu

Voir le post de Bluefish en page 268 http://www.tvnt.net/forum/posting.php?mode=edit&f=69&p=469146
La 1.0091 résoud des problèmes de connexion HDMI sur certaines télés (à demander à Aston si besoin est).
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Fox1 » 09 Déc 2011 21:26

Bonjour à tous,
Est-il possible d'enregistrer Arte en allemand ?
Si oui, pouvez-vous m'expliquer comment faire ?
Merci
Fox1
Petit ver
Petit ver

Messagepar jijiday » 10 Déc 2011 03:06

Fox1 a écrit:Bonjour à tous,
Est-il possible d'enregistrer Arte en allemand ?
Si oui, pouvez-vous m'expliquer comment faire ?
Merci

Bonjour,
Si tu reçois Arte uniquement sur le satellite Atlantic Bird 3, il y a 2 possibilités :
- Enregistrement en direct : il suffit d'appuyer sur la touche verte (langue) puis choisir l'allemand avec la touche latérale. Lancer ensuite l'enregistrement avec la touche qui a un rond rouge. On peut arrêter manuellement l'enregistrement ou programmer sa durée par tranches de 30 minutes (voir manuel).
- Enregistrement programmé via le menu : Pour que l'Aston sache dans quelle langue il doit enregistrer, il faut d'abord aller dans le menu "paramétrage système" et régler "langue audio" sur allemand. Ensuite, il n'y a plus qu'à programmer de façon classique : heure de début, heure de fin, etc.
Attention, quand on règle "langue audio" sur allemand, même les programmes ou les films français seront en allemand ou sous-titrés en allemand ! Attention aussi aux films américains qui sont parfois disponibles uniquement en français et en anglais. Dans ce cas, le réglage sur "allemand" avec la touche verte correspond à la version anglaise. Pour ce type de films, j'imagine que lorsqu'on règle "langue audio" sur allemand dans le paramétrage système et qu'on programme l'enregistrement, il s'effectue aussi en anglais mais je n'ai jamais essayé.

Mais si tu es germanophone, tu as peut-être déjà une seconde parabole tournée vers Astra 1 puisque c'est là qu'on trouve le plus grand choix de chaînes allemandes. Dans ce cas, le plus simple est de mémoriser la version d'Arte 100% allemande (10744 H, 22000). Ainsi il n'y aura plus de langue à paramétrer et tu auras le choix : version française sur AB3 et version allemande sur Astra 1 !
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Fox1 » 10 Déc 2011 09:16

Merci pour la réponse jjiday.

J'ai enregistré, avec programmation, avant que tu ne répondes.
Bien sûr, la lecture s'est faite en français.
Mais en allant regarder les propriétés de l'enregistrement (touche Smart), j'ai constaté que l'enregistrement était bilingue.
Et, effectivement, lors la lecture on peut choisir français ou allemand :D.
Donc, il n'y a pas à se casser la tête, c'est tout simple !
Fox1
Petit ver
Petit ver

Messagepar pingu » 10 Déc 2011 11:42

Den_HD a écrit:cela affectait l'ensemble des chaines d'un même transpondeur ... J'en avais conclu (mais sans preuve) que l'EPG :
1) était lié à chaque transpondeur (en tout cas géré comme tel dans le Simba).
2) devait se "cacher" (si l'on peut s'exprimer ainsi) dans une chaine particulière, chaine qui, si elle est supprimée, fait que l'on n'a plus accès à l'EPG de l'ensemble des autres chaines du transpondeur

bonjour à tous,
je reviens au sujet de l'EPG sur ASTRA 2 satellite....
J’ai déjà dédié trop de temps :shock: mais suite a mes nombreuses expériences, voici quelques constats:
L'affichage (ou pas) est bien groupé par transpondeur et je pense que c’est le Simba qui le gère comme çà.
j'ai essayé des installations sur chaque langue (Anglais et Français - il y a bien les différences d'options là)
J'ai essayé aussi toutes les possibilités, manuel ou automatique.
J'ai aussi changé les paramètres (fréquence) de Astra 2 transpondeur dans 'Antennes' - il n’y a pas d'effet sur l'affichage de l'epg.
J'ai aussi l'essayé pendant le matin et le soir avec les même résultats.
Pour la plupart, çà marche pour 95% mais j'ai trouvé que certains transpondeurs ne donnent pas l'epg dans certain cas - ou plus précisément - sous certains configurations.

Les transpondeurs (que j'ai remarqué) qui s'affiche - ou pas - selon les configurations différentes sont:

10714 H 22000
10729 V 22000
10773 H 22000
10891 H 22000
10964 H 22000
11053 H 22000
Par exemple l'epg de 10714 et 10729 marche bien sur commutateur 4 entrées mais ne marche pas sur commutateur 2 entrées.
Sur diseqc, l'epg de 10714 marche bien mais 10729 ne marche pas.
Les résultats de ces 6 fréquences sont très bizarres sur les configurations différentes mais les configurations donnent les même résultats à chaque essaie.
Il me semble que l’epg ne se pas ’caché’ sur une chaîne particulière de groupe, n’ayant pas fait des suppressions.
Les fréquences ci-dessus portent une partie de grandes chaînes anglaises.
N'ayant pas installé les chaînes des toutes fréquences (il y en a trop :shock:) c'est possible qu'il y ait des autres qui changent selon la configuration.
Les chaînes religieuses, érotiques, shopping etc ne m'intéresse pas.

A la fin, j’ai laissé tomber avec un ou deux transpondeurs avec leur epg manquant. La vie est trop courte...

De façon obsessionnel :D

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 10 Déc 2011 16:33

pingu a écrit: Par exemple l'epg de 10714 et 10729 marche bien sur commutateur 4 entrées mais ne marche pas sur commutateur 2 entrées.
Sur diseqc, l'epg de 10714 marche bien mais 10729 ne marche pas.
Les résultats de ces 6 fréquences sont très bizarres sur les configurations différentes mais les configurations donnent les même résultats à chaque essai.
Pingu

Je me souviens aussi que quand j'avais installé Astra2 sur mon 1er (et unique) Simba, je n'avais pas du tout l'EPG et j'avais fini pour m'y résoudre. Puis quand j'ai acheté mon 2ème Simba 6 mois après, j'avais été agréablement surpris de bien trouver l'EPG sur Astra2. En les permutant, c'était l'inverse : le 2ème ne l'avait plus, alors que le 1er l'avait. En fait le 1er était raccordé à un boitier DiSeqC 4 entrées dans l'ordre était le suivant :
- en 1 : AB3
- en 2 : Astra2
- en 3 : Astra1
Le 2ème était raccordé à un boitier identique dans cet ordre :
- en 1 : Astra2
- en 2 : AB3
- en 3 : Astra1
J'ai donc simplement permuté les 2 entrées AB3 et Astra2 sur mon 1er boitier, et çà a marché ... En plus, c'était plus simple puisque je n'avais besoin que d'une seule configuration, identique pour les 2 appareils.
Je n'ai jamais trouvé d'explication logique à ce phénomène (??? entrée 1 du boitier DiSeqC plus sensible que la 2 ???) - mystère et boule de gomme -
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar pingu » 10 Déc 2011 19:27

Merci Den pour ton avis,
je l'ai déjà suivi....
http://www.tvnt.net/forum/post358382.html?hilit=pingu%20diseqc#p358382
je pourrais faire l'inverse juste pour voir les résultats :shock: sur ces fréquences capricieuses mais vu que je n'avais pas de succès avec un câble direct sans le boîtier diseqc, je n'ai pas beaucoup espoir. En tous cas, ce n’est pas grand chose. Il s’agit de la curiosité.
J'ai pensé que j'en ai assez :? On verra :wink:

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle