[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar klavius » 12 Déc 2011 11:56

Une précision en ce qui concerne les DD 2.5 qui vont bien, un vendeur de chez e-network m'a dit que le boîtier pouvait avoir son rôle à jouer dans la mise hors tension. Je ne sais pas si c'est vrai ou non mais dans le doute j'indique que j'ai enclos les 2 DD qui vont bien dans des boîtiers de marque ADVANCE. J'ai acheté ces boîtiers à e-network mais je suppose que l'on peut les trouver ailleurs.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 12 Déc 2011 18:08

Tes DD Samsung sont donc bien à l'origine des DD internes que tu transformes en DD externes ?
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 12 Déc 2011 19:04

Den_HD a écrit:Tes DD Samsung sont donc bien à l'origine des DD internes que tu transformes en DD externes ?

oui en les plaçant dans les boîtiers ADVANCE

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 12 Déc 2011 23:30

geodou a écrit:Je confirme l'absence d'EPG sur ces deux chaînes via satellite. De même, étant proche de la frontière, je capte, via la TNT espagnole, les chaînes Andalucia 1, 2 et HD (nommées régionalement Canal Sur) et pas d'EPG non plus (alors qu'il est présent pour TVE1, TVE2, Antena3, la5, la7, etc...).

Bonsoir et merci pour l'info,
Tant pis pour l'EPG ! Je continuerai à regarder la grille des programmes sur le site de TVE Internacional. Je ne connaissais pas la Siete car elle n'existait pas dans les années 90, quand j'habitais en Espagne. Je suis allé voir les programmes sur internet et j'ai découvert qu'il y a aussi la Cuatro, la Sexta, la Diez, et tout un tas d'autres chaînes... Le PAE (Paysage Audiovisuel Espagnol :wink: ) a beaucoup changé !
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 13 Déc 2011 12:08

Bon, ben finalement j'ai rempilé sur un Western Digital Elements SE 1 To, mais en 3,5" en promo sur Amazon à 79 € :) en vente flash uniquement hier (au lieu de 119). Je verrais bien s'il tient la route ou si c'est la même galère que le 2,5".
Au pire, il sera recyclé en tant que DD de sauvegarde. :wink:
Merci klavius.
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 13 Déc 2011 18:02

Den_HD a écrit:Bon, ben finalement j'ai rempilé sur un Western Digital Elements SE 1 To, mais en 3,5" en promo sur Amazon à 79 € :) en vente flash uniquement hier (au lieu de 119). Je verrais bien s'il tient la route ou si c'est la même galère que le 2,5".
Au pire, il sera recyclé en tant que DD de sauvegarde. :wink:
Merci klavius.

Tu as eu raison de te dépêcher d'acheter un DD, ils annoncent une pénurie de la part des fabricants avec doublement des prix jusqu'au printemps prochain (s'ils n'ont pas de nouvelles inondations en Thaïlande d'ici là)

bonne chance avec le WD.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar woffe » 14 Déc 2011 10:36

Bonjour a tous
Je viens vers vous car j'ai un big problème avec mon simba hd. En effet quand j'ai voulu effacer des fichier via le décodeur sur mon disque dur externe weterm digital (1to alimenté par usb), le décodeur c'est mis a bugger et c'est rallumé en me demandant de formater mon disque dur car non reconnu!! Les boules car j'ai plus d'un an de fichier dedans et jusqu’à présent, aucun problème. Après l'avoir connecté sur mon ordi qui voit bien les fichiers lui, je le reconnecte a mon décodeur et la il est de nouveau reconnu mais par contre dans liste vidéo, il me dit aucun fichier! Quelqu'un a t'il eu déjà ce problème et si on peut me dire comment pouvoir relire tous ses fichier via mon décodeur car la je suis perdu , en plus vlc le lit pas les fichiers trp sur mon ordi. merci d'avance
woffe

Messagepar Den_HD » 14 Déc 2011 11:45

Cà sent le fichier VIDEO.m3u corrompu. Cà m'est déjà arrivé, j'avais vérifié sur PC si tous mes enregistrements étaient bien là (c'était le cas), j'ai supprimé le VIDEO.m3u, reconnecté le DD sur le Simba, et ce dernier l'a regénéré tout seul, avec une liste de nouveau visible. Je pense que c'est un gros bug de la 1.0090 (jamais rencontré avant).
Sinon, je crois que quelqu'un a fait un utilitaire permettant de reconstruire ce fichier. Je ne me souviens plus si c'est sur ce forum ou sur un autre.
Essaies la 1ère manip, si çà ne marche pas, j'essaierai de retrouver le lien sur la 2ème.
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar woffe » 14 Déc 2011 16:18

Merci pour la reponse, je viens de supprimer le fichier video m3u et toujours le même problème
woffe

Messagepar Jean-François » 14 Déc 2011 17:16

Bonjour,

Pour reconstruire ton fichier m3u, fais une recherche dans le forum avec "fichier m3u".
Tu trouveras en particulier les explications de Calimol qui indique clairement comment procéder.
Tu peux essayer de récupérer un seul enreg pour commencer.
Même punition pour relire sur micro: tu fais une recherche avec "trp vlc" par exemple.
Bon courage!!!

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille