As-tu complètement éteint puis rallumé le démodulateur avant de rebrancher ton DD ? J'avais effacé tous les fichiers VIDEO.m3U, y compris ceux que le Simba génère en tant que sauvegardes (suffixes 1 et 2) ? Dans mon cas, ceci avait marché. Regarde si ton DD est bien reconnu par le Simba (par ex en regardant la taille restante disponible dans les propriétés du support d'enregistrement : s'il indique la totalité du DD vierge : gros souci !). Sinon, je pense que le DD croit voir du formatage EXT2 au lieu du FAT32 (ou l'inverse ...). En aucun cas ne refaire un formatage !
Tu peux aussi essayer de le leurrer en lui branchant une clé USB, puis en la remplaçant ensuite par ton DD.
Autre manip : un reset usine en ayant préalablement sauvegardé ta config sur clé USB, et en la réinstallant par la suite.
En ultime recours, tu peux essayer çà : http://forum.satmag.fr/showthread.php?t=12394&page=74(jamais testé)
Pour relire sur PC avec vlc :
- tu ne peux relire que des enregistrements non cryptés Fransat (FR3, FR5, LCP ..., et toutes les chaines libres, comme celles de Freesat sur Astra2 par ex)
- pour celles-là, il suffit de renommer ton .trp en .ts
- il faut concaténer tous ces .ts entre eux (découpés en morceaux) pour n'avoir plus qu'un seul gros fichier .ts grâce à la commande DOS de copie + concaténation
- comme il est dit plus haut, tout cela était bien expliqué dans ce forum (de mémoire entre mi 2009 et mi 2010)