[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 31 Jan 2012 23:04

Bonsoir,
Merci pour l'info Alro.
As-tu déjà l'installée?
As-tu une idée des nouveautés que la MàJ apporte avant que je la laisse dérouler?
Je vois que le site de Aston a eu un petit relooking mais la nouvelle MàJ n’est pas encore disponible à télécharger et donc pas d'info là....
Est-ce qu'il y a quelqu’un assez courageux d'essayer?

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PAUL-A8 » 01 Fév 2012 00:56

pingu a écrit:Bonsoir,
Merci pour l'info Alro.
As-tu déjà l'installée?
As-tu une idée des nouveautés que la MàJ apporte avant que je la laisse dérouler?
Je vois que le site de Aston a eu un petit relooking mais la nouvelle MàJ n’est pas encore disponible à télécharger et donc pas d'info là....
Est-ce qu'il y a quelqu’un assez courageux d'essayer?

Pingu

Si, mais encore faut'il l'avoir...
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 01 Fév 2012 01:40

pingu a écrit:Je vois que le site de Aston a eu un petit relooking mais la nouvelle MàJ n’est pas encore disponible à télécharger et donc pas d'info là....

Ce n'est pas seulement un petit relooking : sur la page "récepteurs Fransat", il y a désormais deux Divas et un Xena, mais il n'y a plus de Simba HD (voir ICI) !
Même si le Simba HD est encore présent dans les rubriques "assistance" et "mises à jour", j'ai bien peur qu'il n'évolue plus et que les problèmes que beaucoup d'entre nous rencontrent épisodiquement restent sans solution... :cry:
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 01 Fév 2012 10:18

J'ai installé la mise à jour hier soir.
Rien de "visible" dans cette mise à jour.
J'ai fait un enregistrement qui s'est bien passé...... pourvu que ça dure .....
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar PAUL-A8 » 01 Fév 2012 11:57

Bien, je l'ai fait ce matin, 5 minutes de charge, 1 minute de mise a jour, et ça marche, je ne sais pas quelles sont les modifs ou problèmes résolus, le fait est que ça fonctionne...
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-François » 01 Fév 2012 13:11

PAUL-A8 a écrit:Bien, je l'ai fait ce matin, 5 minutes de charge, 1 minute de mise a jour, et ça marche, je ne sais pas quelles sont les modifs ou problèmes résolus, le fait est que ça fonctionne...

Bonjour,

Idem pour moi: ça fonctionne encore ... après la maj! :wink:
Le DD est reconnu avec son contenu.
Mais les anciens bugs sont toujours là: liste pourrie après 256 enregs, format d'heure HS etc...

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cordonnier » 01 Fév 2012 19:56

jijiday a écrit:
pingu a écrit:Je vois que le site de Aston a eu un petit relooking mais la nouvelle MàJ n’est pas encore disponible à télécharger et donc pas d'info là....

Ce n'est pas seulement un petit relooking : sur la page "récepteurs Fransat", il y a désormais deux Divas et un Xena, mais il n'y a plus de Simba HD (voir ICI) !
Même si le Simba HD est encore présent dans les rubriques "assistance" et "mises à jour", j'ai bien peur qu'il n'évolue plus et que les problèmes que beaucoup d'entre nous rencontrent épisodiquement restent sans solution... :cry:

Je te rassure sur ce plan, les softs des différentes générations de tuners aston récentes (disons tous les tunres hd) sont extremement proches si bien que les mises à jour d'un tuner rendent assez faciles celles des autres surtout à l'intérieur d'une même famille (par ex famille des aston fransat hd )
Je dis cela car j'ai un diva fransat et la mise à jour a été disponible sur ab3 le même jour que vous avec vos simba hd fransat. :Couc: Je te rassure donc sur la pérénité des simbas hd.

Amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 07 Fév 2012 13:19

bonjour,

grosse galère pour charger la mise à jour par sat (blocage à "loadair 98") finalement ça a marché au bout de plusieurs essais avec à chaque fois arrêt par le bouton arrière, débranchement du câble antenne, remise en marche... bon tout baigne mais je ne vois pas de différence. J'avais eu la mise à jour de mon diva hd avant celle du simba. il me semble que sur le premier les avances rapides réagissent mieux à la reprise en marche avant normale mais sur le simba RAS.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar calimol » 10 Fév 2012 01:07

Bonsoir à tous,

Depuis cette nouvelle m.a.j., heureusement faite que sur le plus récent de mes 2 simbas, j'ai droit sans arrêt à des figeages de l'image avec affichage de "carte absente ou mal insérée " :evil: :evil: :evil:

Il faut l'arrêter électriquement puis le remettre en marche, et parfois il ne repart pas de suite il faut recommencer la manoeuvre plusieurs fois !!!

Autant vous dire que celui-ci est bon pour le placard ou la poubelle. --|--

Hallucinant de se foutre de la g**le de ses clients à ce point !
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar TITI26770 » 10 Fév 2012 01:21

Bonsoir je posede un simba HD tnt sat cela fait 2 ans qu il fonctionne nikel , mais ce soir j'ai alumer mon demo est j'ai etait invité a faire la mise a jour ,puis maintenant j'ai ERR=8406 , il est bloquer plus rien y fait je l'ai debrancher puis rebrancher mais que dalle ( les boulles) :cry: donc voila si quelqun a la soluce merci d'avance.
TITI26770