[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Den_HD » 29 Déc 2011 01:11

Merci pingu pour tes infos, mais je n'ai pas ce problème de partition cachée (je n'ai rien vu de tel en les connectant sur PC), d'ailleurs vu le prix d'achat, je n'ai aucun utilitaire dessus (et c'est très bien ainsi), à la différence d'un MyBook (que j'ai aussi mais pour une sauvegarde de données sur PC). Effectivement, j'ai eu ce problème sur mon LaCie 1 To qui part en vrille avec, à l'installation, une partition ridiculement petite (quelques Mo), celle-ci étant activée par défaut avec quelques utilitaires dessus. A l'époque, j'en avais d'ailleurs parlé là : http://forum.satmag.fr/showthread.php?t=15970.

Ton lien sur le site de WD m'indique que l'utilitaire en question "est conçu pour accroître la maîtrise de l'utilisateur sur la vitesse de ralentissement du disque externe". Pour l'instant, je n'ai pas de problème de performance, juste un réveil qui ne se fait pas sur ordre du Simba ... Ce que je vois, c'est que le WD est un gros paresseux qui a une facheuse tendance à faire la grasse mat' :wink: A moins que ce soit le Simba qui ne lui crie pas assez fort dans les oreilles :wink: :wink:
Il faut lui tirer les draps (et les remettre) pour qu'il se réveille :mrgreen:
Il est fort probable qu'il soit aussi dur de la feuille que ton Seagate ...
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar pingu » 29 Déc 2011 11:18

Den_HD a écrit:Ton lien sur le site de WD m'indique que l'utilitaire en question "est conçu pour accroître la maîtrise de l'utilisateur sur la vitesse de ralentissement du disque externe". Pour l'instant, je n'ai pas de problème de performance, juste un réveil qui ne se fait pas sur ordre du Simba ...

D'accord, je pensais à la possibilité que la mode veille interne (aussi gérer par le utilitaire) peut impacter la capacité du DD d'entendre l'appel de la part du Simba pour le réveiller :Couc:
autrement, j'ai un grand klaxon à louer.... :D

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar filou2960 » 02 Jan 2012 14:16

slt,

il y a eu une mise a jour la semaine derniere pour ce démo.

qu'apporte cette mise a jour ?

bonne journée.
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar mickael32 » 02 Jan 2012 16:05

Bonjour
Mon décodeur pose un problème depuis qq semaines après la dernière mise à jour.
Celui-ci se fige sur un écran bleu après plusieurs dizaines de minutes d’enregistrement programmé, le décodeur affiche la chaine en cours s’il était allumé ou se bloque à l’heure où l’enregistrement s’est bloqué s’il était éteint.
Je suis obligé de couper l’alimentation à l’arrière de l’appareil pour débloquer le décodeur. Le disque dur est le plus souvent inutilisable me demandant un formatage mais en supprimant le fichier Video à la racine j’arrive à récupérer mes anciens enregistrements ce fichier sans doute corrompu est réinitialisé?

L’enregistrement programmé est coupé et inutilisable. Ce qui est étonnant c’est que le phénomène est aléatoire et ne se produit que par moment.Toutes les autres fonctions : lecture d’enregistrement ,visualisation en direct etc fonctionnent parfaitement bien . Ce phénomène s’est produit peu après la dernière mise à jour : v01.0090 fin novembre.
J’ai tenté différentes manipulations : reset usine, dépoussiérage, éloignement de l’appareil d’autre lecteurs… reformatage du disque dur, essai sur un autre disque dur à alimentation externe, clé USB le phénomène se reproduit encore.
Quelqu’un a –t-il eu la même panne ? s’agit-il d’un problème logiciel inhérent à la dernière mise à jour et une manipulation ou un correctif peut-il être apporté ou d’un problème matériel m’invitant à faire marcher la garantie ?
Modèle : 9 ( ver0.8 )
Boot : v 01.0030
Logiciel : v01.0090
Tv /SONY KDL 40X800
Merci
mickael32

Messagepar Alro » 03 Jan 2012 10:01

J'ai en gros les mêmes problèmes que toi.
A chaque nouvelle mise à jour, les enregistrements "bug" de plus en plus.
Ça doit être de l'ordre de 1 sur 2 dans mon cas.
J'arrive en général a relire l'enregistrement, mais il est très souvent tronqué.
Le support d'Aston a aussi arrêté de répondre à mes emails !
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar jappybouli » 03 Jan 2012 11:03

Bonjour
J'ai moi aussi les mêmes soucis depuis la dernière mise à jour (01.0090)
- quelques enregistrements se coupent avant la fin
- quelquefois sur la liste des enregistrements, un petit cadenas apparaît à côté, pourtant je n'ai pas entré de code parental ou autre
- et comme mickael32, mon décodeur plante

J'ai vu plus haut dans le post de filou2960 qu'une mise à jour était sortie. Qu'en est-il car j'ai essayé hier soir et mon déco m'a indiqué qu'il n'y en avais pas de disponible.

Quant au support Aston, n'en parlons pas!

Je dois avouer que j'en ai un peu (même beaucoup) ras le bol de ce matériel.
Mais comment faire autrement, il semble que tous les matériels actuels ont des bugs
jappybouli

Messagepar Den_HD » 03 Jan 2012 12:13

Il est clair que la version 1.0090 a apporté des bugs, comme la disparition soudaine de la liste des enregistrements (çà m'est arrivé 2 fois, dont une de façon définitive - comme si un reformatage avait été fait - sans savoir précisément si le DD était défaillant ou non). Pour ma part, le plantage au beau milieu d'enregistrements (programmés ou en direct) n'a pas plus augmenté qu'avant.
Par contre, les problèmes HDMI de la version 1.0050 ont recommencé ...
Gros problèmes aussi pour "réveiller" certains DD (des Western Digital 3,5", pas de souci avec des LaCie) qui étaient en veille, sans que je sache toutefois si le problème était déjà présent dans les versions antérieures.

jappybouli a écrit:... quelquefois sur la liste des enregistrements, un petit cadenas apparaît à côté, pourtant je n'ai pas entré de code parental ou autre

... ne serait-ce pas dû à une réinitialisation des paramètres usine par défaut lors de l'installation de la 1.0090 ? (sinon, çà me rappelle furieusement un des bugs de la 1.0050). Sur ce point précis, je n'ai pas eu de souci avec la 1.0090.

jappybouli a écrit:... et comme mickael32, mon décodeur plante

Cà, ce serait plutôt une constante depuis les 1ères versions ... rien de bien neuf ... :mrgreen:

A noter que chez moi, les blocages se font souvent à l'initialisation du DD ou suite à une déconnexion "à chaud" (ou à une reconnexion) des DD (je fais souvent çà pour lire des enregistrements d'un Simba sur un autre)

jappybouli a écrit:... J'ai vu plus haut dans le post de filou2960 qu'une mise à jour était sortie. Qu'en est-il car j'ai essayé hier soir et mon déco m'a indiqué qu'il n'y en avait pas de disponible.

Ne serait-ce pas plutôt la 1.0090 "décalée dans le temps" ... Pour une raison que j'ignore, il semble que l'envoi de nouvelles mises à jour en FTA (par "air") ne touche pas l'ensemble du parc installé en même temps.
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar mickael32 » 03 Jan 2012 12:37

merci pour vos réponse, il n'y a sans doute pas lieu de renvoyer le matériel en réparation.

Est-il possible de réinstaller la version de mise à jour précédente ( v01.0070 je crois) que j'ai gardé en mémoire sur mon PC pour qu'il remarche comme avant en attendant une nouvelle mise à jour qui pourrait régler le problème?

Les techniciens d'Aston prennent-ils en considération nos remarques pour étudier les bugs??

Cordialement
mickael32
mickael32

Messagepar pingu » 03 Jan 2012 15:15

bonjour
mickael32 a écrit:Est-il possible de réinstaller la version de mise à jour précédente ( v01.0070 je crois) que j'ai gardé en mémoire sur mon PC pour qu'il remarche comme avant en attendant une nouvelle mise à jour qui pourrait régler le problème?

çà ne marchait pas jusqu'au présent. Beaucoup d’utilisateurs ont essayé, sans succès.

mickael32 a écrit:Les techniciens d'Aston prennent-ils en considération nos remarques pour étudier les bugs??
on peut espérer... --|--
J'ai trouvé le SAV technique assez maniable à nos difficultés - même si leurs réponses peut être un peu lentes. Par contre, le plus on le dit, ils sont bien plus réactifs.
/\/\

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 03 Jan 2012 16:40

Effectivement, il n'est pas possible de réinstaller une ancienne version, essentiellement pour des raisons de rétrocompatibilité ... :cry:
... une nouvelle est quelquefois possible en revanche ... :wink:

En plaidant ta cause directement auprès d'Aston et en essayant d'être le plus constructif possible (par exemple en décrivant ton mode opératoire conduisant aux plantages de la façon la plus précise possible, si tant est qu'ils soient reproductibles), ils sont suffisamment souples pour pouvoir quelquefois te dépanner. C'est ce que j'avais fait lors de la diffusion à mon avis prématurée de la 1.0050 (à l'occasion de la compatibilité 3D pour la coupe de monde du foot), version qui n'arrêtait pas de bloquer mes Simba + impossibilité de lire certains enregistrements faits avec la version d'avant.

Je peux te garantir qu'il y a toujours quelques lecteurs attentifs (pas forcément du côté Aston qui n'ont peut-être pas forcément le temps, mais parmi ceux qui peuvent les "aiguiller"), ne serait-ce que pour prendre le pouls ... Mais de toute façon, il vaut mieux leur faire part directement de tes problèmes pour avoir des chances d'être entendu (et plus on le fait, mieux c'est). Et si ces problèmes sont suffisamment bien formulés et précis (quitte à faire des tests complémentaires), il y a de fortes chances pour que la réponse soit au-delà de celle que pourrait apporter un simple niveau 1 d'un SAV ... :wink: Pour l'instant cette souplesse est leur point fort qui compense la faiblesse de versions insuffisamment testées à mon goût (ou du nombre de bêta-testeurs ...)
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille